trous à l'accélération

Echappement, carburant, ...
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: trous à l'accélération

Message par lesomonien »

Je ne sais même pas si ça les intéresse de travailler sur les mg ! Ils préfèrent la clientèle des jag qui ne chipote pas sur les devis et factures à 1000 euros la révision de base alors que nos petites mg sont des gouffres à temps difficiles à facturer si la panne est espiègle !
mgf92

Message par mgf92 »

bonsoir,

J'ai le même soucis sur ma F de 212 000 km, le pire étant après un long parcours sur autoroute où après avoir bien sollicité le moteur dans les cols.

Les trous n'apparaissent que lors d'une relance en sous régime et sous faible accélération.

Ayant une connaissance possédant un garage Land Rover, et en possession du CD de diagnostic, le test à révélé un défaut sur le capteur de position de l'arbre à came.

Après un léger nettoyage du capteur, le soucis à bien diminué. N'ayant pas la pièce neuve - le même à priori que sur les premiers freelander Essence - je n'ai pas pu le changer.

J'ai fait une petite recherche sur les forum Anglais et certains ont résolu le problème en changeant ce capteur.

Pour ma part je commande un capteur neuf en espérant que le problème disparaisse.

Alex
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Bonsoir Alex
Merci pour ton avis. Je vais passer un coup de souflette dessus.
As-tu des soucis de ralenti quelques secondes après le démarrage (baisse du régie moteur limite étouffement), ces soucis s'estompant assez rapidement (1 ou 2 minutes) ?
mgf92

Message par mgf92 »

non aucun soucis de ralenti au démarrage

Alex
Répondre