Pas de cache de protection sous les ouvertures capot avant

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
eiffel
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Pas de cache de protection sous les ouvertures capot avant

Message par eiffel »

Chers amis,

Je viens d'acquérir une TF 80ème anniversaire et j'ai été surpris de constater que sous le capot avant (compartiment roue de secours), il n'y avait pas de protection sous la grille d'ouverture du capot avant et en dessous des essuies glasses, permettant de protéger et d'assurer un bon écoulement de l'eau de pluie notamment.

Or, je sais qu'un grand cache en plastique doit normalement venir assurer un bon écoulement de l'eau de pluie et s'intercaler (voir même recouvrir) entre le réservoir de liquide d'embrayage et le réservoir de liquide de freins.

Pourriez-vous m'aider a trouver cette pièce ? Je ne l'ai pas trouvé sur les sites anglais et j'avoue être perdu car je ne maitrise pas très bien la langue anglaise.

Je vous remercie par avance de votre aide !
Mac-n-touf
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2002
Serie speciale : Sprint

Re: Pas de cache de protection sous les ouvertures capot ava

Message par Mac-n-touf »

winterfg
Région : France - Franche-Comté

Message par winterfg »

Chez Rimmer bros le lien devrait etre
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000113

Le section est "MGF & MG TF Bonnet & Fittings" article 24.
Attention il y a 2 versions RHD et LHD, le servo frein change du coté pour pas etre du meme coté que le volant. Ca tient en place avec les ecrous "nuts" article 25

Si vous n'avez pas le cache, le moteur des essui glace prends l'eau, et c'est tres cher a remplacer.
eiffel

Message par eiffel »

Merci pour vos réponse.
Bien vu, C'est exactement ça, le moteur de l'essuie glasse à commencé à prendre l'eau...

Ma voiture est en conduite française c'est une série 80 eme anniversaire boite manuel de 2004.

Comment savoir quel version choisir entre RHD et LHD ? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000113
pour les écrous pas de problème, je commande l'article 25.

A votre connaissance y a t-il d'autres protections ou cache spécifique à acheter pour le compartiment avant ?

Merci encore pour votre aide !
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
année : 2003

Message par YanSV95 »

fait une photo de ton compartiment avant, les pro du forum pourront voir, d'un coup d'œil expert si il manque quelques chose !
winterfg
Région : France - Franche-Comté

Message par winterfg »

Vous avez une LHD donc en principe ECB100111 pour votre voiture vu l'age. (La pièce ECB100110, bien moins cher, semble être pour les voitures jusqu’à 2003). Quand vous avez la pièce, une petite découpe sur le bord, coté passager est a faire, pour que le numéro de châssis (estampillé dans la tôle) est visible lors du contrôle technique - ça évite des questions.

Il y a aussi une sorte d’écrou plastique qté 1 (appuyer pour attacher, dévisser pour détacher) pour complétement attacher la cache plastique, je crois que c'est la pièce 21 (malheureusement pas d'image dispo donc je ne suis pas sûr) ou peut être la 26, ça va dans une trou au dessus du servo frein.

Pas autre protections sous le capot, sauf une sac étanche pour le cric est une très bonne idee.

Pour le moteur de l’essuie glaces, j'ai percé un trou de 3mm dans la partie LE PLUS BAS pour vider l'eau qui pouvait s'accumuler la dedans. SI VOUS LE FAITES aller très doucement, avec plein de graisse sur le foret pour que la limaille colle sur le foret, et ne part pas dans le moteur. Beaucoup plus facile a faire démonté.
eiffel

Message par eiffel »

Merci pour être honnête, je suis un peu perdu... :(

Voici la photo de mon coffre avant :

ImageAlbum MG

En haut à droite j'ai isolé le moteur des essuies glaces avec un plastique, il manque donc bien le cache en question qui vient protéger.

Selon vous je commande une version LHD ? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000113.

Si vous voyez autre chose de manquant ou anomal :suspect: merci de me l'indiquer !
temp100

Message par temp100 »

tu veux mon avis ? tu as parfaitement bien emballé ton moteur d'essuie-glace ... laisse comme ça ... le cache n'est pas étanche et de loin ... c'est juste une plaque à mon avis que pour l'estétisme ...
elle n'a aucun joint et tient par trois ou quatre vis
Répondre