Premiers soucis...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
WantedBullit
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Premiers soucis...

Message par WantedBullit »

Bonjour,

J'ai ramené ma Mg Tf (2002)d'Angleterre le mois dernier et j'ai une question :)

Depuis le départ j'ai le rétroéclairage du tableau de bord et mon feu arrière gauche qui ne fonctionnent pas (tout fonctionnait au départ d'Angleterre mais arrivé en France rideau). Les fusibles ont été changés mais "sautent" au bout de trois minutes. Les ampoules fonctionnent et tout le reste (feux, clignotants, affichage digitale des miles, auto radio) également.
Après un couteux "diagnostique" chez un garagiste (110 euros....) la solution proposée est de changer le comodo (pas sûr de l’orthographe désolé), cout : 300 euros !
Est ce que ça vous parait vraisemblable ? Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne sur sa voiture ?

Merci par avance de vos réponses, je suis une bille en mécanique et je veux être sûr de ne pas faire d'erreur avant de me lancer dans des frais de cette ordre :)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Premiers soucis...

Message par MaximeR »

hello,

pour avancer un peu .... quel feu ne fonctionne pas, le stop, le feu de recul, le feu de position, l'anti brouillard ?
et quel fusible saute ? (il y a les numéros de fusible dans le couvercle de la boite a fusible).
On peu déjà dresser un premier diagnostique : ce n'est pas le comodo qu'il faut changer, mais le garagiste...
WantedBullit

Hello,

Je me disais aussi... :)

C'est le feu de position. Pour les fusibles de mémoire c'est un 15 ampères (bleu) et un 10 ampères (rouge) position 3 et 11 sur le schéma du livret.
Pas vraiment d'autres indices pas de bruits suspects ou autres ça saute c'est tout...
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bon,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
la bonne d'abord: la description correspond à une tf de 2004, et pas de 2002... on va vérifier.
le schéma de la boite à fusible sous le volant ressemble à ça
http://www.mgf-tf-central.co.uk/_images ... yout-1.jpg
ou ça
http://www.mgf-tf-central.co.uk/_images/pax-fuse.jpg
?
la mauvaise nouvelle... il n'y a pas de doc disponible pour le circuit électrique des TF 2004...
faudra donc y aller à tâtons, même si le circuit reste proche des TF pré-2004
WantedBullit

sous le volant ça ressemble à ça....

ImageAlbum MG

Le v5 me donne une immatriculation en 2002...
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hello,

alors le fusible 3 ne peut pas sauter ... il n'est pas connecté.
Et le fusible 11 distribue le feu droit...

enfin bref ...
S'il s'agit du feu gauche, il faut vérifier si l'éclairage de la plaque arrière fonctionne, il est sur le même faisceau.

à noter, le fusible 11 dessert également la commande des anti-brouillard AR, s'il saute, pas d'AB à l'arrière.
choss38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2000

Message par choss38 »

Salut,

ce n'est peut-être pas la cause mais jette un coup d'oeil au faisceau électrique sous la charnière gauche du coffre. Fusibles qui sautent sans trop de raison, feux qui ne fonctionnent pas, ou pas toujours, voyants qui s'allument sans raisons... à force de se plier, les fils cassent dans le faisceau, se dénudent et font des court-circuits.

J'ai ouvert le mien (il y a un max de chatterton ! :silly: ), j'avais trois fils cassés, et deux sur le point de rompre. Je me suis fait une petite séance de soudure (c'est vraiment pas facile à cet endroit !!) et j'ai réglé pas mal de problèmes électriques comme cela.

Une astuce pour voir si cela pourrait être le faisceau: Regarde si tes problèmes se produisent aussi coffre ouvert, ou si un fusible saute ou tes feux fonctionnent ponctuellement lorsque tu bouges la porte du coffre.
WantedBullit

Bonsoir,

Merci pour ces pistes !
Désolé pour mon imprécision du premier message. Je teste tout ça et je vous tiens au courant.
WantedBullit

Tests effectués....rien au niveau du coffre. C'est bien le feu arrière gauche qui ne fonctionne pas.
Tout le reste est allumé, lumières de confort, feux, lumière du coffre, tout marche...des idées ?
Merci en tout cas de m'avoir permis d’éviter le changement de comodo...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Question bête: as tu essaye en enlevant l'ampoule? Ça continue a faire claquer le fusible ?
Sa tu regardé l'état de ta connectique dans le feu lui même ?
WantedBullit

Bonjour,

Passage chez un garagiste de la famille...il regarde sous le siège conducteur, change le fusible, regarde la plaque de feu arrière...et tout se remet à fonctionner....total j'ai perdu 110 euros pour un truc qui aurait pensé résoudre en 10 minutes...visiblement il y a souvent des faux contacts qui partent de la tresse se trouvant sous le siège conducteur.
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

De quel fusible parles tu ???

Ou est il ???

Des photos ?

Merci