surchauffe de ma midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
arnaudcerveau
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2011, 11:21
Région : France - Champagne-Ardenne

surchauffe de ma midget

Message par arnaudcerveau »

jai un midget 1500 de 78 et pa plus tard qu'hier j'ai fait une virée et au bout de 60kms elle a commencé à tousser et s'etouffer j'ai du la laissé refroidir avant de repartir ... mon huile est montée en pression j'ai l'impression que la voiture ne refroidie pas bien du tout
...comment me rendre compte si c'est le cas et que faire pour revoir ca... merci de vos renseignement
temp7

Re: surchauffe de ma midget

Message par temp7 »

normalement il y a une jauge de température d'eau qui donne une première indication
il y a de multiple raison qui peuvent engendre une chauffe du moteur, radiateur et/ou bloc entartré, pompe à eau déficiente, allumage/carburation mal réglé
arnaudcerveau
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2011, 11:21
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: surchauffe de ma midget

Message par arnaudcerveau »

il est vrai que je dois avoir un mauvais reglage carbu, car je dois laisser le starter tiré un bon bout de temps sinon elle a tendance à avoir des ratés et des trous. (surement trop d'avance) mais je pense quand meme qu'il y a un probleme de pompe car meme apres avoir fait ma petite virée, quand j'ai ouvert le vase d'expention je n'ai meme pas eu de refoulement de l'eau.
arnaudcerveau
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2011, 11:21
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: surchauffe de ma midget

Message par arnaudcerveau »

mais ma question principal: y a t'il un moyen de me rendre compte si ma pompe fonctionne??
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: surchauffe de ma midget

Message par alain 72 »

bonsoir,
je pense que si la pompe à eau ne fonctionnait pas !!
elle aurait montée en température et pas possible d'ouvrir
le bouchon du vase d'expension .
amica Le Mans Alain
Florent
.
.
Messages : 2651
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: surchauffe de ma midget

Message par Florent »

Hello Arnaud,

Le sujet est vaste, mais si tu penses que ta carburation est mauvaise : fais la régler tout de suite, ça permettra de mettre de coté cette cause éventuelle.

Si tu penses que ta voiture a de l'avance, fait régler ça aussi ... C'est important le calage de l'allumage pour un moteur.

La seconde chose à faite est de vérifier et/ou changer le calorstat. S'il ne fonctionne plus, il peut empécher l'eau de passer ..

Enfin, si tu démarre ta voiture et la laisse au ralentit pendant 10 minutes, quelle température indique ton thermostat sur le tableau de bord ?

Florent
Avatar du membre
Alex69
Messages : 12
Enregistré le : 21 juin 2013, 14:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: surchauffe de ma midget

Message par Alex69 »

Bonjour à tous,

Je me sers de ce vieux post pour rebondir sur le dernière question de Florent à savoir "quelle température indique ton thermostat sur le tableau de bord?"

Je pense que ma Midget surchauffe car je suis entre entre la dernière marque et le H;
C'est très étrange car hier sur la première partie de mon trajet (45 minutes), j'étais entre la dernière marque et le H et après une pause de 1 heure, l'aiguille oscillait entre la marque du milieu et celle avant le H durant toute la fin du trajet.

Ce qui me fais croire à une surchauffe est le soucis de démarrage à chaud "vapor lock"! je pense commencer par un nettoyage des ailettes du radiateur puis test du thermostat et rinçage du circuit; qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: surchauffe de ma midget

Message par drmj »

Voit aussi la richesse de la carburation: trop pauvre, ça fait chauffer la tete moteur et des cafouillages a chaud. Je pense que c'etait le cas de Arnaud en 2011 sur le debut du post.
Avatar du membre
Alex69
Messages : 12
Enregistré le : 21 juin 2013, 14:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: surchauffe de ma midget

Message par Alex69 »

Bonjour,

Effectivement, après démontage d'une bougie, je l'ai trouvé bien blanche! je pense que mon problème vient du jet qui coulisse sous le carburateur, justement, il ne coulisse pas comme il faut et ne revient pas en place lorsque j'enlève le starter, je suis obligé de la repousser à la main!; j'ai commandé un kit de restauration HS4 et hésite à passer mes carburateurs aux ultrasons; vous en pensez quoi, c'est efficace?

Merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités