Problèmes electriques

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MGAddict
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:57
Région : France - Picardie
Type : A

Problèmes electriques

Message par MGAddict »

Bonjour a tous,

Je rencontre des problèmes électriques avec ma mga 1600: lorsque j'actionne un consommateur électrique (phare, feux stop, clignotant, essuie glace ou autres...), les jauges électriques (compte tour électrique RVC et gauge essence) tombent à zéro comme si j'avais coupé leur alimentation!

Je suppose que ce n'est pas normal mais je ne vois pas d'où sa pourrait bien venir, avez vous des idées?

Merci.
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problèmes electriques

Message par saby »

peut être un "retour de masse", est ce que les cosses de la batterie sont en bon état et bien serrée
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Problèmes electriques

Message par Philoupop »

Oui,
cela ressemble à un fil de masse coupé ou une cosse de mise à la masse cassée, oxydée... bref qui ne conduit plus le courant.

Autre possibilité :
mauvais contact des fusibles sur leur support, leurs cosses sont peut être oxydées.
Ce mauvais contact provoque une forte chute de tension lorsqu'un consommateur important (phares, essuie-glaces...) appelle du courant à travers celui çi. (huégaléri !). La tension devenant trop basse, les appareils indicateurs ne peuvent plus fonctionner correctement.
MGAddict
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:57
Région : France - Picardie
Type : A

Re: Problèmes electriques

Message par MGAddict »

La batterie est neuve et les cosses aussi.
Le faisceau électrique est neuf.
Je vais vérifier les cosses porte fusibles.
Je vous tiens au "courant".
Merci pour ces pistes!
MGAddict
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:57
Région : France - Picardie
Type : A

Re: Problèmes electriques

Message par MGAddict »

Le problème de la jauge à essence est résolu, c'était bien un problème de masse.

Par contre pour le compte tour je ne trouve pas, j'ai contrôle:
-Serrage des cosses de batterie 12V OK
-test des fils de masse de l'auto OK
-vérification des cosses porte fusible OK (pas de chute de tension à ses bornes)

Les symptômes du compte tour sont maintenant les suivants:
Lorsque je roule (sans consommateurs activé) l'aiguille du compte tour se met à battre dans tous les sens et lorsque j'actionne un des consommateurs suivants (essuie glace, clignotants, feux stop et ventilation) l'aiguille tombe à 0.

Je pense peut être à un mauvais branchement du compte tour ou à une défaillance interne du compte tour?

Voilà comment je l'ai branché:
Image

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problèmes electriques

Message par Jidé de Grasse »

ce qui serait cool, c'est de ne pas multiplier les fils sur un même sujet, sinon on ne va rapidement plus rien y comprendre... Par exemple le problème de jauge d'essence qui n'est pas évoqué dans le fil sur le compte-tours ?
MGAddict
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:57
Région : France - Picardie
Type : A

Re: Problèmes electriques

Message par MGAddict »

Merci Jidé; ca y est problème résolu, en fait il s'agissait d'un mauvais branchement de la bobine sur le compte tour: le fil partant du compte tour et allant à la bobine passait par le porte fusible alors qu'en fait il ne faut pas!

En fait la solution à mon problème était là:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et202c.htm

"The MGA originally has the cable driven mechanical tach. Here a single white wire from the ignition switch runs to the fuse block for input to one of the fuses. From there the white circuit branches to feed the ignition coil and the fuel pump (both unfused). When installing the electric tach in the MGA the white wire for the tach running between the ignition switch and the ignition coil has to be separate from the white circuit powering other things in the car. For this you need to disconnect the white wire feeding the coil from the fuse block. Connect this wire to a new length of white wire which will run to the tachometer. The white wire return run from the tach can go directly to the ignition switch (shorter run), or it can run back to the original connection on the fuse block to pick up power from the switch. "

Merci à tous pour votre aide et désolé pour le doublon.

En espérant que ça aidera d'autres personnes souhaitant faire cette modification.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités