question aux moustachus

Les autres automobiles
Iris Blue
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Re: question aux moustachus

Message par Iris Blue »

Puisque la question est posée, pourquoi pas une Alfa GT Alfetta première génération avec le compte tour cyclope (devant le volant), c'est le dessin de Giugiaro, comme pour le Bertone d'ailleurs. C'est une auto confortable, relativement fiable, mais qui a horreur de la pluie (elle rouille comme une anglaise). J'ai eu deux GTV, un 2l dit GTV avec pare chocs ABS, et un V6. La 2 l était la plus belle, sièges cuirs et toit ouvrant. sans être un avion sur autoroute, par contre sur les petites routes un vrai régal. Dans le même esprit les berlines Alfa, l'Alfetta en 1800, la Giuleta, et pour terminer la 75, la dernière vraie Alfa, moche, mais très efficace, confortable, et très musicale, et une sacrée pêche. C'est moins qu'une 911 et plus rare, il faut faire vite, il en reste peu. :pote:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Ma dernière Alfa je l'ai vendue ce printemps apres quarante années de cohabitation.
J'ai du avoir une douzaine de milanaises du 4, du 6 même du huit cylindres.
Bertone, Pininfarina, Zagato, de 1600 à 3000 cm3. Mon regret de n'avoir jamais eu de 2000 GTV saine ! La Bertone !
J'ai toujours dis que je ne finirai pas en Porsche,mais plus de co-pi pour la navigation, mon fils qui pousse à la 911 en financier.
Bonne journée.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

La fièvre acheteuse ayant fait une nouvelle poussée, j'ai été visiter quelques anglaises.
Sunbeam Rapier, évocation sportive d'un coupè, fortement inspiré Loewy, mise en vedette au Rallye de Monte Carlo. Regrets c'est une série II avec un 1600 70cv, siéges baquets un peu étroit pour ma stature, dommage malgres un intérieur à refaire, presque le coup de coeur.J'aurais préféré une 66 avec le 1725, l'overdrive, freins à disques, cuir bois, tiens j'en connaissait une avec ces caractéristiques, la Sunbeam Sceptre du canton de Vaud.
Elle est belle, blanche, toit vinyl noir, 4 portes intérieur cuir, tableau de bord bois avec série de cadrans, overdrive, volant réglable en profondeur, sièges neufs, miroir de courtoisie dans la boite à gants.
Elle a tout pour elle, sauf une magnifique B blanche minilite en tone-cover stationnée à côté!!!!!!Quelle faute commerciale, car la Sunbeam en devient fadasse, déplacée. C'est le même propriètaire qui a aussi un tout beau C GT gris foncé Lucas jantes en composite d'époque. Sous le capot, sortie d'usine pas mieux le 6 cylindres mais il lui préfère le V8.
V8 nous allons voir dans une casemate sur mesure, un yellow tres bitish, jantes alu de V8, le toit ouvrant en bache, tout aussi neuve que ces petites soeurs 42000 miles d'origine.
Il me propose un essai que je décline, je n'aime pas conduire les voitures des autres sauf pour acheter, et comme je ne suis même plus certain qu'il soit encore vendeur de sa berline, nous le laissons à ses vaches .
Si comme moi vous auriez hésité entre un 6 et un 8, maintenant je suis certain que c'est un HUIT le bonheur.
Les autos anciennes c'est devant elle que nous devons
ressentir une attirance
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: question aux moustachus

Message par alb25 »

Toujours sur la brêche Jeanpierre pour ajouter des anciennes dans ton garage ? Tu n'en vends pas ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Je brasse plus que je n'achète.
Comme je les aime toutes (les voitures bien entendu) je suis tres versatile en besoin d'automobile.
J'ai vendu mon Spider Alfa apres quarante années de vie commune mais sur le tard j'ai souligné ces défauts (autre points de comparaison)
Pour être agréable à mon meilleur copain,je lui ai vendu Betty, MG B GT 72 rouge de première main (avant les miennes)
Depuis la 2cv je n'ai rien acheté, quatre ou cinq ans.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: question aux moustachus

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Depuis la 2cv je n'ai rien acheté, quatre ou cinq ans.
... Dommage pour toi, t' as raté une magnifique TR6 rouge qui elle aussi était finalement de 1° main ... quoique ? Je n' y passais pas en longueur, mais, toi y serais-tu passé en... largeur ? :mdrx: :vache:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Les triumph tu risques la grosse déprime, ni en longueur ni en largeur. En 67 je roulais en TR4.
En largeur c'est pas le ventre (histoire A.H ou type E) mais quand tu n'as pas des épaules d'employé de bureau tu es obligé de conduire avec une à l'extérieur.
Et à grand homme, grands pieds, c'est pour cela la plus réussie des anglaises c'est la B d'ou ces records de vente
La 911 fait tout mais j'ai opulence de chauffeurs (ma femme, mon fils...) provisoirement j'abandonne !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

Les Triumph sont faites pour conduire coude à la portière.... :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Jean-pierrite soignée, j'ai vidé les comptes.
Je vais m'ennuyer sévère à parcourir "le bon coin"
et comme je ne sais rien faire,
je vais découvrir l'usage de l'ordi, les photos entre autres,
organiser le "tour des lacs savoisiens" ou le "tour du lèman" ou Evian-Sestrières ou la découverte du Pays de Gavot, refaire surement la route des Grandes Alpes, seul ou accompagné
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

La Jean Pierrite est une maladie bénigne mais récurrente, nul n'est à l'abri d'une rechute!!!
Même avec des comptes à sec elle peut sévir opportunément...

Et....c'est heureux :)

Bonne rechute Jean Pierre!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: question aux moustachus

Message par yvre »

dany B a écrit :La Jean Pierrite est une maladie bénigne mais récurrente, nul n'est à l'abri d'une rechute!!!
Même avec des comptes à sec elle peut sévir opportunément...

Et....c'est heureux :)

Bonne rechute Jean Pierre!
... Et encore " Il " ne t' a pas encore précisé avec quoi " Il " a la fièvre ??... On va finir par tous y passer :lol: :lol: :D :mdr:
PS : Fred et moi y sommes déja des " convaincus "
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

C'est plutot le manque de place qui me calme :

le tarif des MkII bien descendu.
si une toute belle apres 65 à portée de main, même en 240 ou 340
c'est plus long qu'une deuche !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: question aux moustachus

Message par T trophy R »

tu parles bien évidemment des ferrari 240 et 340 hein ^^ :) :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

pas du tout , dans la lignèe des Mk II en 240 ou 340 ce sont des Jaguar berline à quatres portes avec des six cylindres, des boites avec overdrive toutes synchro apres 65 en remplacement des antiques Moss

en Ferrari le chiffre des unités indiquait le nombre de cylindre
Une 246 c 'était une 2 litres 4 en 6 cylindres
une 348 un 3 litres 4 en 8 cylindres
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: question aux moustachus

Message par T trophy R »

Au cas où, j'ironisais hein ;)

Bon choix que ces anglaises. Prends bien un amant avec toi et des chandelles... Un ami du club des vieilles voitures de poitiers en cherchait une avec un budget de 40000€ (large quoi!). Il a fini par en chercher aux USA... Et je pense qu'il cherche encore!
Il en voulait une état neuf... plus neuf que neuf même
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par sherlock »

T trophy R a écrit : Prends bien un amant avec toi et des chandelles...
Peux tu nous préciser un peu cette technique, que je ne connais pas encore, tu fais quoi avec ton amant, et qui tient les chandelles :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

une jaguar rouge, tssssss.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

une 240 66 100 000 kms à 79110 Chef-Boutonne pour 12000€ mais ROUGE !
la première et même la seule que j'ai achetée en UK et rentrée par la route, une MkII
3.4 1963 ardoise int cuir rouge with OD and WW.
Rendu 35000 F, finie belle 50000 f, tout le monde me disait à moins de 100 000 f , tu ne roules pas en Jaguar......
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

Plus attrayante qu'une 2.4l et bien moins chère, plus économique à rouler et surtout plus fiable que le moteur XK dont la "solidité" n'est qu'une légende...une Daimler 250 v8, (140cv....)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

alors là tu as tout faux........le v8 daimler est trop à l'étroit dans une caisse de MkII. Deux connaissances l'ont vécu. Un seul la garder, au milieu d'une dizaine quand on s'en sert jamais.

quelqu'un à eu des problèmes de moteur avec un XK ?
moi jamais.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :alors là tu as tout faux........le v8 daimler est trop à l'étroit dans une caisse de MkII.
Hum, Danny a une petite idée de quoi il parle, il possède une Daimler 250 V8
jeanpierre a écrit :quelqu'un à eu des problèmes de moteur avec un XK ?
moi jamais.
Moi, souvent avec ma XK150... Moteur intéressant mais demandant des soins réguliers.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

Grâce aux moteurs XK, j'ai fait de bonnes factures lorsque j'avais le garage...et je ne suis pas le seul! :lol:
Cela dit il ne faut effectivement pas contrarier ceux qui pensent et affirment que c'est un moteur fiable...
Bas moteur régulièrement en vrac , sans parler des culasses...
C'est vrai qu'à 90 km/H et moins de 5000 km par an, il doit y avoir moins de problèmes. :fume:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :alors là tu as tout faux........le v8 daimler est trop à l'étroit dans une caisse de MkII. Deux connaissances l'ont vécu. Un seul la garder, au milieu d'une dizaine quand on s'en sert jamais.

quelqu'un à eu des problèmes de moteur avec un XK ?
moi jamais.
Il est surtout à l'étroit ( le V8) lorsque l'on doit intervenir dessus par rapport au 6 en ligne.
Question chauffe ,il rivalise avec le moteur Jaguar dans une caisse de MK2.
Avec un circuit de refroidissement en bon état, c'est tout à fait gérable...

J'ai eu plusieurs Jaguar à titre perso, la seule qui ne m'a pas fait d'ennuis mécanique (3.8L S) n'a pas épargné son nouveau proprio... les autres ont toutes connues des problèmes de bas moteur...et cela même en respectant les limitations déjà en place.

Je ne connais non plus personne ( à l'époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse) qui à pu faire un Paris /Marseille à 180 KM/H sans casser le moteur...
Modifié en dernier par dany B le 24 août 2013, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: question aux moustachus

Message par Veryvar »

Une 240 rouge dans une vente aux enchères.

http://www.bonhams.com/auctions/20930/? ... 07&b1=list

Plus loin dans la vente un "break de chasse" Rolls ayant appartenu a l'un des Who :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités