Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
- Rvserge
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Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Bonjour
J'aimerai avoir des renseignements sur le remplacement du système de suspension équipant les MGB GT par un kit avec amortisseur conventionnel et barre.....
Si cela apporte un plus sur la tenue de route et le confort quelle est le prix de ce kit tout compris....
Merci aux pro.....
Serge
J'aimerai avoir des renseignements sur le remplacement du système de suspension équipant les MGB GT par un kit avec amortisseur conventionnel et barre.....
Si cela apporte un plus sur la tenue de route et le confort quelle est le prix de ce kit tout compris....
Merci aux pro.....
Serge
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
à mon avis, la suspension arrière de la mgb est réalisée par des ressorts à lames multiple, ces lames dans leurs (petit) débattement frictionnent entre elles et sont plus ou moins auto-amortissante, les amortisseurs Armstrong à bras, en bon état, sont suffisament efficace pour terminer le travail.
un kit Spax ou bien Gaz ça doit coûter environ £200.
si vous voulez du "confort" dans une mgb il faudrait utiliser des ressorts à lames parabolique (env. £150), ces lames qui ne comportent que deux lames, assez souple, n'ont plus d'auto-amortissement et implique l'utilisation d'amortisseur tubulaire
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
un kit Spax ou bien Gaz ça doit coûter environ £200.
si vous voulez du "confort" dans une mgb il faudrait utiliser des ressorts à lames parabolique (env. £150), ces lames qui ne comportent que deux lames, assez souple, n'ont plus d'auto-amortissement et implique l'utilisation d'amortisseur tubulaire
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
- Rvserge
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Merci saby
Je donne priorité à la tenue de route, oublions le confort ce mot ma échappé, ce type de voiture ne sera jamais confortable, ce n'est pas une jaguar ou tout autre grosse berline.... Je recherche plus une conduite sport ....
Je donne priorité à la tenue de route, oublions le confort ce mot ma échappé, ce type de voiture ne sera jamais confortable, ce n'est pas une jaguar ou tout autre grosse berline.... Je recherche plus une conduite sport ....
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
à mon avis, pour une conduite sport ...., à l'avant vous changez, à moins que ce ne soit déjà fait, les silentblocs des triangles inférieur par des silentblocs modèle "V8" ou bien par des bagues polyuréthane (bleu), vous installez une barre stabilisatrice 3/4 de pouces avec des paliers polyuréthane.
à l'arrière vous changez les petits silentbloc des jumelles (shackle bush) par des bagues en Nylatron, vous installez pour la liaison entre le pont et les lames de ressort, à la place des caoutchoucs, des plaquettes Nylatron.
à l'arrière vous changez les petits silentbloc des jumelles (shackle bush) par des bagues en Nylatron, vous installez pour la liaison entre le pont et les lames de ressort, à la place des caoutchoucs, des plaquettes Nylatron.
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
tout a fait d'accord: pour une bonne tenue de route, il faut garder une certaine souplesse à l'arriere et rigidifier l'avant sur une mgbsaby a écrit :à mon avis, pour une conduite sport ...., à l'avant vous changez, à moins que ce ne soit déjà fait, les silentblocs des triangles inférieur par des silentblocs modèle "V8" ou bien par des bagues polyuréthane (bleu), vous installez une barre stabilisatrice 3/4 de pouces avec des paliers polyuréthane.
à l'arrière vous changez les petits silentbloc des jumelles (shackle bush) par des bagues en Nylatron, vous installez pour la liaison entre le pont et les lames de ressort, à la place des caoutchoucs, des plaquettes Nylatron.
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Devant changer les amortisseurs av et ar de ma MGB j'ai opté a l'avant pour des amortisseurs conventionnels et à l'arriere pour un kit spax avec bien sur changement des silentblock "V8a l'avant" et des bagues.
La tenue de route est transfigurée et le confort est la!
La tenue de route est transfigurée et le confort est la!
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Alors pour le confort, c'est que les routes sont super bien entretenues par chez toi!GMR a écrit :Devant changer les amortisseurs av et ar de ma MGB j'ai opté a l'avant pour des amortisseurs conventionnels et à l'arriere pour un kit spax avec bien sur changement des silentblock "V8a l'avant" et des bagues.
La tenue de route est transfigurée et le confort est la!
Je confirme que c'est "inroulable" sur des routes en mauvaise état ou alors tu as des sièges à suspension pneumatiques!
Les Spax sur une "B" ne sont efficaces que sur piste, bien trop raides pour les parcours ordinaires....
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
NON mais j'ai le souvenir de ma MG F achetée en 2000 et rapidement revendue car avec ses pneus Golden Eagle dont j'ai oublié la marque (firestone?) je ne pouvais faire beaucoup de route 'dos en vrac pour mon epouse et moi meme .dany B a écrit :Alors pour le confort, c'est que les routes sont super bien entretenues par chez toi!GMR a écrit :Devant changer les amortisseurs av et ar de ma MGB j'ai opté a l'avant pour des amortisseurs conventionnels et à l'arriere pour un kit spax avec bien sur changement des silentblock "V8a l'avant" et des bagues.
La tenue de route est transfigurée et le confort est la!
Je confirme que c'est "inroulable" sur des routes en mauvaise état ou alors tu as des sièges à suspension pneumatiques!
Les Spax sur une "B" ne sont efficaces que sur piste, bien trop raides pour les parcours ordinaires....
A coté la MG B c'est le reve nombreuses sorties et qq veek end de plus de 1000km par an et toujours du plaisir!!!
- LOTUS11
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Hello,
pour avoir essayé plusieurs amortisseurs différents à l'arrière, je ne recommande pas du tout les SPAX, très inconfortables, même réglables..
Les plus adaptés je trouve sont les KONI, que j'ai gardés..
pour avoir essayé plusieurs amortisseurs différents à l'arrière, je ne recommande pas du tout les SPAX, très inconfortables, même réglables..
Les plus adaptés je trouve sont les KONI, que j'ai gardés..
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
bonjour
quelqu un saurait il quelle et l'huile contenu dans les amortisseurs sport TMG30705
ces amortisseurs etant sport sont plus durs mais je souhaite savoir si seul la valve permet cette dureté ou y a t il en plus une huile plus epaisse genre 20w ou 30w
je pencherai pour dire que c'est de la 15w mais j'ai un gros doute la dessus
merci
quelqu un saurait il quelle et l'huile contenu dans les amortisseurs sport TMG30705
ces amortisseurs etant sport sont plus durs mais je souhaite savoir si seul la valve permet cette dureté ou y a t il en plus une huile plus epaisse genre 20w ou 30w
je pencherai pour dire que c'est de la 15w mais j'ai un gros doute la dessus
merci
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
à mon avis, si sur un même amortisseur, avec de l'huile w20, vous utilisez soit une valve standard soit une valve modifié, l'amortissement sera plus dur à cause de la valve modifié.
si avec une valve modifié vous utilisez de l'huile w15 l'amortisseur sera moins dur, mais est ce qu'il sera moins dur que un amortisseur avec une valve standard et de l'huile w20 ?
si avec une valve modifié vous utilisez de l'huile w15 l'amortisseur sera moins dur, mais est ce qu'il sera moins dur que un amortisseur avec une valve standard et de l'huile w20 ?
- sherlock
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Sincèrement, l'amortissement d'origine est bien suffisant sur la B pour une utilisation route.
Les amortisseurs téléscopiques coûtent plus cher à l'achat et à l'utilisation, sont moins confortables.
Rappelons que les amortisseurs d'origine n'ont besoin que d'un peu d'huile de temps en temps, alors que les téléscopiques demandent à être changés au bout d'un certain kilométrage (les "leviers" d'origine aussi, certes, mais à un kilométrage nettement plus élevé).
Les amortisseurs téléscopiques coûtent plus cher à l'achat et à l'utilisation, sont moins confortables.
Rappelons que les amortisseurs d'origine n'ont besoin que d'un peu d'huile de temps en temps, alors que les téléscopiques demandent à être changés au bout d'un certain kilométrage (les "leviers" d'origine aussi, certes, mais à un kilométrage nettement plus élevé).
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
merci saby
mais je souhaiterais vraiment savoir a l origine quelle grade d'huile il ya dans tmg30705
afin de vidanger les amortisseur et mettre une huile un poil plus fluide
ceci dit je peux repondre a votre question concernant l egalite entre huile epaisse+ amortos standar et huile fluide+amorto valvé
la reponse est que l huile epaisse n apporte pas grand chose en dureté comparé a la valve
je le sais car un ami esuipé d ammorto standard a mis de la w30 dans son amortisseur et il a constaté une legere durete
par contre les miens ( tmg30705) sont durs comme il faut
c'est pourquoi je presume que l' huile reste la meme (15w) qu un amorto standard et que seul la valve donne cette fermeté a Tmg30706 mais dans le doute je prefere demander si quelqu un sait
mais je souhaiterais vraiment savoir a l origine quelle grade d'huile il ya dans tmg30705
afin de vidanger les amortisseur et mettre une huile un poil plus fluide
ceci dit je peux repondre a votre question concernant l egalite entre huile epaisse+ amortos standar et huile fluide+amorto valvé
la reponse est que l huile epaisse n apporte pas grand chose en dureté comparé a la valve
je le sais car un ami esuipé d ammorto standard a mis de la w30 dans son amortisseur et il a constaté une legere durete
par contre les miens ( tmg30705) sont durs comme il faut
c'est pourquoi je presume que l' huile reste la meme (15w) qu un amorto standard et que seul la valve donne cette fermeté a Tmg30706 mais dans le doute je prefere demander si quelqu un sait
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
"si quelqu un sait"
désolé, mais je ne sais pas
désolé, mais je ne sais pas
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
je vais poser la question a moss
- JMAU
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs110.htm
j'utilise de l'huile pour fourche moto (fort cisaillement) SAE 20W. RAS.
j'utilise de l'huile pour fourche moto (fort cisaillement) SAE 20W. RAS.
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
@jmau
tu utilise de la 20w ok mais moi je souhaite savoir quelle est
l huile d'origine a l'interieur de ces amortisseur sport au depart
est de la 15w ou de la 20w ou peut etre de la 30w
tu utilise de la 20w ok mais moi je souhaite savoir quelle est
l huile d'origine a l'interieur de ces amortisseur sport au depart
est de la 15w ou de la 20w ou peut etre de la 30w
- JMAU
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
https://sites.google.com/site/morganati ... adjustmentAs these units run as std on SAE20
SAE 20... c'est au milieu...The Armstrong hydraulic shock absorbers were designed to use hydraulic oil in the viscosity range of ISO 30 to ISO 100 (equivalent to SAE 10W to SAE 30W).
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs110.htm
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/books/wsm/wsm_l_dampers.pdf
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
oui cela est surement vrai sur un armstrong standard mais qu'en est il pour un tmg30705 ?
je connais les differents grades mais ma question est
quelqu un peut il me dire quelle grade huile les fabricant des armstrong tmg30705
sport mettent dedans
cela repondra definitivement a ma question
je connais les differents grades mais ma question est
quelqu un peut il me dire quelle grade huile les fabricant des armstrong tmg30705
sport mettent dedans
cela repondra definitivement a ma question
- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Bonjour Sabysaby a écrit :à mon avis, pour une conduite sport ...., à l'avant vous changez, à moins que ce ne soit déjà fait, les silentblocs des triangles inférieur par des silentblocs modèle "V8" ou bien par des bagues polyuréthane (bleu), vous installez une barre stabilisatrice 3/4 de pouces avec des paliers polyuréthane.
à l'arrière vous changez les petits silentbloc des jumelles (shackle bush) par des bagues en Nylatron, vous installez pour la liaison entre le pont et les lames de ressort, à la place des caoutchoucs, des plaquettes Nylatron.
Si je comprends bien il est préférable de changer la barre stabilisatrice pour un meilleur comportement routier de la voiture ainsi que les silentblocs cités.
Par contre je lis dans le forum dans un autre post qu'il faut remplacer la barre existante par une barre de 5/8" .
Ma question est donc 3/4 ou 5/8"?
Je te remercie
- Jidé de Grasse
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
les 2 diamètres existent en alternative à l'origine qui doit être en 9/16.
Tout dépend de la rigidité que tu recherches
amha entre 9/16 et 5/8 il ne doit pas y avoir beaucoup de gain à espérer...
Tout dépend de la rigidité que tu recherches
amha entre 9/16 et 5/8 il ne doit pas y avoir beaucoup de gain à espérer...
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
la barre stabilisatrice
la mgb a tendance à se vautrer dans les virages, pour juguler cette tendance il faut renforcer la barre anti dévers ou barre stabilisatrice.
la barre de 5/8 n’est pas assez rigide, il faut utiliser une barre de 3/4
c’est mon opinion ...
pour encore améliorer le comportement dynamique de la bagnole il faut changer les petits caoutchouc, shackle bush, molégas des jumelles des lames de suspensions pour de bagues Nylatron, il faut également changer les infâmes caoutchoucs qui se trouvent entre le pont et la lame de ressort par des plaquettes Nylatron
https://www.moss-europe.co.uk/media/pdf ... ctions.pdf
la mgb a tendance à se vautrer dans les virages, pour juguler cette tendance il faut renforcer la barre anti dévers ou barre stabilisatrice.
la barre de 5/8 n’est pas assez rigide, il faut utiliser une barre de 3/4
c’est mon opinion ...
pour encore améliorer le comportement dynamique de la bagnole il faut changer les petits caoutchouc, shackle bush, molégas des jumelles des lames de suspensions pour de bagues Nylatron, il faut également changer les infâmes caoutchoucs qui se trouvent entre le pont et la lame de ressort par des plaquettes Nylatron
https://www.moss-europe.co.uk/media/pdf ... ctions.pdf
- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Merci à vous 2. c'est clair
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai absolument tout ce que préconise Saby.
Je n'ai pas reconnu la voiture...
Meilleur guidage, meilleurs appuis en courbe et pas moins de confort.
Peut être le train arrière un peu plus vif, car il se promène un peu moins en latéral.
Aucun regret. Barre 3/4 ( très gros plus) silentron sur tout le train arrière, silent bloc avant de V8.
Amortisseur d'origine avec de la 20w ipone (magasin de moto)
Freinage avant en disques Brembo et plaquettes mintex 1144. Ça couine un peu en fin de freinage mais ça freine très bien.
Je n'ai pas reconnu la voiture...
Meilleur guidage, meilleurs appuis en courbe et pas moins de confort.
Peut être le train arrière un peu plus vif, car il se promène un peu moins en latéral.
Aucun regret. Barre 3/4 ( très gros plus) silentron sur tout le train arrière, silent bloc avant de V8.
Amortisseur d'origine avec de la 20w ipone (magasin de moto)
Freinage avant en disques Brembo et plaquettes mintex 1144. Ça couine un peu en fin de freinage mais ça freine très bien.
- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Vous convergez tous vers l'intérêt à apporter cette modification.
Je vais y passer car ce we en roulant un peu fort j'ai eu un réel sentiment d'insécurité
Merci encore pour vos contributions.
Je vais y passer car ce we en roulant un peu fort j'ai eu un réel sentiment d'insécurité
Merci encore pour vos contributions.
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