Le Mans Story
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Le Mans Story
Bonjour à tous,
Le Mans Story (LM Story) approche et se tiendra les 6 et 7 juillet sur le circuit du Mans. Y aura-t-il des membres du forum présents ?
Voici le programme de la manifestation (copié sur le site officiel)
Organisée un an sur deux en alternance avec Le Mans Classic, LM Story est une manifestation regroupant :
- Des courses de véhicules historiques de compétition (8 plateaux), totalisant 300 pilotes gentlemen-drivers ou professionnels
- Des plateaux de démonstration, avec notamment un plateau composé de prototypes ayant participé aux 24 Heures du Mans (Matra, Rondeau, Inaltéra, Porsche, Courage, Pescarolo)
- Un rassemblement et un défilé de véhicules anciens et de prestige, de tous types et toutes marques.
Le Mans Story (LM Story) approche et se tiendra les 6 et 7 juillet sur le circuit du Mans. Y aura-t-il des membres du forum présents ?
Voici le programme de la manifestation (copié sur le site officiel)
Organisée un an sur deux en alternance avec Le Mans Classic, LM Story est une manifestation regroupant :
- Des courses de véhicules historiques de compétition (8 plateaux), totalisant 300 pilotes gentlemen-drivers ou professionnels
- Des plateaux de démonstration, avec notamment un plateau composé de prototypes ayant participé aux 24 Heures du Mans (Matra, Rondeau, Inaltéra, Porsche, Courage, Pescarolo)
- Un rassemblement et un défilé de véhicules anciens et de prestige, de tous types et toutes marques.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Le Mans Story
Tu y vas?
si rien de prévu why not.
si rien de prévu why not.
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
- année : 1977
J'y pense moi aussi! Tu vas courir Morrissette?
-
Oui Morrissette cours en ASAVE, les horaires ne sont pas encore définitifs, mais qualifs le samedi matin, course 1 le samedi en soirée et course 2 le dimanche matin
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Trophynette est d'accord pour y aller.
Donc on ira surement le samedi... Si des gens veulent se joindre à nous
.
On viendra acclamer Morrissette
Le fan club débute ! 
Donc on ira surement le samedi... Si des gens veulent se joindre à nous

On viendra acclamer Morrissette

-
Trophynette c'est mignon 

- T trophy R
- .
C'est le petit nom que les copaings du forum ont donné à ma femme lors de nos sorties
.
Il faut donc que je répare la trophy pour cette sortie là... Mine de rien, la liste est "longue":
- Redémonter la ligne, mettre sous l'eau le collecteur pour virer les résidus de métal, remettre de la bande thermique, avec de vrais colliers de serrage et pas la merde fournie avec la bande thermique qui n'a pas tenu plus de 10km avant de se déserrer !
- Refabriquer un support de protection thermique pour la baie moteur (tient sur une seule fixation actuellement)
- Couper 10cm de tuyau cuivre, changer le coude alu dash10
- Vidanger le circuit d'huile
- Changer le filtre à huile
- Resortir le régulateur pression essence qui a laché et le réparer (ou le changer, mais j'espère que c'est juste une question de serrage et de pas de vis non collé).
- Idéalement si j'ai le temps ressortir la pompe à essence pour faire une soudure propre du fil électrique (même si dans l'absolu on s'en fou).
Comment ca se passe niveau parking? Il y a un accès pour les voitures "collection" ou c'est un énorme parking public où tu pries pour ne pas avoir des pocks ou rayures?

Il faut donc que je répare la trophy pour cette sortie là... Mine de rien, la liste est "longue":
- Redémonter la ligne, mettre sous l'eau le collecteur pour virer les résidus de métal, remettre de la bande thermique, avec de vrais colliers de serrage et pas la merde fournie avec la bande thermique qui n'a pas tenu plus de 10km avant de se déserrer !
- Refabriquer un support de protection thermique pour la baie moteur (tient sur une seule fixation actuellement)
- Couper 10cm de tuyau cuivre, changer le coude alu dash10
- Vidanger le circuit d'huile
- Changer le filtre à huile
- Resortir le régulateur pression essence qui a laché et le réparer (ou le changer, mais j'espère que c'est juste une question de serrage et de pas de vis non collé).
- Idéalement si j'ai le temps ressortir la pompe à essence pour faire une soudure propre du fil électrique (même si dans l'absolu on s'en fou).
Comment ca se passe niveau parking? Il y a un accès pour les voitures "collection" ou c'est un énorme parking public où tu pries pour ne pas avoir des pocks ou rayures?
l'équipe de ASA56 sera présente sur LM STORY, pour assistance sur LOTUS 11
venez nous rencontrer ...
venez nous rencontrer ...
-
Ca en fait des travaux ...
Je sais qu'il existe un pack collectionneur ou l'on peut se garer au milieu mais il faut réserver à l'avance. Je l'avais fait il y a deux ans avec la Mini mais c'est assez cher. Sinon c'est effectivement les parkings public.
Si tu veux j'ai deux invitations que je peux t'envoyer
Je sais qu'il existe un pack collectionneur ou l'on peut se garer au milieu mais il faut réserver à l'avance. Je l'avais fait il y a deux ans avec la Mini mais c'est assez cher. Sinon c'est effectivement les parkings public.
Si tu veux j'ai deux invitations que je peux t'envoyer
- T trophy R
- .
Ah bah ca, je veux bien avec plaisir
C'est très gentil de proposer
Oui beaucoup de travaux, mais pas forcément très "longs" ou difficiles... Donc je verrais bien
. Ce qui risque de prendre le plus de temps, c'est finalement de recevoir toutes les pièces d'Angleterre (+ou- 100 euros de différence rien que pour l'alternateur si je l'achète en France/oscaro ou en UK...) Sinon, la C4 coupé VTS 2.0 16S ira très bien pour cruiser pénard jusqu'au mans ^^.
C'est uniquement de la course où il y a un peu de roulage / essais libres? Savoir si j'amène mon casque, au cas où ?
(bin quoi, j'ai pas osé demander au Vigeant et je regrette bien en revisionnant les photos/vidéos ^^)

Oui beaucoup de travaux, mais pas forcément très "longs" ou difficiles... Donc je verrais bien

C'est uniquement de la course où il y a un peu de roulage / essais libres? Savoir si j'amène mon casque, au cas où ?

-
Pour les places, laisse moi ton adresse via MP et je t'envoie ca.
Le Mans Story c'est uniquement des courses, les passagers sont interdit, à l'exception de quelques parades en milieu de journée.
Le Mans Story c'est uniquement des courses, les passagers sont interdit, à l'exception de quelques parades en milieu de journée.
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
J'y serai avec mon frère en co-pilote (ce sera son anniversaire la veille!)... ma chérie sera en tribune avec ma belle-soeur! (histoire de prendre des photos!):)
On partira de Saumur, on fait le rassemblement là-bas, puis visite au Musée du moteur de Saumur, visite et dégustation aux Caves Bouvet Ladubay, puis road book pour rejoindre le Bugatti où on pourra faire 3 tours de parade.
On ne sera pas présents dimanche.
J'espère voir du monde d'ici!!!
On partira de Saumur, on fait le rassemblement là-bas, puis visite au Musée du moteur de Saumur, visite et dégustation aux Caves Bouvet Ladubay, puis road book pour rejoindre le Bugatti où on pourra faire 3 tours de parade.

-
Très bon choix le départ groupé et le passage par les caves Bouvet Labuday. Je l'avais fait il y a deux ans avec la Mini. Le seul soucis il y a deux ans c'était les parade ou il été très difficile de rouler vu le monde. Heureusement j'étais parti dans les derniers et je m'étais bien amusé avec une MG AYoshix a écrit :J'y serai avec mon frère en co-pilote (ce sera son anniversaire la veille!)... ma chérie sera en tribune avec ma belle-soeur! (histoire de prendre des photos!):)

http://morrissetteracing.wordpress.com/ ... emaine-26/
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Quel dommage que je ne puisse venir.... j'ai un groupe de bikers en Harley qui viennent pour le week-end du Country bike festival de Tours. Je suis donc bloqué au boulot 

-
- année : 1967
Les Bandidos ou les Hells Angels ?
-
- .
Non, juste des retraités... 

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
ZiZi taupe alors 

-
- .
@ Korrignu, je suis allé les voir 2 fois récemment en concert, ils assurent encore pas mal. Malgré tous les ennuis de santé de Billy Gibbons, qui ne doit plus peser que 50kg...
- T trophy R
- .
Bien reçu les places avec la petite carte.
Un grand merci!!
Un grand merci!!
-
@T trophy R, de rien
3 MG, sont annoncées au sein du plateau GT Tourisme, une Midget et deux MG B dont Morrissette
3 MG, sont annoncées au sein du plateau GT Tourisme, une Midget et deux MG B dont Morrissette
- Yoshix
Réveil difficile ce matin, mais plein de souvenirs!!! 
Je posterai les photos et liens vidéos de ce samedi, qui fût vraiment mémorable!

Je posterai les photos et liens vidéos de ce samedi, qui fût vraiment mémorable!

- T trophy R
- .
Dommage on ne s est pas croisés...
Oui c'était très sympathique mais trop court sur une journée...
Milles mercis encore à morrissette pour les places et l accueil sous son tivoli.
En septembre on essaie de prolonger et manger ensemble ?
Les photos viendront aussi ce soir ou demain.
Prochain gros événement, les remparts!!!
Oui c'était très sympathique mais trop court sur une journée...
Milles mercis encore à morrissette pour les places et l accueil sous son tivoli.
En septembre on essaie de prolonger et manger ensemble ?

Les photos viendront aussi ce soir ou demain.
Prochain gros événement, les remparts!!!
- Yoshix
J'ai vu quelques MG, mais pas de jaune. 
Ma B était sur le P12, puis au garage du club des anciens commissaires, ou les mécanos du circuit m'ont dépanné (bobine en surchauffe, et problème de levier de vitesse...j'ai perdu une pièce de maintien du levier).
Une fois réparée, j'étais sous le chapiteau monté sur une scène, à côté des FORD GT40.
La B sous le chapiteau où j'étais en pleine discussion avec un proprio d'une Mustang qui n'en revenait pas qu'on puisse mettre un V8 dans une petite B!
Album MG
Un peu de pub pour le forum!
Album MG
Sinon on a fait la parade de 19H00.
La suite des photos ce soir.

Ma B était sur le P12, puis au garage du club des anciens commissaires, ou les mécanos du circuit m'ont dépanné (bobine en surchauffe, et problème de levier de vitesse...j'ai perdu une pièce de maintien du levier).
Une fois réparée, j'étais sous le chapiteau monté sur une scène, à côté des FORD GT40.
La B sous le chapiteau où j'étais en pleine discussion avec un proprio d'une Mustang qui n'en revenait pas qu'on puisse mettre un V8 dans une petite B!
Un peu de pub pour le forum!
Sinon on a fait la parade de 19H00.
La suite des photos ce soir.

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Belle auto, merci pour la pub
- T trophy R
- .
Dommage, j'étais sous le chapiteau en début d'aprem (15h ou 16H) car le proprio de la jidé jaune est un "copain" et j'espérais qu'il passe voir sa voiture. Je l'ai finalement salué directement à son camping car
.
Ce sera pour la prochaine fois
.
Tu viendras aux remparts??

Ce sera pour la prochaine fois

Tu viendras aux remparts??