ploubalay

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
jeanpierre
.
.

ploubalay

Message par jeanpierre »

Plus d'un an que je salivais pour un plateau de fruits de mer au café des sports à Ploubalay.
Basé à Dol, entre Cancale et le Mont St Michel, j'étais un habitué de la Pointe du Grouin
Envie de changement, les prix montant, le plateau maigrissant (pas comme moi) je voulais trouvé le "nirvana des plateaux de fruits de mer"
DECEPTION, Arrivé à 12h, servis à 12h50, pas de bulots (pas grave)les huitres creuses extra, les langoustines bien fraiches, les crevettes moins et des demi araignées aux cuissse à la "sim",tres rachétiques, le Sancerre un peu vert.

A l'avenir je me contenterai de Cancale !!

Retour sur St Malo, intra muros. Parking avec une douzaine de Morgan de toutes les couleurs, un coupè type E, une 911 g avec pelle à tarte. Petit caban 3 ans pour la petite fille, pull bien sur !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ploubalay

Message par JMAU »

J'ai un très mauvais souvenir d'un restau de Cancale.
Il y a longtemps que je fuis les restaurants pour les fruits de mer :
Fourniture aux viviers et dégustation à la maison. Qualité garantie, Pas d'attente et vin blanc frais à volonté mais avec modération...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les moules de la baie chez la belle soeur, on en abuse !
Autrefois les fruits de mer, nous les ramenions en Savoie pour les manger avec les copains........
A Cancale toutes les fois que je viens dans cette baie, j'achète les huitres au bout de la jetée, j'ai pris une assiette et je les déguste sur une bite d'amarrage sur le trottoir d'en face, ça manque d'intimité !
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

JMAU a écrit :
J'ai un très mauvais souvenir d'un restau de Cancale.
Il y a longtemps que je fuis les restaurants pour les fruits de mer :
Fourniture aux viviers et dégustation à la maison. Qualité garantie, Pas d'attente et vin blanc frais à volonté mais avec modération...
Tu as raison de faire ça.
Il y a même des restaurants de bords de mer qui se font livrer le poisson et fruits de mer par camion..... venant de Rungis !!!
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Perso, je ne mange que des moules coréennes.
NON, JE DECONNE Image
JeanPierre Image
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

VarPat a écrit :Perso, je ne mange que des moules coréennes....
Garanties 7 ans.... ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :...
A Cancale toutes les fois que je viens dans cette baie, j'achète les huitres au bout de la jetée, j'ai pris une assiette et je les déguste sur une bite d'amarrage sur le trottoir d'en face, ça manque d'intimité !
J'aime également la dégustation au bord de l'eau, près de la rampe de mise à l'eau de Cancale... mais bon, avant un resto ! :faim:

:cpv:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Aujourd'hui Thermes marins à St Malo........balnéotherapie.....puis restaurant.

Pour le 92, nous avons nos poules, nos arbres, notre vigne,notre jardin salade tomate haricots fraise etc.....mais pas les vaches pour le beurre et le fromage.
Non pas le cochon comme nos aieux, les chevaux ne supportent pas.

Comme Christian, la dégustation n'exclut pas la restauration, c'est à des heures différentes !
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Si tu est encore a St Malo quand tu verra ce message, fait un tour à la Brasserie de St Malo (4 rue Chateaubriand- intra muros).
C'est juste à coté de l'hotel ''Le Malo''
j'y suis aller en we l'année dernière et la bière y était excellente !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai garé intra muros hier, à droite de l'entrée principale, bu un "ristreto" pendant que ma femme faisait des emplettes dans un magasin repairé par sa soeur qui a un appart intra muros. Le nom du bar ?? Chateaubriand j'ai aperçu sur une façade, laquelle ? Tres jolies filles en "stand by" !?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :... Comme Christian, la dégustation n'exclut pas la restauration, c'est à des heures différentes !
:b: On les reconnait les fins gourmets ! :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

jeanpierre a écrit :J'ai garé intra muros hier, à droite de l'entrée principale, bu un "ristreto" pendant que ma femme faisait des emplettes dans un magasin repairé par sa soeur qui a un appart intra muros. Le nom du bar ?? Chateaubriand j'ai aperçu sur une façade, laquelle ? Tres jolies filles en "stand by" !?
J'espère que ce n'est pas une MG...
Les fientes des goélands de St Malo intramuros sont redoutables pour les belles peintures (ils se nourrissent exclusivement aux poubelles des susmentionnés restaus...)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Juste à côté à l'Univers, puis retour à Port Mer à côté de Cancale, haut lieu des exploits de mon bof et ses copains. Sur les bateaux en retour de pêche presque plus de bouteilles vides que de poissons. Le deuxième dans le sens du mouvement, extra et peu cher !
bonbonduvernay
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1963

Message par bonbonduvernay »

Jean-Pierre
Demain vendredi c'est jour de grande marée à Cancale.Image
Profites en pour nous ramener des couteaux, palourdes et autres coques, si un ou deux crabes sautent dans la bourriche je suis preneur.....Image
"Tipiak" ImageAlbum MG doit être aux anges de retrouver son pays et de sniffer l'air marin.
Vous allez nous revenir en pleine bourre tous les deux et c'est tant mieux.
J'ai encore le goût des huîtres sur le stand MG d'époque auto Lyon 2012 accompagnées d'un suplime blanc de Bourgogne.
Bises du gang des Lyonnais
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour Michel,
J'attends Chantal, chez sa mère, nous allons à Cancale ce midi, mais je ne participerai pas à la pêche, marcher et moi.

A bientot Jean Pierre

Retour à Cap Chausey, Port Mer, Cancale.
Ils ne vendent pas d'araignée ni de Pointclos, c'est pas la saison, ils sont vides
C'est surement l'un des seuls restau de la baie qui applique cette régle = honnête
De nouveau tres bien mangé puis rentre par la route de la Baie.
Des centaines de voitures garées, des milliers de pêcheurs à pied avec des seaux, c'est la grande marée que m'annonçait Michel.
A 14 h la mer est déjà tres loin,le Mont St Michel noyé dans sa brume se devine.

Avant midi nous avons assisté au balet des annexes pour récupérer les bateaux dans la petite "crique" .Certains rejoignaient leur embarcation à pied , de l'eau jusqu'aux mollets. Du soleil, une bonne tiedeur, c'est bien la Bretagne.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

dans le chargement de retour, le CIDRE bouché breton,

la bonne adresse acceuil qualité prix 4 cartons de 6 x 75cl = 50€

Ets CHAPRON - CIDRE SORRE
14, rue des étangs
35540 PLERGUER
02 99 58 91 16

demain on charge les moules, patates, pointclos, ........comprenez que ma femme tienne à notre break
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :...
demain on charge les moules, patates, pointclos, ........comprenez que ma femme tienne à notre break
... le break va en traîner par terre ! :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

elle me demande pas encore le petit camion
nous devrions imité le gars du sud ouest, apres une visite des pressoirs et mise en bouteille, achéte deux bouteilles de cidre.......et demande si il y a un site internet !!!!!!

aujourd'hui marché de Dol, avec des idées de choux fleur, artichauts, et que sais je encore.
Les pommes "rousset" tres locales mais toujours inconnues pour nous. La ferme dans les marais de dol était fermée malgré leur pub routière
Répondre