Problème de bouchlon de LDR

Echappement, carburant, ...
Répondre
swatch72
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1977

Problème de bouchlon de LDR

Message par swatch72 »

Bonjour à tous,
Nouveau petit problème de circuit de refroidissement su ma B de 77.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire l'appoint de LDR. Pour cela j'ai enlevé le bouchon au dessus du thermostat housing. J'ai remarqué qu'il suintait un petit peu...
En voulant refermer, le bouchon a cassé (il devait déjà être fragilisé ...). La partie filetée est restée dans le thermostat housing et le bouchon (en forme gros écrou) est resté dans la cléf. Précision, c'est du plastique.
J'ai regardé tout de suite pour commander ce bouchon qui existe en version plastique ou cuivre, donc pas de problème (je ne l'aurai qu'à mon retour de vacances, mais tant pis). Je me demandais si je pouvais trouver la même chose au rayon plomberie sans avoir les 15 euros de frais de livraison et les 15 jours de délai.

Le problème technique est que je 'arrive pas à récupérer la partie filetée qui est restée à sa place..
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Sinon, je vais être obligé de démonter le thermostat housing (donc joint à changer).
Pour la vidange du LDR, de toute façon il fadra que je la fasse, j'ai la vanne de chauffage à changer.
D'avance merci de vos conseils.Bonne soirée.
dany B
.
.
année : 1923

Re: Problème de bouchlon de LDR

Message par dany B »

Tu n'auras pas trop de difficultés à extraire ce qui reste du bouchon à l'aide d'un tournevis chauffé sur ton gaz...en faisant fondre une partie du plastique.
j'ai aussi ce système sur ma MG... Profites en pour changer le calorstat.
swatch72

Message par swatch72 »

Merci pour le conseil.
Par contre, je n'ai ni gaz ni électricité au garage que je loue à plusieurs kms de chez moi ...
Je vais purger le LDR et démonter le thermostat housing pour faire ça à la maison. Pour le thermostat, je l'ai changé l'an passé, le vendeur m'avait fourni la pièce (un modèle 74°). Je pense que je vais le garder.
A bientôt.
swatch72

Message par swatch72 »

Finalement, j'ai réussi à démonter la pièce en enfonçant la lame d'un couteau économe dans le plastique du bouchon. Comme c'est une lame solide et large, j'ai eu assez de force pour tourner le bouchon.
J'ai aussi démonté la vanne de chauffage. Il me reste le câble à démonter et à changer avant de remonter la vanne neuve.
A bientôt.
marc91
Région : France - Ile-de-France

Message par marc91 »

Bonjour a tous petite astuce pour ce p.....n de bouchon fuyard malgrés le remplacement du joint thorique, il vous suffit de mètre en plus un joint de type plomberie ceux pour le chaud c'est a dire couleur bleu de taille 26/34 il rentre pile poil autour du bouchon et vient bien plaquer le thorique.
Jeff912
Région : France - PACA
année : 1966

Message par Jeff912 »

Ma modeste contribution : selon ta latitude, ne te presse pas pour remettre le thermostat, l'automne n'est pas encore arrivé ! Et c'est si facile d'accès.
Répondre