je suis en train de réaliser un vieux reve en aquerant une Midget 1500 de 1977 en Angleterre et je la ramene juste sur Lyon après quelques 1200km.
Premiere surprise, elle a eu assez chaud hier (surement plus qu'en Angleterre
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Aucune casse, le circuit a été purgé, nettoyé rapidement et rempli de vrai liquide de refroidissement. Le garagiste a également retiré le calorstat, pour éviter d'eventuels ennuis.
J'ai repris la route ce matin, bien meilleure tenue en temperature, cependant sur des portions à 2x2 voies, difficile de tenir 100km/h sans etre rapidement dans le haut de la jauge. En gros, avec la temperature d'aujourd'hui, dépasser les 4000tr/min menait à la surchauffe, calée à 3500tr/min elle reussissait à se maintenir.
Je pense qu'un nettoyage/detartrage plus poussé du circuit de refroidissement/radiateur et un checkup carburation est necessaire. La pression d'huile me parait bonne avec en peu plus de 60psi à 3500tr/min. Par contre la vitesse me semble un peu faible à ce meme regime : ~80km/h
A un moment sur la route, un bruit est apparu, pas vraiment casserolles, plus une sorte de sifflement un peu metallique difficilement localisable. Celui-ci apparait à l'accélération, en prise et suit la vitesse de la voiture pas du moteur. Rien au ralenti ou moteur à vide et quand je debraille, il disparait.
Que faudrait-il vérifier ? Roues, axes, pont arriere ?
Il y a t'il d'autre propriétaires de Midget sur Lyon ou alentours ? Des recommandations garage, controle technique ?