Avis en vue d'achat mg tf 115
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Avis en vue d'achat mg tf 115
bonjour a tous !
pour commencer je m’appelle Matthieu et j'aimerais avoir quelque l'avis avant l'achat d'un tf 115 .
voila , je possède une Clio 2 / 80 CV 3 portes depuis maintenant 6 moi ( je suis jeune chauffeur et j'ai eu mon permit il y a 7 moi ( conduite accompagné)) et je voudrait acheter une mg tf 115cv .
je me suis déjà pas mal renseigner sur la version 115 et lui la moitié du forum mais je voudrait avoir quelque dernier avis avant de faire le grand pas .
Pourquoi la 115 ? jeune conducteur = ouille l'assurance . même si rien a déclarer depuis que je suis avec la Clio , la version 130 n'est pas abordable en assurance .
mon beau-frère possède déjà une 130 et aillant pu faire déjà un petit tour avec , je suis tomber sous le charme !
coté utilisation : le weekend principalement et 1 semaine sur 3 ( Ma copine garderais la clio )
j'aimerais savoir :
Le moteur 115 offre t'il de bonne sensation ?
le choix parait t'il correcte avec cette utilisation ?
la mg est t'elle tout de même utilisable par Temp de pluie ?
la beau frère de mon beau frère fait de l'import export régulièrement de ce véhicule donc pour pas de problème de ce coter le prix est déjà négocier ( version RHD , Graphite Grey = gris foncé / - 70 000 km) .
Pour finir , une petit escapade sur circuit une fois par moi ( sans trop poussé ) parait dangereuse celons vous ?
merci a tous
pour commencer je m’appelle Matthieu et j'aimerais avoir quelque l'avis avant l'achat d'un tf 115 .
voila , je possède une Clio 2 / 80 CV 3 portes depuis maintenant 6 moi ( je suis jeune chauffeur et j'ai eu mon permit il y a 7 moi ( conduite accompagné)) et je voudrait acheter une mg tf 115cv .
je me suis déjà pas mal renseigner sur la version 115 et lui la moitié du forum mais je voudrait avoir quelque dernier avis avant de faire le grand pas .
Pourquoi la 115 ? jeune conducteur = ouille l'assurance . même si rien a déclarer depuis que je suis avec la Clio , la version 130 n'est pas abordable en assurance .
mon beau-frère possède déjà une 130 et aillant pu faire déjà un petit tour avec , je suis tomber sous le charme !
coté utilisation : le weekend principalement et 1 semaine sur 3 ( Ma copine garderais la clio )
j'aimerais savoir :
Le moteur 115 offre t'il de bonne sensation ?
le choix parait t'il correcte avec cette utilisation ?
la mg est t'elle tout de même utilisable par Temp de pluie ?
la beau frère de mon beau frère fait de l'import export régulièrement de ce véhicule donc pour pas de problème de ce coter le prix est déjà négocier ( version RHD , Graphite Grey = gris foncé / - 70 000 km) .
Pour finir , une petit escapade sur circuit une fois par moi ( sans trop poussé ) parait dangereuse celons vous ?
merci a tous
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Bonjour et bienvenue à toi
Question 1: Non
Question 2: Oui
Question 3: Oui
Question 4: dangereuse non, ridicule oui . Déjà qu'avec une 160 t'es limite limite, avec une 115 t'auras du mal à suivre tout ce qui a plus de 130 chevaux, c'est à dire tout sur un circuit . Qui plus est, la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours et taper dedans.
Dans tous les cas, une 115 quand t'es jeune conducteur cela peut être un bon compromis plaisir / coût. As-tu demandé un devis pour une 160? Car bizarrement, la 160 est souvent moins chère que la 135 (car meilleur freinage, moins d'accidents recensés car moins en circulation etc).
Bonne soirée!
Question 1: Non
Question 2: Oui
Question 3: Oui
Question 4: dangereuse non, ridicule oui . Déjà qu'avec une 160 t'es limite limite, avec une 115 t'auras du mal à suivre tout ce qui a plus de 130 chevaux, c'est à dire tout sur un circuit . Qui plus est, la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours et taper dedans.
Dans tous les cas, une 115 quand t'es jeune conducteur cela peut être un bon compromis plaisir / coût. As-tu demandé un devis pour une 160? Car bizarrement, la 160 est souvent moins chère que la 135 (car meilleur freinage, moins d'accidents recensés car moins en circulation etc).
Bonne soirée!
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Hello,
J'ai une TF 115, non pas parceque je voulais une 115, mais juste parce que je suis tombé sur une en excellent état. Niveau plaisir, la conduite est plaisir, niveau puissance, ça reste un 115Cv, et c'est pas fait pour arsouiller non plus, donc tu auras un peu de bruit dans les tours, un tres peu de sensation, mais guère plus, ca cri tres vite pour pas grand chose. Mais de toute facon ce n'est pas fait pour ca. Hors mis ces détails, ça reste un excellent choix au niveau de la fiabilité, petit moteur, moins de chauffe etc etc... Maintenant à toi de trouver ta belle, et de bien vérifier son carnet et historique. Pour l'assurance je suis d'accord avec T Trophy, je ne suis plus du tout jeune conducteur, mais une 160CV ne m'aurait pas couté plus cher en tous risque.
Après quelque soit celle des 3 que tu choisiras, ça reste fragile, le coût d'entretien ne sera pas le même si tu fais du circuit, surtout que pour avoir essayé les 3, même avec un 160, ça reste limite, donc avec un 115 qui encaissera moins les tours à la longue, 1 tu vas la fatiguer, et 2 pour pas grand chose. Sinon, c'est ma voiture de tous la jours, j'en prends soin, et j'en suis plutôt content, même après 134000km. Es tu sur de vouloir une RHD aussi ? A toi de voir
J'ai une TF 115, non pas parceque je voulais une 115, mais juste parce que je suis tombé sur une en excellent état. Niveau plaisir, la conduite est plaisir, niveau puissance, ça reste un 115Cv, et c'est pas fait pour arsouiller non plus, donc tu auras un peu de bruit dans les tours, un tres peu de sensation, mais guère plus, ca cri tres vite pour pas grand chose. Mais de toute facon ce n'est pas fait pour ca. Hors mis ces détails, ça reste un excellent choix au niveau de la fiabilité, petit moteur, moins de chauffe etc etc... Maintenant à toi de trouver ta belle, et de bien vérifier son carnet et historique. Pour l'assurance je suis d'accord avec T Trophy, je ne suis plus du tout jeune conducteur, mais une 160CV ne m'aurait pas couté plus cher en tous risque.
Après quelque soit celle des 3 que tu choisiras, ça reste fragile, le coût d'entretien ne sera pas le même si tu fais du circuit, surtout que pour avoir essayé les 3, même avec un 160, ça reste limite, donc avec un 115 qui encaissera moins les tours à la longue, 1 tu vas la fatiguer, et 2 pour pas grand chose. Sinon, c'est ma voiture de tous la jours, j'en prends soin, et j'en suis plutôt content, même après 134000km. Es tu sur de vouloir une RHD aussi ? A toi de voir
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
premierement , merci pour vos reponse .
J'ai fait un devis et je suis deja a 1 200 / ans avec la 115 en tiers ....
" la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours " qu'entend tu par sa T trophy R ?
sinon l'idée du circuit je l'abandonne , je ne voudr
J'ai fait un devis et je suis deja a 1 200 / ans avec la 115 en tiers ....
" la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours " qu'entend tu par sa T trophy R ?
sinon l'idée du circuit je l'abandonne , je ne voudr
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
premierement , merci pour vos reponse .
J'ai fait un devis et je suis deja a 1 200 / ans avec la 115 en tiers ....
" la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours " qu'entend tu par sa T trophy R ?
sinon l'idée du circuit je l'abandonne , je ne voudrais pas faire de mal a la belle
Je bloque vraiment niveau assurance .
Je compte m'orienter vers la version SUNSTORM 115 qui si je ne me trompe pas possede de meilleur frein et suspension . ?
j'ai vu sa aussi pas loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/498012653.htm?ca=17_s
( j'attend quelque photo et reponse ) prestige de la 80 th anniversaire
J'ai fait un devis et je suis deja a 1 200 / ans avec la 115 en tiers ....
" la 115 n'est pas du tout conçue pour monter dans les tours " qu'entend tu par sa T trophy R ?
sinon l'idée du circuit je l'abandonne , je ne voudrais pas faire de mal a la belle
Je bloque vraiment niveau assurance .
Je compte m'orienter vers la version SUNSTORM 115 qui si je ne me trompe pas possede de meilleur frein et suspension . ?
j'ai vu sa aussi pas loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/498012653.htm?ca=17_s
( j'attend quelque photo et reponse ) prestige de la 80 th anniversaire
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
La TF sur le Bon coin a l'air d’être jolie, et en plus d'avoir des bon freins, les APs rouge. Si c'est le cas, ça arrêtera très bien. En plus elle a le volant a gauche, donc le prix est en fonction de ça aussi.
Par contre, les voitures avec le volant a droit sont beaucoup moins chères, ca vaut pas grande chose en Angleterre, et il y a des boites qui les transfert en France pour faire du business.
Moi j'ai conduit avec le volant a droit en France avec une BX pendant 7 ans, et c’était pas un cadeau, surtout pour doubler, ou pour payer dans les parkings.
Avec un MG, étant encore plus bas, ça sera vraiment galère pour voir pour doubler les trop nombreuses monospaces ou 4x4s maintenant sur nos routes.
Par contre, les voitures avec le volant a droit sont beaucoup moins chères, ca vaut pas grande chose en Angleterre, et il y a des boites qui les transfert en France pour faire du business.
Moi j'ai conduit avec le volant a droit en France avec une BX pendant 7 ans, et c’était pas un cadeau, surtout pour doubler, ou pour payer dans les parkings.
Avec un MG, étant encore plus bas, ça sera vraiment galère pour voir pour doubler les trop nombreuses monospaces ou 4x4s maintenant sur nos routes.
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Bonjour,
pour l'assurance, tu as fait faire combien de devis ? D'une compagnie à une autre ça peut aller du simple au double.
J'ai 9 années de permis sans problème mais j'étais conductrice secondaire pendant plusieurs années (c'est comme si je n'avais pas conduit pour les assurances) donc mon bonus n'est que de 0,80. Je paye un peu plus de 600 euros par an pour ma TF 135 en tous risques et avec des franchises très correctes.
pour l'assurance, tu as fait faire combien de devis ? D'une compagnie à une autre ça peut aller du simple au double.
J'ai 9 années de permis sans problème mais j'étais conductrice secondaire pendant plusieurs années (c'est comme si je n'avais pas conduit pour les assurances) donc mon bonus n'est que de 0,80. Je paye un peu plus de 600 euros par an pour ma TF 135 en tous risques et avec des franchises très correctes.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Ouai, 1200 euros au tiers, change d'assurance .
Essaie direct assurance, la maaf, la maif aussi. Ces 3 là ne sont pas forcément les moins chers du marché, mais ne taxent pas trop les jeunes en général.
Le 115 est un petit moteur, fait pour la ballade, pour entrer dans les tours, il ne faut pas une MG ou alors il faut lui coller un radiateur huile. Le moteur chaud, on a souvent un fluide à 110degrés, ce qui est énorme pour un véhicule utilisé "normalement". Si tu tapes dedans, tu dépasses les 120 et là, franchement, tu joues avec le feu. Sur une 115, je n'irai pas jouer trop longtemps
Essaie direct assurance, la maaf, la maif aussi. Ces 3 là ne sont pas forcément les moins chers du marché, mais ne taxent pas trop les jeunes en général.
Le 115 est un petit moteur, fait pour la ballade, pour entrer dans les tours, il ne faut pas une MG ou alors il faut lui coller un radiateur huile. Le moteur chaud, on a souvent un fluide à 110degrés, ce qui est énorme pour un véhicule utilisé "normalement". Si tu tapes dedans, tu dépasses les 120 et là, franchement, tu joues avec le feu. Sur une 115, je n'irai pas jouer trop longtemps
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Essaie Pacifica et MMA aussi.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
merci pour toute les reponses .
VOus ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne
VOus ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
merci pour toute les reponses .
VOus ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne
VOus ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
merci pour toute les reponses .
Vous ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne acceleration de temp en temp . le modele 130 serait t'il plus apte ?
Vous ne m'avez pas di ce que vous penser de la version sunstorm de la 115 ?
Je ne veux pas taper dans les tour tout le temp mais me permettre de bonne acceleration de temp en temp . le modele 130 serait t'il plus apte ?
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Salut à toi,
ayant possédé une TF 115 et ayant le même prénom (toujours) je vais essayer de répondre à tes questions!
Je l'utilisais au quotidien, même si l'hiver avec le hard top c'est indispensable pour que ça reste confortable (dégivrage vitre arrière, moins d'humidité,...).
Niveau moteur, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est amplement suffisant pour une conduite dans les règles. Cependant, c'est creux comme moteur, et dès que tu vas monter dans les tours, la consommation s'en fait ressentir (11L/100 kms en ville).
Très bonne accélértation cependant, tu ne seras pas le dernier à partir de la barrière de péage.
Le point positif, c'est que ce moteur est (à mon avis) le plus fiable au niveau du joint de culasse, car moins poussé.
Pour ma part c'était un élément important.
Niveau assurance, c'est vrai que c'est agréable car peu couteux, et ce n'est qu'une 7cv fiscaux, donc tu économises sur la carte grise.
Si c'était à refaire, je le referais!
Pas besoin d'énormément de puissance, car le plaisir avec la TF est ailleurs: rouler décapoté, et à partir de 90 km/h, tu ne veux pas vraiment rouler plus vite!
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Edit: concernant l'assurance, ça dépend surtout de ton lieu de résidence, ancien parisien, je connais bien le problème, désormais, vive la province, je ne paye quasi rien en tout risque!!
ayant possédé une TF 115 et ayant le même prénom (toujours) je vais essayer de répondre à tes questions!
Je l'utilisais au quotidien, même si l'hiver avec le hard top c'est indispensable pour que ça reste confortable (dégivrage vitre arrière, moins d'humidité,...).
Niveau moteur, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est amplement suffisant pour une conduite dans les règles. Cependant, c'est creux comme moteur, et dès que tu vas monter dans les tours, la consommation s'en fait ressentir (11L/100 kms en ville).
Très bonne accélértation cependant, tu ne seras pas le dernier à partir de la barrière de péage.
Le point positif, c'est que ce moteur est (à mon avis) le plus fiable au niveau du joint de culasse, car moins poussé.
Pour ma part c'était un élément important.
Niveau assurance, c'est vrai que c'est agréable car peu couteux, et ce n'est qu'une 7cv fiscaux, donc tu économises sur la carte grise.
Si c'était à refaire, je le referais!
Pas besoin d'énormément de puissance, car le plaisir avec la TF est ailleurs: rouler décapoté, et à partir de 90 km/h, tu ne veux pas vraiment rouler plus vite!
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Edit: concernant l'assurance, ça dépend surtout de ton lieu de résidence, ancien parisien, je connais bien le problème, désormais, vive la province, je ne paye quasi rien en tout risque!!
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Encore merci pour la réponse
très intéressant , j'imagine que la consommation va vite monter si j’accélère , tu as une idée de ta conso moyenne ? 90 km/h max ? sa me fait peut , je pourrait tout de même prendre l'autoroute a 130 ?
je suis très fan de la conduite "sportive" , bone reaction dans les virage et je cherche tout de même une bonne accélération contrairement a ma Clio que je trouve déjà " de bonne compagnie" dans les virage ou longue ligne droite .
j'imagine que même moteur faible , le passage du 80/diesel a 115/essence se fera sentir .
j'hesite Vintage Racing
très intéressant , j'imagine que la consommation va vite monter si j’accélère , tu as une idée de ta conso moyenne ? 90 km/h max ? sa me fait peut , je pourrait tout de même prendre l'autoroute a 130 ?
je suis très fan de la conduite "sportive" , bone reaction dans les virage et je cherche tout de même une bonne accélération contrairement a ma Clio que je trouve déjà " de bonne compagnie" dans les virage ou longue ligne droite .
j'imagine que même moteur faible , le passage du 80/diesel a 115/essence se fera sentir .
j'hesite Vintage Racing
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Encore merci pour la réponse
très intéressant , j'imagine que la consommation va vite monter si j’accélère , tu as une idée de ta conso moyenne ? 90 km/h max ? sa me fait peut , je pourrait tout de même prendre l'autoroute a 130 ?
je suis très fan de la conduite "sportive" , bone reaction dans les virage et je cherche tout de même une bonne accélération contrairement a ma Clio que je trouve déjà " de bonne compagnie" dans les virage ou longue ligne droite .
j'imagine que même moteur faible , le passage du 80/diesel a 115/essence se fera sentir .
j’hésite vraiment car je ne prend pas sa a la légère n je veux une voiture réactive , avec tout de même du punch et esthétiquement parlante . pour l'estetique je ne me fait pas de soucis .
Un peut au dessus , quelqu'un ma dit qu'elle n'accepterais pas les monté en tour , tu peux me le confirmé ?
Pour finir , tu avais rhd ou lhd ?
j'avoue mettre bien renseigner sur ( madza mx / smart roaster / toyota mr vvti ) mais je reste fidele au anglaise !
très intéressant , j'imagine que la consommation va vite monter si j’accélère , tu as une idée de ta conso moyenne ? 90 km/h max ? sa me fait peut , je pourrait tout de même prendre l'autoroute a 130 ?
je suis très fan de la conduite "sportive" , bone reaction dans les virage et je cherche tout de même une bonne accélération contrairement a ma Clio que je trouve déjà " de bonne compagnie" dans les virage ou longue ligne droite .
j'imagine que même moteur faible , le passage du 80/diesel a 115/essence se fera sentir .
j’hésite vraiment car je ne prend pas sa a la légère n je veux une voiture réactive , avec tout de même du punch et esthétiquement parlante . pour l'estetique je ne me fait pas de soucis .
Un peut au dessus , quelqu'un ma dit qu'elle n'accepterais pas les monté en tour , tu peux me le confirmé ?
Pour finir , tu avais rhd ou lhd ?
j'avoue mettre bien renseigner sur ( madza mx / smart roaster / toyota mr vvti ) mais je reste fidele au anglaise !
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Pour la consommation, en roulant tranquille sur départementale, j'ai fais du 7,5L/100 kms.
Mais bon, ça n'a que peu d'intérêt!!
Pour la Vmax, ne t'inquiètes pas, j'ai pris 190 km/h sans être à fond
Concernant la tenue de route, pas de problème, de part sa position basse, elle tient très bien dans les virages.
Le moteur peut monter dans les tours, mais il s'essoufle vite on va dire, et il faut pas hésiter à grimper haut pour que ça donne des sensations.
J'avais une française LHD, et pour ma part je n'aurai pas pu avoir une RHD, car comme dit plus haut, en usage quotidien (doubler, péage, mon garage,...) c'est vite pénible !
En dehors de la toyota MR, les autres que tu cites n'ont pas la même allure je trouve, la TF fait petite sportive !
Edit: bien que ce soit une TF 115, elle fait 116 cv réels.
Mais bon, ça n'a que peu d'intérêt!!
Pour la Vmax, ne t'inquiètes pas, j'ai pris 190 km/h sans être à fond
Concernant la tenue de route, pas de problème, de part sa position basse, elle tient très bien dans les virages.
Le moteur peut monter dans les tours, mais il s'essoufle vite on va dire, et il faut pas hésiter à grimper haut pour que ça donne des sensations.
J'avais une française LHD, et pour ma part je n'aurai pas pu avoir une RHD, car comme dit plus haut, en usage quotidien (doubler, péage, mon garage,...) c'est vite pénible !
En dehors de la toyota MR, les autres que tu cites n'ont pas la même allure je trouve, la TF fait petite sportive !
Edit: bien que ce soit une TF 115, elle fait 116 cv réels.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Salut!
Pour résumer, tu veux une muscle car, peu chère en assurance, avec une conso avoisinant les 6l/100 pour faire des départs dragster aux péages?
Pour résumer, tu veux une muscle car, peu chère en assurance, avec une conso avoisinant les 6l/100 pour faire des départs dragster aux péages?
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
MDr ! merci pour toute les réponses , la muscles car sa sera pour plus tard
je veux juste une petit roadster qui ne me lache pas tout les 5 000km !
Vous m'avez bien renseigner en tout cas , je pense partir vers la version sunstorm en rhd ( pas peur du volant a droite déjà essayer )
En tout cas un grand merci pour toute les reponse sa a eter tres instructif
J'avais vraiment peur de la résistance moteur / j'ai tout de meme envie de l'entendre ronroner a 5000 - 6000 tour de temp en temp mais la tuer :p
je veux juste une petit roadster qui ne me lache pas tout les 5 000km !
Vous m'avez bien renseigner en tout cas , je pense partir vers la version sunstorm en rhd ( pas peur du volant a droite déjà essayer )
En tout cas un grand merci pour toute les reponse sa a eter tres instructif
J'avais vraiment peur de la résistance moteur / j'ai tout de meme envie de l'entendre ronroner a 5000 - 6000 tour de temp en temp mais la tuer :p
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Tu te trompes de voiture alors.badbigo a écrit : je veux juste une petit roadster qui ne me lache pas tout les 5 000km !
Prends une S2000.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Bonjour ,
Du donc vous êtes rassurant ici ! Sa fait peur
Mais je vais prendre le risque quand même
Du donc vous êtes rassurant ici ! Sa fait peur
Mais je vais prendre le risque quand même
-
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : TF
- année : 2003
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Bonjour Badbigo
J'ai une tf 115 que du bonheur mais la vitesse ou la performance n'était pas ma priorité . C'est le coté balalde décapotée qui m'intéresse et ce n'est pas un veau non plus sur la route
quand à la conso moi elle est autour de 7 l , 8 l maxi en ville
a 11 l a mon avis Goulouk se faisait siphonner sur le parking du boulot lol!
J'ai une tf 115 que du bonheur mais la vitesse ou la performance n'était pas ma priorité . C'est le coté balalde décapotée qui m'intéresse et ce n'est pas un veau non plus sur la route
quand à la conso moi elle est autour de 7 l , 8 l maxi en ville
a 11 l a mon avis Goulouk se faisait siphonner sur le parking du boulot lol!
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Tout ce que veulent de dire les membres c'est qu'une Mgf ou tf de part la conception de son moteur n'est pas uns sportive au sens clio rs, c'est avant tout une voiture de ballade, toutefois son comportement routier etant très sain( faire quand même attention au freinage d'urgence avec une. Tf équipée des freins standards ) elle donne envie de mettre le pied dedans de temps en temps. Et dans ce cas il faut mieux lui apporter quelques modifications ( voir différents posts) pour limiter la casse.D'où budget supplémentaire en plus du prix d!achat.badbigo a écrit :Bonjour ,
Du donc vous êtes rassurant ici ! Sa fait peur
Mais je vais prendre le risque quand même
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Gilou51 a écrit :Bonjour Badbigo
a 11 l a mon avis Goulouk se faisait siphonner sur le parking du boulot lol!
Euh non, je ne pense pas!!!
Mais je parle bien d'une conduite avec accélérations franches, et en ville, donc beaucoup d'arrêts, de départs,...
Cela dit, je ne mets pas en doute ta conso, mais 8L ça le fais que si tu roules sans jamais dépasser les 2000 tours/min, non?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Je trouve pourtant que les TF consomment beaucoup plus en étant bas dans les tours.goulouk a écrit :[
Cela dit, je ne mets pas en doute ta conso, mais 8L ça le fais que si tu roules sans jamais dépasser les 2000 tours/min, non?
J'avais fait cette constatation en faisant beaucoup d'autoroute.
En restant aux alentours de 2500tr/min, je faisais 500km avec un plein. En tournant aux alentours de 4000tr/min, j'ai frôlé la barre des 600km d'autonomie.
La conso en L/100 serait plus précise mais c'est tout ce dont je me souviens.
-
- Messages : 326
- Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : TF
- année : 2003
Re: Avis en vue d'achat mg tf 115
Euh non, je ne pense pas!!!
Mais je parle bien d'une conduite avec accélérations franches, et en ville, donc beaucoup d'arrêts, de départs,...
Cela dit, je ne mets pas en doute ta conso, mais 8L ça le fais que si tu roules sans jamais dépasser les 2000 tours/min, non?
Goulouk, oui c'était surtout pour plaisanter et je me doute qu'il s'agit d'une conso avec une conduite sportive :-)
Pour autant je t'assure que je ne dépasse pas les 8 l. La dernière fois sur 700 km d'autoroute à 130 /140 7 litres en moyenne , j'étais moi même très surpris
Mais je parle bien d'une conduite avec accélérations franches, et en ville, donc beaucoup d'arrêts, de départs,...
Cela dit, je ne mets pas en doute ta conso, mais 8L ça le fais que si tu roules sans jamais dépasser les 2000 tours/min, non?
Goulouk, oui c'était surtout pour plaisanter et je me doute qu'il s'agit d'une conso avec une conduite sportive :-)
Pour autant je t'assure que je ne dépasse pas les 8 l. La dernière fois sur 700 km d'autoroute à 130 /140 7 litres en moyenne , j'étais moi même très surpris
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités