bonjour
une question se pose pour le sens d'une véronique pour une MGF ?
pour un poids maxi de 35kg MAXI autorisé (coffre a bagages compris) ,se qui veux dire une charge légère sur celle ci !
vu le déplacement d'air lorsque on roule a des vitesses élevées
il suffit de passer la main par la vitre a 90km/h pour avoir un aperçu
je poserai celle ci arceau de blocage vers l'arrière par sécurité , se qui me semblerai plus logique (simple avis)
a+
cdt
Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Désolé ...mais t'as tout faux!domss a écrit :bonjour
une question se pose pour le sens d'une véronique pour une MGF ?
pour un poids maxi de 35kg MAXI autorisé (coffre a bagages compris) ,se qui veux dire une charge légère sur celle ci !
vu le déplacement d'air lorsque on roule a des vitesses élevées
il suffit de passer la main par la vitre a 90km/h pour avoir un aperçu
je poserai celle ci arceau de blocage vers l'arrière par sécurité , se qui me semblerai plus logique (simple avis)
a+
cdt
Je ne voudrais pas être passager dans une voiture décapotable en cas de collision avec 35 kg sur la galerie de coffre...
tiens, JMau, fais nous le calcul de la masse qui t'arrive derrière les oreilles à seulement 50 km/h...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
la masse...? elle ne change pas... elle est invariable...
Bon, ça c'est ce qu'on m' a appris ... mais depuis l'histoire des Boson de Higgs, je n'en suis plus si sûr...
P = mg
Vous êtes durs avec moi, un dimanche soir...
Vaste sujet, d'abord, qu'est-ce qui t'arrive derrière les oreilles (masse, volume, forme)... ensuite si tu es dans la voiture et que celle-ci est une MG qui ne freine pas mais qui ralentit... et qui ne passerait pas un crash test moderne... D'autre part as-tu pris une grosse tête ou par contre as-tu les oreilles décollées ? As tu une française ou une US rembourrée...
Bref, je botte en touche en affirmant que quelque soit le colis qui t'arrive derrière les oreilles en te plantant dans un mur en béton perpendiculaire à ta trajectoire... à 50km/h...
t'en as rien à cirer car tu t'es depuis longtemps explosé le crâne dans le coin entre le pare-brise et le dessus du tableau de bord... juste après avoir eu la poitrine perforée par l'axe de direction..
je ne parle pas du reste... les dents plantées dans le volant ...
C'était une message de la prévention routière!
Bon, ça c'est ce qu'on m' a appris ... mais depuis l'histoire des Boson de Higgs, je n'en suis plus si sûr...
JMau, fais nous le calcul de la masse qui t'arrive derrière les oreilles à seulement 50 km/h...
P = mg
Vous êtes durs avec moi, un dimanche soir...
Vaste sujet, d'abord, qu'est-ce qui t'arrive derrière les oreilles (masse, volume, forme)... ensuite si tu es dans la voiture et que celle-ci est une MG qui ne freine pas mais qui ralentit... et qui ne passerait pas un crash test moderne... D'autre part as-tu pris une grosse tête ou par contre as-tu les oreilles décollées ? As tu une française ou une US rembourrée...
Bref, je botte en touche en affirmant que quelque soit le colis qui t'arrive derrière les oreilles en te plantant dans un mur en béton perpendiculaire à ta trajectoire... à 50km/h...
t'en as rien à cirer car tu t'es depuis longtemps explosé le crâne dans le coin entre le pare-brise et le dessus du tableau de bord... juste après avoir eu la poitrine perforée par l'axe de direction..
je ne parle pas du reste... les dents plantées dans le volant ...
C'était une message de la prévention routière!
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Effectivement... la masse ne change pas, une fois acquise après interaction avec le boson de higgsJMAU a écrit :la masse...? elle ne change pas... elle est invariable...
Bon, ça c'est ce qu'on m' a appris ... mais depuis l'histoire des Boson de Higgs, je n'en suis plus si sûr...
...
On ne peut pas à proprement parler de masse qui t'arrive derrière la nuque car elle ne change pas...
En revanche, l'énergie que tu mange en te prenant un objet derrière la nuque elle peut faire mal...
Donc on écrit des équations toussa toussa, entre autres celles de conservation de l'énergie qui dit que celle ce conserve à tout moment...
Si on considère qu'on est à l'horizontal, du coup seul l'énergie cinétique influe, et c'est du mv^2/2... c'est le même truc qui permet d'estimer la distance de freinage...
Donc si on considère que tu roules à 50km.h^-1, bah ça fait pas mal en énergie cinétique... et si ta nuque ou ton pare brise n'arrêtent pas la roue, alors tu va la retrouver loin (en considérant qu'elle s'arrête au moment où elle touche le sol)
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
En fait je regarderai aussi du coté des quantités de mouvement respectives (mv) entre la roue et la bobine le conducteur avant et aprés le choc qui sera mou ou élastique ou plus vraisemblablement un mix des deux ... tout cela avec plus d'une dizains de variables dont la plus significative est la durée du choc... si la vitesse finale es nulle... la décélération en fait ...
de la lecture intéressante :
http://temis.documentation.equipement.g ... 062_26.pdf
et (on se contentera des conclusions)
http://docinsa.insa-lyon.fr/polycop/dow ... 4733&id2=1
de la lecture intéressante :
http://temis.documentation.equipement.g ... 062_26.pdf
et (on se contentera des conclusions)
http://docinsa.insa-lyon.fr/polycop/dow ... 4733&id2=1
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Mais restons vigilants ... ça arrive tous les jours...
http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 6_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 6_actu.Htm
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
J'espère que ce n'est pas du à l'excellente bière qu'ils font à coté
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Je savais pouvoir compter sur vous deux...
Soit notre ami renonce à sa véronique, soit il est très joueur!
Soit notre ami renonce à sa véronique, soit il est très joueur!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Où trouver ce modèle de véronique pour MG B ?
Dans les annèes 60, sur ma TR4 , je tournais la véronique suivant utilisation.
L'arceau vers l'arrière pour la valise métalique de voyage, et l'hiver l'arceau vers l'avant pour donner un angle montant aux skis.
L'arceau vers l'arrière permet de tenir l'objet qui doit être amarré à la véronique
L'arceau vers l'arrière pour la valise métalique de voyage, et l'hiver l'arceau vers l'avant pour donner un angle montant aux skis.
L'arceau vers l'arrière permet de tenir l'objet qui doit être amarré à la véronique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité