2 semaines en MGF et premier problème !
2 semaines en MGF et premier problème !
Bonjour à tous,
Voila 2 semaines que j'ai acheté ma MGF chez un spécialiste de ce modèle.
En partant il m'avait dit de toujours faire attention à ce qu'il y ait assez de liquide de refroidissement.
Tout se passais bien jusqu'à hier matin.
Je pars de chez moi pour aller chez mon premier client de la journée... 28km et j'arrive enfin.
En sortant de ma voiture, je vois pas mal de fumée sortir du capot arrière. Pris de panique, j'ouvre directement le coffre et la je vois que ça fume pas mal du côté gauche du moteur. Je regarde donc le liquide de refroidissement... VIDE
Je me dis me*** j'ai pas fais attention, j'en achète 2 litres à la station en face et rerempli la vase.
Je termine chez mon client et prends la route pour rejoindre un ami. Distance 6km. J'arrive à notre point de rdv et je vois encore pas mal de fumée... Je réouvre et je vois la vase de nouveau à moitié vide... génial!
On repart ensemble pour aller à la société qui va faire le covering de ma MGF et arrivé sur place évidement ça fume et la vase est à nouveau vide !
On décide de regarde d'où vient la fuite et après quelques minutes d'analyse on trouve un endroit où ça fuit.
Tout se passe derrière le gros filtre à air K&N. On retire le filtre à air et on voit une durite qui fuit pas mal.
Je l'attrape et paf je l'ai en main...
Résultat des courses, voiture immobilisée, le garagiste à commandé la pièce car pas de stock et moi qui râle de pas pouvoir profiter de ma MG.
Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de ce que peut couter cette durite?
Merci d'avance en tout cas
Voila 2 semaines que j'ai acheté ma MGF chez un spécialiste de ce modèle.
En partant il m'avait dit de toujours faire attention à ce qu'il y ait assez de liquide de refroidissement.
Tout se passais bien jusqu'à hier matin.
Je pars de chez moi pour aller chez mon premier client de la journée... 28km et j'arrive enfin.
En sortant de ma voiture, je vois pas mal de fumée sortir du capot arrière. Pris de panique, j'ouvre directement le coffre et la je vois que ça fume pas mal du côté gauche du moteur. Je regarde donc le liquide de refroidissement... VIDE
Je me dis me*** j'ai pas fais attention, j'en achète 2 litres à la station en face et rerempli la vase.
Je termine chez mon client et prends la route pour rejoindre un ami. Distance 6km. J'arrive à notre point de rdv et je vois encore pas mal de fumée... Je réouvre et je vois la vase de nouveau à moitié vide... génial!
On repart ensemble pour aller à la société qui va faire le covering de ma MGF et arrivé sur place évidement ça fume et la vase est à nouveau vide !
On décide de regarde d'où vient la fuite et après quelques minutes d'analyse on trouve un endroit où ça fuit.
Tout se passe derrière le gros filtre à air K&N. On retire le filtre à air et on voit une durite qui fuit pas mal.
Je l'attrape et paf je l'ai en main...
Résultat des courses, voiture immobilisée, le garagiste à commandé la pièce car pas de stock et moi qui râle de pas pouvoir profiter de ma MG.
Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de ce que peut couter cette durite?
Merci d'avance en tout cas
- T trophy R
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Aucune idée du prix, mais si tu l'as achetée chez un professionnel, cette partie est couverte par la garantie .
Appelle le pour que ce soit lui qui paie les frais. Est-il loin de chez toi? Car parfois, ils veulent que ce soit fait chez eux...
Appelle le pour que ce soit lui qui paie les frais. Est-il loin de chez toi? Car parfois, ils veulent que ce soit fait chez eux...
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Effectivement c'est chez un pro et d'ailleurs c'était la sienne. Donc j'espère qu'il ne me fera pas payer les fraisT trophy R a écrit :Aucune idée du prix, mais si tu l'as achetée chez un professionnel, cette partie est couverte par la garantie .
Appelle le pour que ce soit lui qui paie les frais. Est-il loin de chez toi? Car parfois, ils veulent que ce soit fait chez eux...
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Surtout lui faire penser à purger le système de refroidissement ( trois points de purge)
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
salut si c'est un pro sérieux il doit impérativement prendre à sa charge le changement de la durite
et la purge - bon courage - peut tu me parler de ton projet "covering "
et la purge - bon courage - peut tu me parler de ton projet "covering "
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Merci pour vos conseils!tobert a écrit :salut si c'est un pro sérieux il doit impérativement prendre à sa charge le changement de la durite
et la purge - bon courage - peut tu me parler de ton projet "covering "
En ce qui concerne le covering, je suis possesseur d'une MGF mais avec la carrosserie d'une TF. La voici !
Malgré une carrosserie plus récente, elle a son age et n'est donc pas parfaite au niveau carrosserie. Elle a pas mal de griffes un peu partout, un morceau de vernis qui a sauté sur le capot avant...
J'aimerais donc lui faire un covering complet afin de lui redonner un coup de jeunesse.
J'avais en tête le noir mat comme ceci :
J'aimerais encore la voir avec d'autre couleur du style gris foncé mat mais je ne trouve malheureusement rien sur le net
- T trophy R
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Fanta, t'entends quoi par trois points de purge?
Un total covering, ca t'es facturé combien? 1000 euros environ? Fais bien attention car c'est quasi le prix d'un voile de peinture... Lorsque j'ai commencé à avoir des MG je m'y suis intéressé également, j'avais une envie quelque peu "stupide": une mg tf LE orange, couleur que je trouve magnifique. J'en suis vite revenu quand j'ai commencé à faire les devis, à voir ce que cela avait de conséquence aussi pour moi car il ne faut pas oublier que si tu fais un covering "coloré", cela devient très ambigu pour la carte grise (normalement, la couleur marquée sur la CG doit permettre un contrôle rapide des agents de police) mais aussi pour les assurances (cela change les conditions de "crash test" et donc en principe tu n'es plus couvert par ton assureur).
Bref, lorsque j'ai vu tous les soucis que cela pouvait entraîné, j'ai laissé tombé
Un total covering, ca t'es facturé combien? 1000 euros environ? Fais bien attention car c'est quasi le prix d'un voile de peinture... Lorsque j'ai commencé à avoir des MG je m'y suis intéressé également, j'avais une envie quelque peu "stupide": une mg tf LE orange, couleur que je trouve magnifique. J'en suis vite revenu quand j'ai commencé à faire les devis, à voir ce que cela avait de conséquence aussi pour moi car il ne faut pas oublier que si tu fais un covering "coloré", cela devient très ambigu pour la carte grise (normalement, la couleur marquée sur la CG doit permettre un contrôle rapide des agents de police) mais aussi pour les assurances (cela change les conditions de "crash test" et donc en principe tu n'es plus couvert par ton assureur).
Bref, lorsque j'ai vu tous les soucis que cela pouvait entraîné, j'ai laissé tombé
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Quand tu purges, tu as trois points de purge à ouvrir dans cet ordre, sur une pipe métallique sur le cote gauche du Moteur, celle le radiateur et celle du chauffage.
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Je ne savais pas ca... C'est indiqué sur le manuel d'entretien?
C'est l'un des entretiens que je dois faire la semaine prochaine ^^
C'est l'un des entretiens que je dois faire la semaine prochaine ^^
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Dans le manuel d'atelier en anglais oui.
Mardi.je fais avec manu ou plutôt l'inverse, le changement du vieux thermostat pour un neuf percé, vidange compléte du ldr , nettoyage, rinçage et purge sur l'abingdon.
Quand tu vas purger ,fais le remplissage et plusieurs purges à froid jusqu'à ce que l'eau coule bien, bouchon du vase ouvert puis referme le , laisses monter le moteur à température pour que le thermostat s'ouvre, mets le chauffage sur chaud, accélères puis purges deux ou trois fois quand plus de bulle, vas rouler un peu et refais un dernière purge de "vérification".
Mardi.je fais avec manu ou plutôt l'inverse, le changement du vieux thermostat pour un neuf percé, vidange compléte du ldr , nettoyage, rinçage et purge sur l'abingdon.
Quand tu vas purger ,fais le remplissage et plusieurs purges à froid jusqu'à ce que l'eau coule bien, bouchon du vase ouvert puis referme le , laisses monter le moteur à température pour que le thermostat s'ouvre, mets le chauffage sur chaud, accélères puis purges deux ou trois fois quand plus de bulle, vas rouler un peu et refais un dernière purge de "vérification".
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
J'ai prévu 15 litres de liquide de refroidissement, ca devrait le faire . La titine devrait être heureuse, elle n'a plus que des fluides neufs de compétition sur elle ^^
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Tu vas voir un bon nettoyage plus du liquide neuf, elles aiment.
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Effectivement, on tourne autour des 1000€.T trophy R a écrit :Fanta, t'entends quoi par trois points de purge?
Un total covering, ca t'es facturé combien? 1000 euros environ? Fais bien attention car c'est quasi le prix d'un voile de peinture... Lorsque j'ai commencé à avoir des MG je m'y suis intéressé également, j'avais une envie quelque peu "stupide": une mg tf LE orange, couleur que je trouve magnifique. J'en suis vite revenu quand j'ai commencé à faire les devis, à voir ce que cela avait de conséquence aussi pour moi car il ne faut pas oublier que si tu fais un covering "coloré", cela devient très ambigu pour la carte grise (normalement, la couleur marquée sur la CG doit permettre un contrôle rapide des agents de police) mais aussi pour les assurances (cela change les conditions de "crash test" et donc en principe tu n'es plus couvert par ton assureur).
Bref, lorsque j'ai vu tous les soucis que cela pouvait entraîné, j'ai laissé tombé
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi pour la police et l'assurance. Prends simplement l'exemple d'une voiture qui a un covering publicitaire complet. Cela ne pose aucun problème, que ce soit pour l'assurance et la police.
Par contre les conditions de crach-test ça me semble aller loin pour un covering.
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
La vraie question est de savoir si 1000 euros pour une couche plastique est intéressant par rapport à un voile dans la couleur d'origine car avoir une mg noire avec tous les intérieurs et les courants verts, bof,bof à mon goût.
Question assurance, police etc la question ne se pose plus depuis que de f, elle est devenue une pseudo tf
Question assurance, police etc la question ne se pose plus depuis que de f, elle est devenue une pseudo tf
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Attention que les intérieurs de portes, du coffre, capot ne seront pas vert mais bien de la couleur que j'aurai choisifantaBGT a écrit :La vraie question est de savoir si 1000 euros pour une couche plastique est intéressant par rapport à un voile dans la couleur d'origine car avoir une mg noire avec tous les intérieurs et les courants verts, bof,bof à mon goût.
Question assurance, police etc la question ne se pose plus depuis que de f, elle est devenue une pseudo tf
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Tout est une question de goûts persos mais je ne vous pas trop l'intérêt de ce genre de chose mais je suis un vieux puriste
- jordan83
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
J'ai aussi la peinture qui s'est un peu écaillée sur le par-choc avant, à côté du phare gauche.
Mais pas question de mettre un covering mat ( Bouuuuh! ).
Je ferai surement refaire la peinture.
Et après pour la protéger des gravillons vu que c'est un vrai problème sur les voitures basses, j'ai pensé à un truc comme cela:
http://www.sturny-tuning.com/produit/34 ... _1x400_ml/
Sorte de film protecteur transparent.
Mais pas question de mettre un covering mat ( Bouuuuh! ).
Je ferai surement refaire la peinture.
Et après pour la protéger des gravillons vu que c'est un vrai problème sur les voitures basses, j'ai pensé à un truc comme cela:
http://www.sturny-tuning.com/produit/34 ... _1x400_ml/
Sorte de film protecteur transparent.
- Raptor
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
A voir si c'est assez épais pour résister aux gravillons de face...
Sur la 'tus j'ai un film de protection style 3M sur une partie du masque à l'avant, il a l'air d'être d'origine (soit 16 ans déjà) et tient encore la route.
Je pense que l'investissement vaut le coup sur nos voitures basses !
Sur la 'tus j'ai un film de protection style 3M sur une partie du masque à l'avant, il a l'air d'être d'origine (soit 16 ans déjà) et tient encore la route.
Je pense que l'investissement vaut le coup sur nos voitures basses !
- MaximeR
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Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Hello,
l'embout cassé s'appelle du doux nom PEI100010, et vaut presque 6 euros ...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000025
avec les fdp tu dois t'en tirer pour 10 euros, et tu auras ta pièce dans la semaine.
l'embout cassé s'appelle du doux nom PEI100010, et vaut presque 6 euros ...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000025
avec les fdp tu dois t'en tirer pour 10 euros, et tu auras ta pièce dans la semaine.
Re: 2 semaines en MGF et premier problème !
Merci beaucoup pour le lien ! Je le garde bien précieusement. Le garage a déja commandé la pièce donc c'est ok mais on ne sais jamais pour la suite...MaximeR a écrit :Hello,
l'embout cassé s'appelle du doux nom PEI100010, et vaut presque 6 euros ...
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avec les fdp tu dois t'en tirer pour 10 euros, et tu auras ta pièce dans la semaine.
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