pb carte grise

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
wildthing
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

pb carte grise

Message par wildthing »

midget mkIII de 1973

je suis en carte grise normal, je vais au ct technique et comme il sont reliés a la pref depuis " mois, le contrôleur me précise que ma midget est enregistré comme un semi remorque au regard du tonnage indiqué sur la carte grise et ne peut de ce fait procéder au contrôle...

il y a une erreur que je n'avais effetivement pas remarqué......

comment puis je faire avec l'administration qui a commis l'erreur?
faut il fournir un certificat d'origine contructeur avec les caracteristiques de la voiture et dans ce cas à qui m'adresser, on me dit qu'il y avais effectivement qqu en france , mais qui n'exerce plus depuis 2 ans

en vous remerciant de vos conseilles..

pierre
lolo106
année : 1991

Re: pb carte grise

Message par lolo106 »

Je pense qu'une simple visite à la préfecture devrai suffire
wildthing

Message par wildthing »

Merci encore, je le tanter comme ca mais selon le controleur tec, il pense que ca va etre plus complique!
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

effectivement çà va etre compliqué
la préfecture ne peut pas intervenir sur une carte grise
c'est au constructeur ou a la drire de la modifier
sur ma matra 530 A en bonne et dû forme il y a un incompétent qui a inscrit 550
les matra 550 en type A non jamais existée
lors de mon changement de cg j'ai demandé a la prefecture de la modifiée
résultat : ce n'est pas dans leurs compétences
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

Appelle la préfecture dont tu dépends et tu veras bien ce qu'ils en disent. Si tu tombes sur une personne compétente essais d'avoir le maximum d'infos de sa part et ses coordonnées et traite par courrier avec lui. Essaie aussi d'avoir le maximum d'infos sur ta voiture (copie de CG autre du même modèle, fiches constructeur, ...) pour montrer ta bonne foie.
Et toujours avec le sourire (même au téléphone) cela permet de meilleurs discutions.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Si à la préfecture ils ne peuvent pas te changer ta carte grise, il faut que tu demandes à la FFVE un dossier pour modifier ta carte grise.

Ils prennent 50€ et se chargent du reste.
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Il faut demander à voir le chef de service des CG à la Préfecture et non au guichet.
wildthing

Message par wildthing »

je m'en doutais, c'est plus compliqué que ca, impossible d'avoir qqu!!, impossible d'avoir un écrit!!!!, impossible d'avoir un suivi de dossier!!!!

personne ne veut refaire la CG, il faut d'abords qu'ils voient d'où vient l'erreur, apres cela , je ne sais pas ce qu'ils feront dans la mesure ou qqu admet son erreur!

pour l'instant j'ai une CG qui est fausse (que j'ai déjà payé) un premier CT fait et payé avec une CG fausse, et je ne peu tjrs pas refaire le CT dont la date est dépassée, ca fait un mois que ca dure et je risque d'avoir une amande car je ne suis pas en règle......... vive l'administration, je vais faire le forcing pour avoir un interlocuteur

merci à tous
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Demande à voir un responsable, ca ne mange pas de pain. Si tu tombes sur un mec coulant, il fera peut être un geste...

Ca arrive à tout le monde de se gourer, reste après à trouver un interlocuteur sympa et cohérent.

Sinon, on se fait une journée tous ensemble en préfecture :) J'ai ma régence à faire corriger (toujours).
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Apparemment, enregistré comme semi remorque, je ne vois guère qu'une erreur de saisie de l'opérateur, la fourniture d'un PV des mines d'un modèle identique, ou même ue photocopie de CG devrait sans doute suffire à régler le problème.Lorsque j'avais ma MG ZTT V8, j'ai ainsi dépanné un lecteur de ce forum qui n'arrivait pas à faire immatriculer la sienne achetée à l'étranger, au motif qu'elle n'aurait pas été homologuée en France et donc non immatriculable.
La fourniture de la photocopie de ma CG lui a permis de régler le problème.

Détail amusant, ma ZTT, la seule importée en France, était justement le véhicule d'homologation.
temp100

Message par temp100 »

et avec l'Amazon ? pas de soucis ? :jesors:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

L'Amazon, Loulou, lorsque je l'ai importée de Belgique ou exportée en Suisse ? :)
temp100

Message par temp100 »

heja volvo heja viking ...

pour moi, les mecs qui roulent dans une vieille Volvo, rêve t'acheter une Saab :mdr:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah pour moi, c'est le parcours inverse, Loulou : j'ai roulé en Saab 900 T16S (forcément noire, toit ouvrant cuir beige et suspension sport, et même immatriculée 900 !) il y a une bonne quinzaine d'année et la Volvo est (re)venue après.
doomay
Région : France - PACA
année : 1962

Message par doomay »

Je viens de le faire aucun souci avec les agents des cartes grises, cette erreur matériel est courante.
Procédure:
Il te faut remplir un formulaire CERFA N° 13750*03 en cochant la case correction + le certificat d'origine constructeur avec les caractéristiques de la voiture, si tu ne la pas, la copie de l'ancienne carte grise ou de toutes autres preuves irréfutable.
C'est gratuit, il te font une nouvelle carte grise, si tu ne te déplace pas il faut envoyer un chèque de 2,50 euros, justificatifs de domicile, copie de passeport ou de carte d'identité recto et verso.
1 mois environs par courrier, 1 journée en ce déplaçant
j'oubliais tu dois fournir la carte grise,
Le mieux si tu ne te déplace pas c'est de passer par ta mairie, car il te donne un justificatif qui te permet de rouler sans aucun souci.
Modifié en dernier par doomay le 03 juil. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

j'ai aussi un probleme du genre avec un nº de chassis ecrit sur la CG anglaise V5 qui fini avec le chiffre 6 au lieu de la lettre G...
Un expert a corrigé a chose..
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si les agents des préfectures faisaient moins d'erreurs, il y aurait moins d'embouteillages aux guichets.
Pour ma part, j'ai du y retourner régulièrement pour des erreurs sur la puissance fiscale, la marque et dernièrement le tarif (plein pot au lieu de 50% pour la MGA de Loïc).
Quant à remplir un WW pour aller chercher l'Alfa 170, la malheureuse n'avait sans doute jamais vu une carte grise suisse et ne connaissait pas la marque Alfa-Roméo, elle m'a demandé si c'était un poids lourd (elle pensait peut-être à un chasse neige...).
Enfin, elle, au moins elle a demandé, elle n'a pas rempli d'office la case..
mgtfboy
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Message par mgtfboy »

qui peut le plus.... en 1975 j'avais acheté une corvette C2 de '65 dont la carte grise mentionnait : nb de places assises 5
j'ai tenté de la faire rectifier en vain, il fallait la faire repasser aux mines (drire) du coup je l'ai revendue avec ses 5 place!
midget57

Message par midget57 »

(elle pensait peut-être à un chasse neige...).
ça a pourtant bel et bien existé......
ImageAlbum MG
Gauloise
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

Et moi ma carte grise mentionne "CABR" en J3, alors que ma voiture est quand même vachement un Coupé. :voyons:

Quand je lis ce qui précède je ne suis pas sur de ma lancer dans la procédure pour faire rectifier cette info... :(
wildthing

Message par wildthing »

doomay a écrit :Je viens de le faire aucun souci avec les agents des cartes grises, cette erreur matériel est courante.
Procédure:
Il te faut remplir un formulaire CERFA N° 13750*03 en cochant la case correction + le certificat d'origine constructeur avec les caractéristiques de la voiture, si tu ne la pas, la copie de l'ancienne carte grise ou de toutes autres preuves irréfutable.
C'est gratuit, il te font une nouvelle carte grise, si tu ne te déplace pas il faut envoyer un chèque de 2,50 euros, justificatifs de domicile, copie de passeport ou de carte d'identité recto et verso.
1 mois environs par courrier, 1 journée en ce déplaçant
j'oubliais tu dois fournir la carte grise,
Le mieux si tu ne te déplace pas c'est de passer par ta mairie, car il te donne un justificatif qui te permet de rouler sans aucun souci.

merci doomay
Modifié en dernier par sherlock le 19 août 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce mail
Répondre