Quelle moderne essence pour 25000 € ?

Les autres automobiles
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Quelle moderne essence pour 25000 € ?

Message par PETIT BRETON »

Bonsoir,

Question un peu iconoclaste sur ce forum, mais bon:

J'envisage de remplacer mon véhicule professionnel (Volvo V50 D2 de 2010, 67000km) qui accumule les soucis.

Je me suis décidé pour une essence (20000 km/an, beaucoup de petits trajets, de ville, qui sont peut être partiellement responsables des caprices de mon diesel) avec un taux de Co2 aux environs de 120 maxi (suis assujetti à la TVTS)

Je n'ai plus besoin d'un break, ni même de beaucoup de place.

J'étais parti sur l'idée d'une Golf TSI 105, voire d'une Cox même moteur, et je viens de constater que pour sensiblement le même prix on peut avoir une Mégane III coupé Tce 140.

Esthétiquement, j'aime assez.

Quelqu'un connaît ce moteur ?

Des choix alternatifs ? Je privilégie le silence (même si j'ai une B :) et la fiabilité.

Par ailleurs, je n'ai rien contre un occasion très récente (5000 km max).

A vous lire, merci, bonne soirée.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Quelle moderne essence pour 25000 € ?

Message par T trophy R »

Avec ce budget là, il y a énormément de voitures potentielles.

En période de crise, il faut faire le cocorico! Une DS3/DS4 c'est sympa, petite taille, bien motorisé, pas mal d'options...:

http://www.leboncoin.fr/voitures/525984776.htm?ca=18_s

Sinon, une BMW série 1, pas de souci et super cool :

http://www.leboncoin.fr/voitures/531733347.htm?ca=18_s
PETIT BRETON

DS4, tiens donc, pourquoi pas, y pensais pas ! Merci !

Précision, je souhaite acheter chez un pro avec garantie et tout et tout, mon V50 a attendu patiemment de ne plus être sous garantie pour commencer les soucis. Je cherche également une marque avec un agent dans ma ville donc pas BM (déjà eu en série 1,118d, souvenir mitigé), ni Volvo.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Précision, je souhaite acheter chez un pro avec garantie et tout et tout, mon V50 a attendu patiemment de ne plus être sous garantie pour commencer les soucis.
Pas paradoxal ca? Tu veux un pro et tu dis que ton V50 n'est tombé en panne qu'après la garantie ;).

Moi j'ai arrêté d'acheter chez les pros par priorité après mon achat catastrophique de mégane chez concession renault. Je n'ai eu que des emmerdes pendant la garantie et après la garantie, alors que je n'ai jamais eu de problème particulier chez les voitures de particulier à particulier.

Pour une voiture professionnel, c'est cependant sûrement plus "sûr".

Marrant que tu parles de la A1, j'ai hésité à la proposer également... On en a parlé une partie de la soirée avec un ami qui en a vu une en Sline chez Audi cet après midi. C'est excellent, mais quand même moyennement pratique pour un usage professionnel (si tu as des clients à amener ou des choses à stocker potentiellement dedans). C'est vraiment une voiture de ville.
PETIT BRETON

Paradoxal...oui, si tu veux, si je n'avais pas été assez idiot(pour rester poli) pour refuser l'extension de garantie qu'on ma proposé à la révision des 40000 km pour environ la moitié du prix d'un embrayage complet 10000 km plus tard...

A1, j'y ai pensé, suis 95% du temps seul dans mon véhicule pro, et très exceptionnellement plus de deux. J'avais trouvé une très belle A1 122 TSI sur internet dans une concession toute proche, suis allé voir samedi: vendue ! Explication: il y en a si peu en occase que dès que l'annonce est parue quelqu'un l'a achetée sur photo, sans la voir ! Ceci dit ça reste cher pour une Polo recarrossée...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

Modifié en dernier par aimegb le 10 sept. 2013, 20:43, modifié 2 fois.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84575.html

J'en ai une et j'en suis pleinement satisfait.
PETIT BRETON

Superbe !

Ce serait pour moi, no pb, mais c'est pour ma boîte, et on est trois associés, donc quand la TVTS va tomber, vais me faire très mal voir, pas bon pour l'ambiance de travail ! (J'en ai même un qui va se prendre une Auris Hybride because cette p.....n de taxe, j'ai essayé, c'est intéressant ce qu'ils parviennent à faire, mais un espèce de témoin de charge à la place du compte tours, c'est pas ma génération) Non, il me faut quelque chose dans les 100/130 CV. Mais c'est vrai qu'elle est belle...(L' A1, pas l'Auris... mais c'est très subjectif !). Mais personne n'a un retour sur la Mégane 140 Tce ?
PETIT BRETON

Serge19 a écrit :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84575.html

J'en ai une et j'en suis pleinement satisfait.
Là tu mets la barre très haut... Bien sur, mais TVTS toujours, maxi 120/ 125g
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je compatis. Quand la TVS arrive en octobre ça fait mal au portefeuille. J'ai vendu mon Alfa 159 à cause de ça. Pourtant j'en étais content mais 2850 € à sortir à cause d'un taux de Co² qui dépassait d'un poil le barème inférieur. :(
Du coup, j'ai pris la bgt à titre perso. ;) et je déclare des IK. C'est mieux.
Je plussoie Trophy sur la DS4. Citroën a pris un sacré coup de jeune depuis les DS.
Elle a une gueule sympa, bien équipée et un bon moteur me semble t-il.
PETIT BRETON

Pas idiot, mais quand tu es associé avec des gens pour qui voiture = déplaçoir, les IK c'est pas possible, et je ne vais pas casser une boîte qui marche pour mes délires vroum-vroum...

DS4 , why not, vais voir

Sur ce, demain debout à 5h: dodo!

A+
Stencil
Région : France - Ile-de-France
année : 1979

Message par Stencil »

Bonsoir,

Autant on peut essayer de choisir une voiture selon des critères objectifs, autant l'affectif va toujours jouer, d'une façon ou d'une autre. Ma compagne favorise des voitures simples et sobres, mais ça fait partie de l'image qu'elle aime projeter.

Pour ma part, j'adore mon Alfa Giulietta, que j'ai depuis 2 ans. Pour moins de 25 K€ tu peux l'avoir avec le moteur qu'il faut (le 1.4 Multi-Air 170 ch, sans malus écologique) et toutes les options qui peuvent t'intéresser (toit ouvrant, fauteuils cuir.)

La contenance du coffre est à peu près identique à celle d'une Golf. (Justement, quand j'habitais en Amérique du Nord, plus jeune, je roulais en Golf GTI -- là-bas, ça faisait exotique.) D'ailleurs, ma façon de rationaliser l'achat de la Giulietta est de me dire que c'est le prix d'une Golf, mais en beaucoup plus beau.

Généralement, je la conduis en mode "Normal" pour avoir de meilleures consommations, mais ce soir je me suis lâché en mode "Dynamique" sur la dernière centaine de kilomètres m'amenant à ma presqu'île bretonne, et je me suis éclaté. :-)

C'est vrai qu'Alfa traîne encore sa réputation de qualité médiocre, mais depuis 2000 la qualité est devenue presqu'allemande. J'ai gardé une 156 SW que j'avais acheté d'occasion pour presque 8 ans, sans aucun problème majeur (à part l'alternateur qui m'a coûté 400 € plus une après-midi de main d'oeuvre pour faire sauter le moteur -- à comparer au remplacement d'un alternateur de MGB....)

Bon shopping (c'est vrai que j'ai admiré une DS4 sur l'autoroute aujourd'hui,)

LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Hello,
j'ai une Golf TSI DSG7 en 160 CV,
je ne peux que recommander..en revanche 105CV en TSI me semble un peu juste..il n existe plus le TSI 122?
j'ai eu il y a trois ans une Megane...c'est pas le même matériel, je préfère de loin la rigueur et la finition de la Golf.
Bon choix de ne pas faire le mouton en TDI... :)
temp100

Message par temp100 »

ahlalalalalalala ! quesqu'y faut pas lire ...

petit Breton, la 308 !!!!

http://www.caradisiac.com/En-direct-du- ... -89038.htm

Image
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Ton premier choix a 200% : Megane 3 coupe TCE 140 ch !
Et laisse de cote les moqueries du genre "renault sourire du mecano".
Ma femme en est a sa 3eme renault (2x clio 2 et 1 megane CC) et j'en ai eu une pour le boulot. 4 moteurs differents : 1.2 16V - 1.4 - 1.6 16V - 1.9 dci, environ 400.000 kms cummules, et 1 seul pepin (les bobines sur la megane CC etait issues d'une mauvaise serie, changees sous garantie meme si la garantie etait depassee car probleme reconnu par renault).
Quand je vois les pepins accumules par ceux qui se moquent de la fiabilite renault (generalement proprios de voitures allemandes pour ne citer personne), ca me fait assez rire :)
Et puis les chassis Renault sont de pure merveille, confortables en restant efficaces. Pour faire simple, la megane 3 coupe est un jouet pour adulte raisonnable.
Le seul soucis, c'est que les moteurs essence renault aiment monter dans les tours pour jouer, donc la conso .........
Totof
Modifié en dernier par totof le 11 sept. 2013, 09:07, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

J'ai eu des associés qui considéraient aussi les voitures que comme des déplaçoires, en revanche j'ai toujours été majoritaire dans les sociétés ou j'ai été associé, mais par sens de l'équité ( à l'époque il y avait une grosse taxe sur les voitures de sociéte qui n'étaient pas à deux places et une vignette démente pour les plus de 16cv fiscaux...) je mettais la voiture à mon nom et j'en assurais les frais...au moins je n'avais pas de compte à rendre... :fume:
Aujourd'hui mes anciens associés ne sont plus là... et ils ont toujours vécu comme des rats...
Je ne regrette pas d'avoir profité de la vie et des plaisirs de rouler différent.
Je n'aurais probablement pas plus d'argent aujourd'hui, si j'avais roulé comme eux en 205 société...mais qu'est ce je me serais ennuyé.

Ensuite j'ai eu un garage, le problème du choix ne se posait plus! :)

La vie est courte, si tu en as les moyens fais toi plaisir....de toutes manières c'est très difficile et encore plus aujourd'hui d'avoir le beurre* et l'argent du beurre*, alors quand au sourire de la crémière...

*Beurre Breton évidemment! ;jap2:
Modifié en dernier par dany B le 11 sept. 2013, 09:28, modifié 1 fois.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Je n 'ai pas eu de soucis de fiabilité sur la Mégane, sauf les portières AV qui se déréglaient rapidement..c'est juste qu'en sortant de cette dernière pour prendre la Golf j'ai eu l impression d'une montée en gamme..
Je crois que la côte à la revente est elle aussi sensiblement différente..
Sinon, la planche de bord de la nouvelle 308...particulier je trouve :)
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

La Ford Focus 3
Moteur essence Ecoboost - 1600cc en 150 ou 180cv

Excellente routière, silencieuse et confortable et une consommation tout à fait raisonnable en conduite normale (7L/100).

Et en plus on peut s'amuser de temps en temps :party:
Veryvar
année : 1972

Message par Veryvar »

[quoteLa vie est courte, si tu en as les moyens fais toi plaisir....de toutes manières c'est très difficile et encore plus aujourd'hui d'avoir le beurre* et l'argent du beurre*, alors quand au sourire de la crémière...][/quote]

YOLO, You only live once, on ne vit qu'une fois. Donc je suis d'accord avec ton idée qu'il faut profiter au maximum de ce qui t'est accessible.
PETIT BRETON

C'est malin, je partais avec trois idées et maintenant vous m'en donnez au total neuf de plus !

Ceci dit merci de vos conseils et retours, j'ai gagné le droit d'acheter quelques revues de modernes, et de passer quelques samedis en essais ! Finalement, c'est pas déplaisant...

A+, et toujours open à d'éventuelles nouvelles suggestions !
Modifié en dernier par sherlock le 01 nov. 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
YanSV95
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Si tu ne veux pas être emmerder avec la garantie, pourquoi tu ne prend pas la voiture en location ?
Je fais ça a titre perso pour la voiture de madame et je n'ai pas de problème . La SKODA tsi 85 que j'ai pris à eu un problème de voyant EPC , direct garage l'année dernière (3eme année de loc.)
0€...
PETIT BRETON

Pourquoi pas en effet, mais il faut d'abord que je me fixe sur un modèle, j'arrête pas de trouver tel ou tel modèle sympa dans la rue, ça me rappelle mes premiers émois amoureux...
YanSV95
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

L'avantage avec le loc., c 'est que tu peux te fixer un budget plus grand...
Et vlan ! Voilà de nouvelles perpectives !!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Mais la location passe en budget d'exploitation et non d'investissement... c'est de la perte en continu pour une société.
Pour les gros parcs c'est très intéressant, mais pour les PME pas encore adapté (je gère un parc de plus de 140 véhicules et j'ai 2 ou 3 locations seulement... toutes sur du camion semi tonne ou du réfrigéré.

Question conne et financière mais roules tu beaucoup? Les électriques avec leurs bonus à gogo sont intéressantes financièrement... le seul bemol reste la location de la batterie.

Sinon 308 super caisse aussi d'après les journaux (je ne connais pas). La juliette est sympa mais trop plastique à mon goût.

Après les goûts et les couleurs...
Répondre