Ou trouver un kit de joints au bon prix???

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
ernesto42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZR
année : 2001

Ou trouver un kit de joints au bon prix???

Message par ernesto42 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une MG ZR 160 de 2001, cet été, après avoir fait les niveaux avant de partir en vacances; j'ai oublié de refermer le bocal du liquide de refroidissement (oui je suis un peu c.. des fois). Résultat la culasse a rendu l'âme! J'ai donc acheté un moteur d'occasion (par le biais du forum, merci:=) et à se jour il ne me manque plus que le kit de joint, et là j'avoue que je suis perdu, apparemment ebay.uk est mon meilleur espoir mais mon anglais étant plutôt rudimentaire je ne sais pas trop quoi acheter d'autant plus que les écart de prix sont énorme. Donc voilà, si quelqu'un a déjà été confronté à se problème et peut m'aider, toute aide sera la bienvenue. Je met les liens des autres pièces que je vais commander, si quelque chose vous semble bizard faites moi signe. Merci
Courroie: http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 7299-307-p
Pompe à eau: http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-mg-mg ... 04-2699-gt
Vis de culasse: http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-mg ... 04-2699-gt
Bougies: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 04-2699-gt
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ou trouver un kit de joints au bon prix???

Message par thinat »

tu peux commander un kit distribution comprenant la ppe à eau tu économiseras 40e environ(on peut voir ce kit en marque dayco pour ton auto sur ce site).pour les bougies les béru sont moins chères et sont aussi à électrode de masse en platine.Corteco pour les goujons c'est une bonne marque,je ne connais pas l'autre.
benoit mg tf
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Pourquoi commandes tu des vis de culasse? Tu compte déculasser ton moteur d'occasion?
Si oui, il te faut en plus:
Joint de culasse de type MLS
Joint de couvre culasse
Joint de répartiteur d'admission
Joint de plénum
Joint de collecteur d'échappement
Thermostat

Je te conseille de prendre le maximum de joints de la marque Payen.
Pour le kit distri, j'ai confiance en SKF.
ernesto42

Message par ernesto42 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapide.

Merci Thinat, j'ai pu faire mon choix de pièces grâce à ton aide.
Oui benoit je vais déculasser mon moteur car se n'est pas le même que le mien, c'est un 145ch de tf donc je ne peux pas le mettre à la place (bientôt des pièces de tf à vendre d’ailleurs)! j'avais bien vu sur d'autres post que les joints Payen sont à priori les meilleurs mais sur ebay impossible de savoir la marque des kits de joints que les gens mettent en vente (on m'a dis de faire attention il y a des pièce chinoises qui sont à éviter) et je ne trouve pas de site (genre oscaro, yakarouler...) qui vendent des kits complets. Je links se que j'ai trouver sur ebay si vous pouviez me dire se que vous en pensez: http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40

Encore merci pour votre aide!
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Message par flutch27 (trophy) »

Rimmers bros !
benoit mg tf

Moi j'ai acheté les joints séparément, tout en marque Payen, sauf celui du collecteur d'échappement qui est de marque Land Rover.

C'est pas le genre d'opération que j'ai envie de recommencer tout de suite, pour un joint défectueux, donc j'ai préféré assurer le coup.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ernesto42

Message par ernesto42 »

Je savais que les payen sont les meilleur mais impossible de les trouver sur les sites classique, sur quel site les as tu acheté? Rimmers bros c'est sympa mais le kit de joints complet sa fais 400€, je trouve sa un peu cher! Si tu peux me donner le nom du site ou tu as commandé sa serait vraiment cool. Merci

P.S: Je te comprend, je viens de démonter mon moteur et franchement j'ai pas envies de me tromper car si je dois recommencer je sais pas si j'aurai le courage!!!
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Message par flutch27 (trophy) »

400€ chez rimmers bros ??
benoit mg tf

Voici les deux factures:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ernesto42

Message par ernesto42 »

Vraiment un grand merci benoît, sur oscaro je n'avais pas vu que certaine référence n’était visible qu'en cliquant en bas. Encore merci, Tes factures m'ont bien aidé. Juste un dernier truc mais je pense que oui vu la différence de prix, le joint de culasse est bien un renforcé?
benoit mg tf

Oui c'est bien sûr un renforcé!
ernesto42

Message par ernesto42 »

Désolé Flutch je n'avais pas vu ta réponse. Je me suis mal exprimé, c'est le tout qui faisait 400€ et se qui me gênait le plus c'est qu'il n'y a pas de marque donné sur le site (Payen ou autre) donc je ne sais pas trop quoi faire!
ernesto42

Message par ernesto42 »

Désolé Flutch je n'avais pas vu ta réponse. Je me suis mal exprimé, c'est le tout qui faisait 400€ et se qui me gênait le plus c'est qu'il n'y a pas de marque donné sur le site (Payen ou autre) donc je ne sais pas trop quoi faire!
ernesto42

Message par ernesto42 »

OK merci benoît, je me tate encore car dans le pack rimmerbros (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000080) il y a des joints et des petites pieces qui ne sont pas présente dans la commande Oscaro, après j'imagine que tu avais tout ce qu'il te fallait pour remonter ta culasse. A moi de me décider (chose très difficile pour moi!)
benoit mg tf

Les joints en plus dans ce kit sont les joints de queues de soupapes et les joints d'arbres à cames. Ayant acheté une culasse reconditionnée, ces joints étaient déjà neufs.

Si tu te lances là dedans, il te faudra déposer la partie supérieure de la culasse pour enlever les arbres à cames, et donc démonter le système VVC, et çà je ne te le conseille vraiment pas.

Connais-tu l'état de ta nouvelle culasse? Saches que pour changer ces joints après-coup, si il s’avérait qu' ils fuient, tu n'aurais pas besoin de tout redémonter. Uniquement le couvre culasse, donc un joint à 9.5€.
ernesto42

Message par ernesto42 »

Ma nouvelle culasse est d'occasion mais d'après mon mécano elle est en bonne état. Il m'a dis de quand même prendre tous les joints possible, comme sa il change tous et je repars tout neuf. Je sais pas comment il compte si prendre avec la culasse mais je pense qu'il va tout démonter. Si j'ai des fuites, je saurai qu'il ne faut pas tout redémonter!!! Merci je vous tiens au courant quand sa roulera...
Répondre