GPS ???

Généralités MGF/TF
Matias
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2006, 09:14

GPS ???

Message par Matias »

Je voudrais installer un GPS sur la titine ,
mais je ne veux pas d'un truc qui se ventouse sur le pare-brise , ou bien un Gps qui m'oblige à percé le tableau de bord.

Qu'est-ce que vous me conseiller ?
nicotf2

Message par nicotf2 »

tu veu mettre quoi comme gps, sur un pda ou un gps autonome...tu as des systeme qui s'acroche au grille de ventillation, mais pas tres bon pour le gps si sa soufle...autan la clime que le chauffage ton gps ne va pas fait long feu....Le probleme c'est aussi quand tu roule top down, j'ai un pda sur ventouse assez discret, je ne voit rien du tout....

A+
Matias
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2006, 09:14

Message par Matias »

pas autonome un fix.
genre sur le poste par exemple.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si tu ne l'utilises pas tous les jours un portable est quand meme pas mal
Mais sans antenne exterieure (c'est je pense)ventouse obligatoire
Demande a Manu c'est un pro :)
Matias
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2006, 09:14

Message par Matias »

manu help me !!
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Si tu veux du materiel en fixe, je te conseilles un des 2 produits suivants : VDO avec leurs produit MS qui sont de très bonne qualité mais sont des produits à affichage de pictogrammes et non carte. Le top est Pioneer avec l'AVIC X1BT qui en plus fait main libre BlueTouth et lecteur DVD.

Attention ces produits sont dans des gammes de prix sans aucune commune mesure avec des GPS nomades : de 1000 à 2000 ? TTC hors montage...

Pour ma part, j'ai un vieux VDO qui fonctionne à merveilles et qui possède une partie Audio monstrueuse...
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi j'ai investi dans un bon tomtom one a 300?, avec ventouse, mais franchement vraiment pas genant sur le parbrise... et rien a redire ca marche top dans la MG !!!
Invité

Message par Invité »

Matias a écrit :pas autonome un fix.
genre sur le poste par exemple.
dans ces cas la aucun probleme de ventouse...tu pren un bon poste alpine ou pionnier, mais c'est vrai que tu n'auras rien en dessous de 800?....
sinon un bon pda+un gps bluetouth dans la boite a gant, compte 350? avec une carte 512, et ca tourne nikel!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Zoobab a écrit :moi j'ai investi dans un bon tomtom one a 300?, avec ventouse, mais franchement vraiment pas genant sur le parbrise... et rien a redire ca marche top dans la MG !!!
+1
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Zoobab a écrit :moi j'ai investi dans un bon tomtom one a 300?, avec ventouse, mais franchement vraiment pas genant sur le parbrise... et rien a redire ca marche top dans la MG !!!
+1(mais pas la meme marque)
Matias
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2006, 09:14

Message par Matias »

ok merci tous le monde pour les conseils.

Je vais attendre noêl et voir pour le pionner...
sinon gps à 17 ? ( carte michelin ) , mais la j'ai besoin de ma femme ;)
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Pour trouver un support qui s'adapte sur la MG va voir ici:http://www.brodit.com/.
Les produits sont en vente sur :http://www.maisondugps.eu
olivier.r

Message par olivier.r »

moi je conseille vivement les GPS sur telephone portable. ( faut dire que c'est mon passe temps la revente de telephone portable )

1° devis :
telephone nokia symbian s60 ( telephone gabarit strandart ( voir un peu plus gros ) non tactile.

prix de l'ocasion 100? (Nokia 6600) a 2 ou 300 voir plus pour les derniers modeles.

antenne GPS BT commandé sur ebay 50?

logiciel piraté gratuit.

2° devis ( mon preferé ) un PDA phone ( telephone tactile sans clavier )
mon preferé etant le qtek S100 ( qui n'a heureusement pas la taille d'un pda )

son prix tourne dans les 200? + comme l'autre 50 de GPS

l'avantage de ce PDAphone c'est que vous pouvez vraiment tout faire sufit de le synchronisé a l'autoradio et il peut etre commandé vocalement ( ca fait assez jacky mais c'est nerveu).

exemple :

appuiez sur le bouton de la commande vocale.
une voix feminine synthetisé a la robocop :
- que voulez vous ecouter , artiste genre album ou n'importe quoi ?
( bip qui dit que c'est a nous )
nous : ARTISTTTEEEE ( oui en voiture faut un peu geuler )
- quel artiste : yann tiersen , red hot chili perpers .....
(bip)
nous: yann tiersen
3 sec d'attente et la zik est lancé

bref j'adore ^^ ( enfin en C2 ca marchait bien en cabriolet c'est peut etre plus dur )
Invité

Message par Invité »

Logiciel piraté, MP3 et pourquoi pas MG volée...
nicotf2

Message par nicotf2 »

attention ton model de gps a 50 euro risque forcemernt d'etre de la grosse merde...a prendre absolument un model avec purce sirf 3, qui sont les meilleurs a l'heure actuel, mais synchro vaiment rapide, nombre gps toujours au dessu de 5 meme dans les zone isolés...pour info en pleine ville a paris, avec un bt 338 sirf 3 je capte 8 sattelites, alors que j'en captait que 3 voir 2 avant...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Modifié en dernier par mg1921 le 20 juil. 2006, 11:27, modifié 1 fois.
olivier.r

Message par olivier.r »

a 50? on a un GPS qui amrche bien (ne pas avoir peur d'aller cherché trés loin ) sinon un sirf 3 ca commence a 60 70? c'est guere plus cher
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

j'ai la meilleur d solution :) j'ai acheter un GPS medion, et il se bloque pile poil sous l autoradio , entre la petite reglette qui se deplie et les boutons de reglage du chauffage
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

jericho a écrit :j'ai la meilleur d solution :) j'ai acheter un GPS medion, et il se bloque pile poil sous l autoradio , entre la petite reglette qui se deplie et les boutons de reglage du chauffage
Un prix un lien? une info?
je me tate pour en acheter un...

Merci !
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

peut etre méme une photos ? mais bon un GPS qui fait que GPS je croi que ca me tente pas trop.
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

olivier.r a écrit :peut etre méme une photos ? mais bon un GPS qui fait que GPS je croi que ca me tente pas trop.
Tu veux quoi d'autre? si il annonce les radars c'est tout bon ;)

les trucs 10 en 1 moi j'y crois pas trop tu as plein de truc mais aucun qui fonctionne vraiment bien...
Néo

Message par Néo »

salut

Tu fais comme moi, un PDA (qui ne te sert pas que de GPS) et que tu fixes avec un truc autocollant (7? chez CORA) sur le tableau de bord. et voila le tour est joué ;)
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je suis un peu perdu dans tout ça. Alors s je veux me déplacer électroniquement je prends quoi ??
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

J'utilise un PDA phone, qui me sert pour beaucoup de choses, dont le GPS. Il est attaché comme montré sur la photo :

ImageAlbum MG

C'est un bricolage en attendant de trouver un système qui s'accroche bien aux grilles d'aération. XX69 en possède un pour son iPod.
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Comment ça marche un PDA phone quand on s'en sert en GPS ?? Faut-il un abonement spécial ?? faut-il avoir un réseau de téléphone branché dessus ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités