Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Généralités MGF/TF
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par Gilou51 »

Bonjour Mg 1921
Merci pour ta réponse, donc moi qui ait une conduite de "bon père de famille"
pas besoin de laisser refroidir , je coupe net le moteur à chaque fois . Cette fois c'est clair :-)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par Gilou51 »

Merci également T Trophy R :-) Pour les vitres je ferais attention également
je n'avais pas remarqué pour les ventilo et j'ai tendance à couper le moteur en oubliant dans un premier temps de remonter les vitres et donc de remettre le contact pour ce faire
temp23

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par temp23 »

Il est un peu débile ce garagiste de t'avoir dit ça.
Tant que tu respectes les temps de chauffe et les préconisations d'entretien tu ne risques pas grand chose.
Ma F a passé les 180 000km sans soucis, et pas une once de rouille sur la carrosserie.

Le mythe de l'anglaise en panne et rouillée c'est surtout pour celles qui dorment dehors au bord de mer et conduites par des fangios.
paraclic
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2013, 18:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par paraclic »

180 000, ha oui, quand même!
Pour la rouille, je viens de vendre une mini ancienne, et là ce n'est pas un mythe. Je suis pourtant loin de la mer, mais rien y fait, ça rouille de partout.

Pour ma MG, j'avais des points de corrosion sur le berceau avant. Rien de préoccupant, superficiel là où la peinture est partie. J'ai gratté sommairement et passé le produit miracle, Rustrol Owatrol. Pour avoir testé sur la mini, je sais que je suis tranquille pour un moment.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par sherlock »

T trophy R a écrit : Mais là où le garagiste a raison, c'est que le moteur est pourri... Il a été élu pire moteur de l'histoire de l'automobile par je ne sais plus quel magazine. Mais ce n'est pas pour autant que lotus ne l'a pas choisi pour son élise, et que tout bon connaisseur de lotus préfère les mk1 aux mk2 de chez toyota.
Le moteur K est au contraire un moteur très fiable, et qui plus est, facile à préparer. Il a motorisé sans problème des générations d'Austin et de Rover (Metro, Rover 100, 200 à ses débuts, la liste est longue)

Ce qui fait sa relative fragilité sur les F et TF, c'est sa position centrale arrière, qui limite structurellement l'efficacité du refroidissement, et ses ré-alésages successifs. Il est né avec une cylindrée de 1.1 litre, mais a été retaillé jusqu'à 1.8, le fragilisant d'autant...

Son intérêt technique, malgré sa côte super carré, est sa conception "multicouche", qui permet de le préparer facilement, le bas moteur, le haut moteur et la culasse. Il est relativement puissant pour sa cylindrée, c'est pourquoi il est souvent choisi pour animer des petites voitures sportives.

Mais bon, ça n'est pas un Costworth BDA non plus...
temp100

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par temp100 »

et moi avec ma Trophy plus de 200'000 km en 13 ans

mais la mienne, je la bichonne ... vidange tous les 10'000 km ... et si j'ai pas le temps de la faire moi même elle est soignée par un garagiste Lotus

donc si ta F à des soucis c'est surtout du à l'incompétence de garagiste
paraclic
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2013, 18:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par paraclic »

Je viens d'avoir un contact pour la "remise à jour" de la voiture. Encore mieux que vous!...
Ok pour la courroie de distri, mais il ne voit même pas l'intérêt de changer le joint de culasse. Bref, il connait bien ces moteurs et les considère comme fiables. Il fera aussi le tour de la voiture pour être sur qu'elle reparte du bon pied.
Bref, contact sympathique, semble sérieux et, cerise sur le gâteau, tarif très raisonnable, en-dessous de la fourchette indiquée par T trophy R.
Veronique
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2013, 13:19
Région : France - PACA
Type : F
année : 2002
Serie speciale : serie pack vert anglais

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par Veronique »

Bonjour à tous,

J'ai acquis une MGF en 2005 avec 13 500 kms au compteur, j'ai eu en effet un problème avec le joint de culasse réparé sous garantie par le garage qui me l'avait vendue. 3 ans après j'ai des problèmes avec le liquide de refroidissement qui courre la campagne régulièrement, je vais chez un garage rover proche de chez moi, le gars me dit qu'il faut à nouveau changer le joint de culasse, glourp ! 2000 euros après, le liquide de refroidissement bat encore la campagne... il s'agissait simplement d'une fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement... Super le garage Rover !! J'ai toujours ma belle MGF que j'adore et en dehors de cette mésaventure c'est une voiture fiable qui demande peu d'entretien.

Bonne journée à tous
Véronique
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par sherlock »

paraclic a écrit : Bref, contact sympathique, semble sérieux et, cerise sur le gâteau, tarif très raisonnable, en-dessous de la fourchette indiquée par T trophy R.
TrophyR a du confondre avec le prix d'une MGF en état correcte en UK :)

Quoi qu'il en soit, tu es maintenant entre de bonnes mains. :dance2:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par T trophy R »

Paraclic parle de la distribution, où j'ai donné une fourchette de prix entre 450 et 600 euros TTC. Et où à 450 euros (pour une distri de bloc VVC) j'avais repris le plus bas des devis français remontés sur le forum (pour leur faire de la pub, le garage à Migné Auxances 86).

Trouve moi des mgf à ce prix là en état correct en uk, je passe un bon de commande pour 10 voitures ^^. Tu parlais du jdc je présume toi ? ^^

@ Véronique: bonjour et bienvenue sur le forum! Oui, malheureusement souvent le diagnostic facile est le joint de culasse, sans trop vérifier avant l'état des durites, des conduites de refroidissement, du bocal ou même simplement du bouchon. Beaucoup ont perdu un gros billet alors qu'un petit aurait suffit, et parfois même la finalité était pire car après avoir fait le jdc sans solutionner le problème, certains ont cassé le moteur en roulant sans liquide quelques centaines de kilomètres après être sortis du garage.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par sherlock »

Non, je faisais allusion à ça :
T trophy R a écrit : Bref, te prends pas la tête, garde un billet de 1500 euros de côté pour faire le joint de culasse lorsqu'il arrivera et voilà... Si c'est une voiture plaisir, qu'elle n'est pas martyrisée, que tu respectes les temps de chauffe et de refroidissement, il n'y aura aucun soucis...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par T trophy R »

J'avais bien compris ;).

Mais paraclic ne parlait pas de cette estimation là mais de celle pour la distri non? Ou alors j'ai mal interprété son message :).


PS: cela dit, 1500 c'est le prix moyen en france pour un joint de culasse HS non changé préventivement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par sherlock »

T trophy R a écrit : PS: cela dit, 1500 c'est le prix moyen en france pour un joint de culasse HS non changé préventivement.
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est le prix d'une F correcte en UK

Et un joint de culasse, c'est 200 livres hors taxes là bas...
BMC
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2013, 06:41
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par BMC »

Bonsoir a tous,
T trophy R a écrit : Pensez à remonter les vitres avant de couper, car parfois on a tendance à remettre la clef en 0, ce qui entraîne si vous la remettez en 2 une coupe des ventilateurs... (j'ai remarqué ça à plusieurs reprises sur ma trophy).
il est possible de remonter les vitres sans avoir a remettre le contact, seulement si vous n'ouvrez pas les portes il y a une temporisation ;)

kind regards BMC
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par JO1080 »

Ma mgf de 1998 a 129000km joint de culasse d'origine, moteur d'origine... Sa arrive! Je dit pas que sa me pend pas au nez mais je suis certainement pas le seul!
paraclic
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2013, 18:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Concession Rover ... sérieuse douche froide!...

Message par paraclic »

Oui, je parlais de la courroie de distri, j'ai un devis à 430€ pièces et main d'œuvre. Elle passe sur le billard mardi prochain!...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité