Une vantage pour ma vintage !

Les autres automobiles
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une vantage pour ma vintage !

Message par T trophy R »

[quote]Et tu ne crains pas de te la faire voler ou pire de subir un car-jacking ?[/quote
Allumage moteur avec reconnaissance vocale et de masse avec un "bonjour JM" de programmé avant, armes incluses dans panneaux de portes et tazer intégré à la poignée...
T'as jamais vu James ou quoi, il ne risque rien JM :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui et puis c'est pas comme s'il habitait Marseille. AH tiens ? si ! :jesors:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Spootneek156 a écrit :Et tu ne crains pas de te la faire voler ou pire de subir un car-jacking ?
Non, ce ne sont pas des voitures que se volent car inutilisables pour faire un casse par exemple.
pour "l'export", sachant qu'il s'agit de la petite aston, elle n'interesse pas les "speculateurs" qui preferent la DB9 ou autre modéles plus gros.
D’ailleurs le prix de l'assurance est étonnement bas.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Vu sous cet angle... J'avoue qu'il y a mieux que le nouveau ghetto franco nord africain :L
Solution: jmarc l'amène chez moi et de temps en temps (pas trop non plus hein) il vient à la maison faire un tour de mon allée, tranquillement et sous bonne garde :)

T'es d'accord hein?
Sinon pas le choix, par amitié forumienne j'accepte de lui faire accéder au summum mgiste en lui échangeant ma trophy contre la vantage :)

Question plus sérieuse, t'as pu l'assurer facilement et à un prix décent? Les écarts sont énormes entre les firmes pour ces voitures exotiques et convoitées...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Tiens, j'ai plus ou moins ma réponse pour l'assurance... Par contre, pas d'échange contre ma trophy du coup? snif :party: :jesors:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

à la GMF 1500 euros par an, tout risques avec une franchise de 500 euros.
detail amusant, à la GMF cette voiutre est classé voiture rare et non voiture de sport :)

pour l'echange, pas d'accord, tu y perdrais trop, et je n'ai pas envie de te faire de la peine !
saby
.
.

Message par saby »

pour information l'évolution de la courbe de la valeur de ce genre d'automobile

ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

c'est le fiston qui doit être content :D reste plus qu'à mettre le crochet de remorque.

et pour le garage, évite, laisse là dehors, il y a moins de risque, pense pas que se soit plus étanche que le pac de lait :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

@Saby : c'est vrai ce genre d'autos décote assez vite, je pense que c'est dû au fait que l'entretien est coûteux et que l'acheteur type veut toujours le dernier modèle, avec pas grand monde qui veut/peut acheter les modèles d'occase.
Mais passé les 4/5 premières années, la côte va ensuite rester assez stable une fois que les autos arrivent chez des vrais passionnés de belles autos comme JM et plus chez des m'a-tu-vu qui ne savent pas comment claquer leurs dividendes...
Je me suis laissé tenter (pas longtemps malheureusement mais ça reviendra peut-être :) ) par une Maserati 3200 et c'est le même genre de décote rapide des 100000 vers les 35/40000.
C'est plus le prix des révisions qu'il faut bien regarder. Ce ne sont pas des autos qu'on bricole on fond du garage comme des MG...
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

JMarc a écrit :
Spootneek156 a écrit :Et tu ne crains pas de te la faire voler ou pire de subir un car-jacking ?
Non, ce ne sont pas des voitures que se volent car inutilisables pour faire un casse par exemple.
pour "l'export", sachant qu'il s'agit de la petite aston, elle n'interesse pas les "speculateurs" qui preferent la DB9 ou autre modéles plus gros.
Je me posais la question car avec les rapetou que l'on trouve un peu partout maintenant je ne serais pas rassuré d'avoir un tel aimant à emmerdes. Par exemple la concession Ferrari, Maserati, Aston Martin, Bentley etc qui était à Bouc Bel Air a fermé à cause des braquages à répétition.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Toutes les voitures de série décotent... Je ne pense pas que ce soit le lieu et l'objet pour en débattre... JMarc ne s'est pas fait plaisir pour faire un investissement mais pour réaliser un rêve.

Si tel avait été le cas il aurait acheté une mgf trophy, off course... Futur collector qui s'échangera contre 100 000 euros dans 10 ans nnniiiiaaaaarrrrkkk :)
Jidé de Grasse
.
.

sûr que l'unique modèle survivant cotera :D
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Et vu ce que tu as fait à la tienne, il y a plus de chances que ce soit Loulou qui gagne le jackpot (malgré ses + de 200K) que toi ami Clém.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

c'est une cote brute !
cela ne correspond pas du tout au prix du marché, mais alors pas du tout !
pour l'entretien compliqué, c'est sur que l'on ne peut pas bricoler au fond du garage, mais pour l'entretien courant, pas de problème, c'est simple.
le plus important c'est d'avoir le tampon aston au moins tous les deux ans.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

La côte on s'en tape :) T'as une super caisse, tu t'amuses et tu prends plaisir... Le reste on s'en fou :) (sauf si tu nous délaisses un jour, là on va mordre! rire)

Et vu ce que tu as fait à la tienne, il y a plus de chances que ce soit Loulou qui gagne le jackpot (malgré ses + de 200K) que toi ami Clém.
Bof, kiff kiff... Ma pépette est quand même hyper suivie et soignée. Il n'y a pas pléthore de trophy vidangées régulièrement à la 300V, aussi bichonnées et entretenues... Tout ce qui a été fait dessus a été soigné et pensé. Et on est loin de bout, me reste 3000 euros d'équipement à lui coller dessus pour qu'elle soit vraiment apte au travail. Si elle n'est plus full stock, elle aura le mérite d'avoir un historique et un palmarès impressionnant. Pis t'façon elle ne sera jamais à vendre na!
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je te taquine.... ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

ouai bah fais attention hein!!! J'ai le bras dur en ce moment! :) :)
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

P'tin t'as fais ton craquage le même jour que moi ! :lol: (mais je n'ai pas gardé l'Exige...)

Je ne passe plus que très très rarement ici et je vois ça, alors toutes mes félicitation Jean marc ! ;)
temp100

Message par temp100 »

Moi je trouve cette cote intéressante, même si elle n'est pas exacte, elle reflète une réalité, malgré la qualité du produit, sa réputation, elle décote.

Les voitures américaines, muscle car, ont subit de fortes baisses dans les années 80-2000 ... et remontent très fort actuellement.

Ces voitures à forte densité d'électronique et de complexité deviendront-elles aussi des voitures recherchées ? vont-elles d'ici 15-20 ans reprendre de la valeur ?

J'ai l'impression depuis que j'ai acheté ma A que les prix ont augmenté de 10% en deux ans ... mon sentiment est-il partagé ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Euuuh, les américaines décôtent à mort sauf modèles rares... Que ce soient les mustang, impala, bel air etc, les prix ont chuté depuis les importants imports américains.

La côte de la A, td et de la B me semblent stabilisées moi...
Par contre nos F descendent encore malgré des premières pages répétées dans la presse. Les tf, elles, se stabilisent. Bizarre...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah ...moi je regarde jamais la cote de mes autos........
on a assez de raisons de déprimer sans en ajouter une :party:
pi toute façon ça nous avance a quoi? :)
temp100

Message par temp100 »

les mustang, impala, bel air
hé!!!! je parle de muscle car 1965-70 , pas de trotinette :mdr: faut arrêter de lire autoretro

Dodge Cuba, Charger
Camaro RS
Pontiac GTO

dans les année 90, ça se bradait à moins de 20'000 FF et maintenant il faut compter $30'000 au US et pas loin de 30'000 Euros

redescent sur terre koping
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

"sauf modèles rares".... Dont font partie les véhicules que tu cites. En effet, pour eux, c'est le boom. En partie dû peut être au cinéma également.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Marbles a écrit :P'tin t'as fais ton craquage le même jour que moi ! :lol: (mais je n'ai pas gardé l'Exige...)

Je ne passe plus que très très rarement ici et je vois ça, alors toutes mes félicitation Jean marc ! ;)
tu es passé chez les italiens?
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Yes, 360 Spider, boite F1 et avec l'intérieur Tan :)

Image
Répondre