caisseke t'as pas compris dans ma conception ?
Déjà les contraintes :
il faut savoir que j'avais pas des masses de cornières à dispo et que je n'avais aucune envie de me farcir le Brico Truc ... ensuite, je voulais que le chariot puisse se transformer sans trop de modif en établi ... de plus, comme j'ai la taille standard pour une MG, soit 1m70, fallait pas que la caisse soit trop haute.
Donc, si l'on regarde la partie droite de ma structure, nous avons une barre horizontale de 120 cm à 40 cm du sol ... c'est là que viennent se poser les ancrages se trouvant juste à l'arrière des portières ... de l'autre côté, 30 cm au dessus, soit 70 cm du sol, une barre de 70 cm qui soutient la caisse juste derrière le tableau de bord.
Pour la rigidité de l'engin ... les barres ou sont fixés les roulettes sont rigidifiées par les deux cornières à 45°.
les montants ne sont pas parallèle ce qui les rigidifient transversalement ... pour le longitudinal, là aussi, je ne suis pas parallèle ... en plus la caisse participe à la rigidité de l'ensemble ... c'est une sorte de chassis à caisse auto-porteuse
dans sa version établi, le plateau et les deux cornières de 120cm seront utilisées pour trianguler longitudinalement l'ensemble
CQFD
épicé toux