LouLou se tâte ... une MGA ?
-
- .
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Dans des endroits exigus, la taille mannequin est requise 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
anneauxdin a écrit :Dans des endroits exigus, la taille mannequin est requise

salut Doomay,
pour les charnières, j'ai testé une peinture de zinguage à froid qui disent comme sous couche
http://www.mtk-tuning.com/peinture-pour ... 17885.html
puis directement dès que c'est sec, un spray chrome
http://shop.brestunt.com/bombe-peinture ... 6.z.fr.htm
le résultat est correct, sans plus pour des pièces ou il n'y a pas de contact. et se trouvant dans des endroits reculés
C'est vrai qu'un box, c'est pas très large et en plus, j'ai un certain volume ... les vilains du Chuds diront que j'ai même un volume certain
anneauxdin et cher look sont des petits minets ... z'ont même pas besoin de chandelles pour se glisser sous leur engins

il faut dire que j'ai la possibilité de travailler devant le garage ou une échelle fait office d'établi

et que le dispose tout de même d'un espace atelier atenant

j'en connait qui on investit d'ancien locaux industriels ... mon rêve, un garage poids-lourd
mais bon, une chose est sur, plus t'as d'espace, moins t'as de place ...
de petits locaux te force à être plus ordré
pour les charnières, j'ai testé une peinture de zinguage à froid qui disent comme sous couche
http://www.mtk-tuning.com/peinture-pour ... 17885.html
puis directement dès que c'est sec, un spray chrome
http://shop.brestunt.com/bombe-peinture ... 6.z.fr.htm
le résultat est correct, sans plus pour des pièces ou il n'y a pas de contact. et se trouvant dans des endroits reculés

C'est vrai qu'un box, c'est pas très large et en plus, j'ai un certain volume ... les vilains du Chuds diront que j'ai même un volume certain

il faut dire que j'ai la possibilité de travailler devant le garage ou une échelle fait office d'établi

et que le dispose tout de même d'un espace atelier atenant

j'en connait qui on investit d'ancien locaux industriels ... mon rêve, un garage poids-lourd

mais bon, une chose est sur, plus t'as d'espace, moins t'as de place ...
de petits locaux te force à être plus ordré

mon chariot pour la carrosserie, me permets de travailler devant le garage

- sherlock
- .
- année : 1974
As tu une idée de la tenue dans le temps de ce produit ? Mes expériences en la matière m'ont montré que c'était assez fragile.LouLou a écrit : puis directement dès que c'est sec, un spray chrome
Il me semble qu'il vaut mieux mettre une sous-couche noir pour avoir un meilleur résultat, par info.
Avec mon petit quintal et mon mètre quatre vingt dix, ce propos ne manque pas de saveurLouLou a écrit : j'ai un certain volume ... les vilains du Chuds diront que j'ai même un volume certainanneauxdin et cher look sont des petits minets ...

Tres spacieux qd meme! Vu le boulot sur ta MGA (bravo) il vaut mieux un peu d'espace
Moi, j'ai juste 2,20m de largeur de garage/atelier, voila pourquoi j'ai une midget! Elle ne dort d'ailleurs jamais dedans, il est trop rempli
Album MG
on peut comprendre aussi pourquoi je garde le volant a droite...
Moi, j'ai juste 2,20m de largeur de garage/atelier, voila pourquoi j'ai une midget! Elle ne dort d'ailleurs jamais dedans, il est trop rempli
on peut comprendre aussi pourquoi je garde le volant a droite...
Avec mon petit quintal et mon mètre quatre vingt dix, ce propos ne manque pas de saveur
kaikidi lui ? je vous jure, avec JMAU, ces deux oiseaux nous font tourner en bourique
et je le prouve ... donc y nous dit qu'il pèse un petit Quintal ...
le quintal, c'est ti quoi ? je vous le donne Emile, de l'arabe qinṭār, poids de cent. Il s'agit en fait d'une unité obsolète depuis l'abandon en 1840 des mesures usuelles de 1812, et il ne fait pas partie du système international d'unités. Il est cependant encore utilisé, notamment pour les mesures de rendements agricoles. ... Agricole les cherlook

si l'on se base d'un point de vue continental ... français quoi :
Donc le quintal français vaut 100 livres, donc environ 48,951 kilogrammes. Il faut toutefois noter que le quintal était encore utilisé au début des années 1960 à Strasbourg (67) pour mesurer 50 kg de charbon acheté en sacs.
D'ou l'expression, "ce sherlook, quel sac"
si l'on traverse la manche
Le quintal anglais – en anglais hundredweight – symbole cwt, équivaut soit à 100 livres dites avoirdupois, le quintal court de l'Amérique du Nord, donc environ 45,359 kg.
soit à 112 livres dites avoirdupois, le quintal long du système impérial, donc environ 50,802 kg.
Donc, le poids moyen de notre très cher loque se situe entre 45 et 48 kg ... petite maille non ?
Mais, chose importante pour conclure, le quintal ne faisant pas partie des unités légales françaises, il est interdit de l'utiliser en tant qu'unité de masse dans les domaines du commerce, de l'économie, de la santé, de la sécurité et dans l'administratif.
Encore un truc typique pour nous induire en erreur !!!
je vous le disais ... des drôle d'oiseaux
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... J'chuis sûr qu' on t' as " réveillé " en plein boulot à ton burlingue ... pour avoir le temps de " disserter " ainsi " l' a mis danlamouise "

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Je confirme pour l'avoir rencontré, il fait bien environ 48kg... le mètre.Donc, le poids moyen de notre très cher loque se situe entre 45 et 48 kg

-
- .
- année : 1973
Pour revenir au spray chrome, j'ai peint la poulie de pompe à eau avec un spray de ce genre il y à plus de trois ans, pour faire jolie. C'était une fin de bombe trainant dans le garage, et bien cela n'a pas beaucoup bougé depuis.
Minet moi?? Mais non, mais en dessous des deux quintaux pour 1810mm
PS: d'abord je m'en fou, j'ai la chance d'avoir un sous sol assez vaste
Minet moi?? Mais non, mais en dessous des deux quintaux pour 1810mm

PS: d'abord je m'en fou, j'ai la chance d'avoir un sous sol assez vaste

ben moi je dis que c'est une ptite maille ... il arrive à travailler sur sa voiture sur chandelles ... moi j'ai pas encore trouvé des chandelles suffisament hautes pour que je puisse me glisser sous la voiture ... c'est touxVarPat a écrit :Je confirme pour l'avoir rencontré, il fait bien environ 48kg... le mètre.Donc, le poids moyen de notre très cher loque se situe entre 45 et 48 kg

-
- année : 1967

Une MGA pour Loulou, gros travail, mais pas besoin de chandelles !!!

VarPat, tu files du mauvais coton
perd rien pour attendre lui 
et moi ? que fais-je ? je décape

et moi ? que fais-je ? je décape

petite virée chez les Gelbes aujourd'hui ... Bruxelles retour

c'est qui qui dit qui fait pas beau en Gelbiques ? hein c'est qui ?
petite surprise sur la route

c'est ti quoi ces plaques ?

c'est qui qui dit qui fait pas beau en Gelbiques ? hein c'est qui ?
petite surprise sur la route

c'est ti quoi ces plaques ?

désolé les copings ... mais cela c'est fait au derniers moments pas eu le temps d'organiser une petite rencontre ... partie remise
- pascalou
- Type : A
- année : 1960
Eh oui, les gelbes n'ont pas de constructeurs, c'est surement pour ça qu'ils sont collectionneurs. Ils descendent souvent en vacances dans le sud avec un plateau vide, chasse la perle rare et remontent avec une caisse trouvée au fin fond d'une grange, j'en connais...
Fonctionnaire européen...LouLou a écrit : c'est ti quoi ces plaques ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Buongiorno... (Back again)LouLou a écrit :Avec mon petit quintal et mon mètre quatre vingt dix, ce propos ne manque pas de saveur
kaikidi lui ? je vous jure, avec JMAU, ces deux oiseaux nous font tourner en bourique
et je le prouve ... donc y nous dit qu'il pèse un petit Quintal ...
le quintal, c'est ti quoi ? je vous le donne Emile, de l'arabe qinṭār, poids de cent. Il s'agit en fait d'une unité obsolète depuis l'abandon en 1840 des mesures usuelles de 1812, et il ne fait pas partie du système international d'unités. Il est cependant encore utilisé, notamment pour les mesures de rendements agricoles. ... Agricole les cherlook... attends c'est pas fini ...
si l'on se base d'un point de vue continental ... français quoi :
Donc le quintal français vaut 100 livres, donc environ 48,951 kilogrammes. Il faut toutefois noter que le quintal était encore utilisé au début des années 1960 à Strasbourg (67) pour mesurer 50 kg de charbon acheté en sacs.
D'ou l'expression, "ce sherlook, quel sac"
si l'on traverse la manche
Le quintal anglais – en anglais hundredweight – symbole cwt, équivaut soit à 100 livres dites avoirdupois, le quintal court de l'Amérique du Nord, donc environ 45,359 kg.
soit à 112 livres dites avoirdupois, le quintal long du système impérial, donc environ 50,802 kg.
Donc, le poids moyen de notre très cher loque se situe entre 45 et 48 kg ... petite maille non ?
Mais, chose importante pour conclure, le quintal ne faisant pas partie des unités légales françaises, il est interdit de l'utiliser en tant qu'unité de masse dans les domaines du commerce, de l'économie, de la santé, de la sécurité et dans l'administratif.
Encore un truc typique pour nous induire en erreur !!!
je vous le disais ... des drôle d'oiseaux
Tu as raté un bout de ligne... Loulou :
Le quintal – de l'arabe qinṭār, poids de cent – dans sa définition la plus récente et la seule encore utilisée, est le quintal métrique (symbole : q), qui équivaut à 100 kilogrammes, ou encore 0,1 tonne.
J'ai dû apprendre ça en CE2 (avec les ares et les hectares...)

CE2 ? c'est quoi ça ? et tu te souviens du programme ? normal apprendre des unités obsolètesJ'ai dû apprendre ça en CE2 (avec les ares et les hectares...)

- vicka45
- Type : B
- année : 1969
Tu décape avec quoi. Electrique, manuelle ou chimique ? ou les trois ?
Une question :
Je dois apprêter mon arrière TdB et partie du compartiment moteur et j'ai en réserve de l'apprêt garnissant, a t-il le même pouvoir de protection qu'un Phosphatant ?
ou dois-je utiliser le phosphatant, puis le garnissant pour ensuite atténuer les imperfections ?
Je me répète encore une fois mais chapeau pour ton travail, ou ton loisir... on s'y perd tant cela semble pro.
*
Une question :
Je dois apprêter mon arrière TdB et partie du compartiment moteur et j'ai en réserve de l'apprêt garnissant, a t-il le même pouvoir de protection qu'un Phosphatant ?
ou dois-je utiliser le phosphatant, puis le garnissant pour ensuite atténuer les imperfections ?
Je me répète encore une fois mais chapeau pour ton travail, ou ton loisir... on s'y perd tant cela semble pro.
*
le phosphatant a un pouvoir de protection ,le garnissant sert a atténuer (!)
les imperfections de lissage (toutes prortions gardées bien entendu ,ce n'est pas du mastic
)

Pour le décapage, j'ai testé plein de variantes et produits 
le meilleur résultat selon moi ce fait en trois phases
1° un décapant métal sans grattage ... badigeonner, puis carcheriser

2° du décapant gel à retirer à la spatule

et pour finir laine de d'acier et brosse métallique

http://www.weldom.fr/weldom/decapant-me ... 500ml.html
http://www.weldom.fr/weldom/decapant-fe ... ss-1l.html
http://www.weldom.fr/weldom/laine-acier ... -bois.html
http://www.weldom.fr/weldom/brosse-coup ... -0-35.html
ne prennez pas de brosse métallique pour meuleuse trop grande , au dessus de 60mm elles sont difficile à tenir ... beaucoup de vibrations
les brosses montées sur perceuses ne sont pas aussi efficace et c'est plus encombrant.

le meilleur résultat selon moi ce fait en trois phases
1° un décapant métal sans grattage ... badigeonner, puis carcheriser

2° du décapant gel à retirer à la spatule

et pour finir laine de d'acier et brosse métallique

http://www.weldom.fr/weldom/decapant-me ... 500ml.html
http://www.weldom.fr/weldom/decapant-fe ... ss-1l.html
http://www.weldom.fr/weldom/laine-acier ... -bois.html
http://www.weldom.fr/weldom/brosse-coup ... -0-35.html
ne prennez pas de brosse métallique pour meuleuse trop grande , au dessus de 60mm elles sont difficile à tenir ... beaucoup de vibrations
les brosses montées sur perceuses ne sont pas aussi efficace et c'est plus encombrant.
Pour la préparation, j'utilise du Restom®PAC 2030
C'est un dérouillant phosphatant qui dissout la rouille attaquer le métal

ensuite, Restom®Phosprim 4090
est un primaire phosphatant transparent utilisable sur tous les aciers mis à nu (sablage, ponçage), pour les protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou avant masticage.
mais je vais pas tout vous dévoiler maintenant
Laissons les copains nous faire part de leurs expériences
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-276.htm
C'est un dérouillant phosphatant qui dissout la rouille attaquer le métal

ensuite, Restom®Phosprim 4090
est un primaire phosphatant transparent utilisable sur tous les aciers mis à nu (sablage, ponçage), pour les protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou avant masticage.
mais je vais pas tout vous dévoiler maintenant

Laissons les copains nous faire part de leurs expériences
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-276.htm
petite question, comme j'envisage de mettre des ailes en Fibreglass ... que me conseillez-vous de mettre à l'intérieur.