Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Bonjour, Je viens de retrouver ma voiture MGF 2001 les suspensions complètement aplaties du coté droit, coté gauche plus bas que d'habitude. Quel peut-être le problème? Y a-t-il encore moyen de rouler avec pour aller au garage? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Certainement une sphère qui fuit ou un trou dans la jonction entre les deux sphères si vraiment à plat d'un seul côté maintenant si le garagiste n'est pas loin en roulant très doucement pourquoi pas?
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Une idée des prix en fonction des différents problèmes possibles?? Merci
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Si c'est une sphère, il faut en chercher d'occasion car de mémoire elles ne sont plus fabriquées.
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
La roue avant droit touche la voiture et à l’arrière, il reste quelques millimètres. Je ne pense même pas aller au garage comme ça. Je pense que le problème doit donc venir de la jonction. Une idée de prix?
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Aucune .
Pas forcément les sphères étant reliées si une fuit le liquide de l'ensemble du côté droit va partir par cette fuite.
Pas forcément les sphères étant reliées si une fuit le liquide de l'ensemble du côté droit va partir par cette fuite.
- T trophy R
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Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Déjà, c'est normal qu'un coté "tombe" lorsqu'une mgf a des soucis d'hydragas car le fonctionnement se fait par cotés et non pas par "avant" ou "arrière" ou à l'unité.
Dans tous les cas de figure, rouler avec n'est pas conseillé dans le sens où tu vas flinguer tes pneumatiques vitesse grand V, que tu risques de bousiller bien plus que si tu la mets sur une remorque porte plateau.
Si tu n'es pas couvert par ton assureur, cela se loue sur leboncoin à 30 à 50 euros la journée, reste juste à trouver une voiture pour tracter. Au "black" avec un garage local, tu t'en tireras pour le même prix...
Sinon tu as la possibilité d'acheter une pompe hydragas (ca te resservira après) ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas- ... 27d35173bc
Puis tu remets du liquide juste le temps d'aller au garage...
Si c'est une sphère de morte, cela ne vaut "rien"... 50 euros en occas, 120 en neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-Rear-H ... 519f68a894
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-MGF-Fro ... 1e7487163e
Si c'est du cablage, il n'y en aura pas pour plus. Le seul côté qui va te faire trinquer, c'est la main d'oeuvre car il y en a pour pas mal de temps... Fais donc faire un devis avant, devis marqué comme étant obligation de résultat et non de moyen...
Voilà... Bon entretien Mais ne t'inquiète pas, c'est malheureusement "banal" sur nos voitures, puisque c'est LEUR point faible.
Dans tous les cas de figure, rouler avec n'est pas conseillé dans le sens où tu vas flinguer tes pneumatiques vitesse grand V, que tu risques de bousiller bien plus que si tu la mets sur une remorque porte plateau.
Si tu n'es pas couvert par ton assureur, cela se loue sur leboncoin à 30 à 50 euros la journée, reste juste à trouver une voiture pour tracter. Au "black" avec un garage local, tu t'en tireras pour le même prix...
Sinon tu as la possibilité d'acheter une pompe hydragas (ca te resservira après) ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas- ... 27d35173bc
Puis tu remets du liquide juste le temps d'aller au garage...
Si c'est une sphère de morte, cela ne vaut "rien"... 50 euros en occas, 120 en neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-Rear-H ... 519f68a894
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-MGF-Fro ... 1e7487163e
Si c'est du cablage, il n'y en aura pas pour plus. Le seul côté qui va te faire trinquer, c'est la main d'oeuvre car il y en a pour pas mal de temps... Fais donc faire un devis avant, devis marqué comme étant obligation de résultat et non de moyen...
Voilà... Bon entretien Mais ne t'inquiète pas, c'est malheureusement "banal" sur nos voitures, puisque c'est LEUR point faible.
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Merci pour toutes ces infos.
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Bonjour à tous,
au final, je dois remplacer la sphère arrière droite.
Réf. RPJ 10 00 20
Y a-t-il un fournisseur rapide? Qui a une idée?
Merci
au final, je dois remplacer la sphère arrière droite.
Réf. RPJ 10 00 20
Y a-t-il un fournisseur rapide? Qui a une idée?
Merci
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Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Je crois que LOULOU en a à vendre il a changé de systeme d'amortisseurs
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... uto-mgf-1/
Le joindre par MP
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Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
ebay uk... pour 40 ou 50 balles t'en as plein.
Celles de loulou ne sont pas les mêmes... Ce sont des sphères pour trophy, donc pas la même pièce.
Un exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-Rear-H ... 519f68a894
Celles de loulou ne sont pas les mêmes... Ce sont des sphères pour trophy, donc pas la même pièce.
Un exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-Rear-H ... 519f68a894
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Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
C'est pas vraiment compliqué à remplacer, le plus prise de tête est de sortir la sphère (arrière) quand on le fait pour la première fois (peu de place).
En premier lieu, une fois que la voiture est sur chandelle, roue démontée, protège alternateur enlevé, il faut dépressuriser le circuit du côté concerné, (on peut utiliser un tournevis fin en appuyant sur la valve); puis enlever les vis du vase d'expansion pour accéder au raccord sphère / circuit et le défaire (clé de 17 si ma mémoire est bonne).
Deuxièmement, il faut enlever le support de sphère (clé de 10, 4 boulons, 2 écrous en haut, 2 écrous prisonniers en bas (je crois)).
On peut "défaire" l'amortisseur "en bas" et l'écarter un peu pour accéder plus facilement aux deux boulons côtés amortisseur et on peut percer la tôle du passage du roue pour accéder au boulon opposé à l'amortisseur en haut. (astuces expliquées dans les liens ci-après).
Troisièmement, enlever le "joint de pied à galet" sous la sphère et extraire celle-ci en basculant le cul d'un côté et en la faisant tourner sur elle même. Finalement l'opération la plus pénible.
Enfin, tout remonter (même galère pour replacer la sphère et mettre le joint de pied à galet) repressuriser le circuit, remettre du liquide avec une pompe hydragas (celle manuelle d'ebay uk suffit) et ça roule.
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=290506
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
En premier lieu, une fois que la voiture est sur chandelle, roue démontée, protège alternateur enlevé, il faut dépressuriser le circuit du côté concerné, (on peut utiliser un tournevis fin en appuyant sur la valve); puis enlever les vis du vase d'expansion pour accéder au raccord sphère / circuit et le défaire (clé de 17 si ma mémoire est bonne).
Deuxièmement, il faut enlever le support de sphère (clé de 10, 4 boulons, 2 écrous en haut, 2 écrous prisonniers en bas (je crois)).
On peut "défaire" l'amortisseur "en bas" et l'écarter un peu pour accéder plus facilement aux deux boulons côtés amortisseur et on peut percer la tôle du passage du roue pour accéder au boulon opposé à l'amortisseur en haut. (astuces expliquées dans les liens ci-après).
Troisièmement, enlever le "joint de pied à galet" sous la sphère et extraire celle-ci en basculant le cul d'un côté et en la faisant tourner sur elle même. Finalement l'opération la plus pénible.
Enfin, tout remonter (même galère pour replacer la sphère et mettre le joint de pied à galet) repressuriser le circuit, remettre du liquide avec une pompe hydragas (celle manuelle d'ebay uk suffit) et ça roule.
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=290506
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Re: Suspensions coté droite à plat. Que faire??
Merci pour vos réponses ainsi que pour les explications.
Je compte mettre une sphère neuve.
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-MGF-Fro ... 1e7487163e
Merci T trophy pour l'info.
Par contre la référence de la sphère dans l'annonce est : RNK100070.
La réf. pour ma voiture: RPJ 10 00 20
Est-ce que cela peut convenir?
Je compte mettre une sphère neuve.
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-MGF-Fro ... 1e7487163e
Merci T trophy pour l'info.
Par contre la référence de la sphère dans l'annonce est : RNK100070.
La réf. pour ma voiture: RPJ 10 00 20
Est-ce que cela peut convenir?
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