MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bonjour, suite à mes déboires de louvoiement j'ai fais vérifier ma TF par un pro.
Résultat des courses :
Train avant :
-Rotules supérieur à changer des 2 cotés Réf : RBK000100 ou RBK000101 (nouvelle réf)
-Arbres de bras des 2 cotés (je vous conseil de graisser généreusement les vôtres régulièrement pour pas avoir de soucis d'usure...) les miens ont pris du jeux, car jamais graissé !
Kit de réparation disponible :
Train arrière :
-Rotules supérieur à changer des 2 cotés réf : RBK000090 ou RBK000091 (nouvelle réf)
Et j'ai du jeux dans la barre de réglage du parallélisme :
j'ai changé les rotules aux extrémités par une référence trouvé par un forumeur anglais, mais j'ai encore du jeux dans celle qui assure la liaison au centre :
Et là il semble que celà soit très chaud à trouver, donc j'ai besoins de votre aide....
Ps : Pour information, j'avais déjà changé les tirants arrière il y a pas longtemps qui sont réglable d'origine mais qui n'existe plus qu'en fixe maintenant.
Résultat des courses :
Train avant :
-Rotules supérieur à changer des 2 cotés Réf : RBK000100 ou RBK000101 (nouvelle réf)
-Arbres de bras des 2 cotés (je vous conseil de graisser généreusement les vôtres régulièrement pour pas avoir de soucis d'usure...) les miens ont pris du jeux, car jamais graissé !
Kit de réparation disponible :
Train arrière :
-Rotules supérieur à changer des 2 cotés réf : RBK000090 ou RBK000091 (nouvelle réf)
Et j'ai du jeux dans la barre de réglage du parallélisme :
j'ai changé les rotules aux extrémités par une référence trouvé par un forumeur anglais, mais j'ai encore du jeux dans celle qui assure la liaison au centre :
Et là il semble que celà soit très chaud à trouver, donc j'ai besoins de votre aide....
Ps : Pour information, j'avais déjà changé les tirants arrière il y a pas longtemps qui sont réglable d'origine mais qui n'existe plus qu'en fixe maintenant.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai commandé les pièces, les 4 rotules chez MGMANIA LTD et les 2 kits de réparations chez Mikesatur via ebay....
Il me reste à trouver les 2 rotules de la barre de réglage du parallélisme, mais visiblement tu peux avoir les tirants complet mais pas juste les rotules....enfin les centrales en tout cas.
Et vu le prix des tirants....j'ai pas trop envie...surtout que j'ai déjà changé les 2 rotules dessus donc pertes d'argents...
Il me reste à trouver les 2 rotules de la barre de réglage du parallélisme, mais visiblement tu peux avoir les tirants complet mais pas juste les rotules....enfin les centrales en tout cas.
Et vu le prix des tirants....j'ai pas trop envie...surtout que j'ai déjà changé les 2 rotules dessus donc pertes d'argents...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai eu ma réponse....impossible de trouver cette pièce seule...
La seule solution est d'avoir des tirants custo fabriqué par quelqu'un, comme cet anglais :
C'est sur une MG F les tirants sont plus court mais c'est le meme résultat, il a un tirant spécifique avec une rotule m12 dessus.
La seule solution est d'avoir des tirants custo fabriqué par quelqu'un, comme cet anglais :
C'est sur une MG F les tirants sont plus court mais c'est le meme résultat, il a un tirant spécifique avec une rotule m12 dessus.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut Bugman,
Désolé d'apprendre tout ça...
Évidemment les rotules de triangles ça s'use, et c'est relativement long à changer et donc assez cher (en fonction de qui te le fait).
Par contre, pour ton tirant (toe-link) c'est toujours un éléments sensible à bien checker régulièrement parce qu'une rotule qui casse c'est une roue arrière folle. Et donc l'accident est difficile à éviter. Es-tu sûr de pas en trouver d'origine? c'est tellement sensible que ça serait ptet mieux, non? Même les anciens concessionnaires MG? veux tu que je demande à JFC Caen?
A+
Godinou
Désolé d'apprendre tout ça...
Évidemment les rotules de triangles ça s'use, et c'est relativement long à changer et donc assez cher (en fonction de qui te le fait).
Par contre, pour ton tirant (toe-link) c'est toujours un éléments sensible à bien checker régulièrement parce qu'une rotule qui casse c'est une roue arrière folle. Et donc l'accident est difficile à éviter. Es-tu sûr de pas en trouver d'origine? c'est tellement sensible que ça serait ptet mieux, non? Même les anciens concessionnaires MG? veux tu que je demande à JFC Caen?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Hello godinou,
Si il existe les tirants d'origines ça aucun soucis...mais pas loin de 165 euros pièces...et il y en à 2 donc bon j'essaye de trouver une alternative.
Si il existe les tirants d'origines ça aucun soucis...mais pas loin de 165 euros pièces...et il y en à 2 donc bon j'essaye de trouver une alternative.
- YanSV95
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
quand j'ai fait la traque à la rouille et nettoyer le train avant l'hiver dernier sur ma TF, j'ai aussi changer les axes et les cages à aiguilles des triangles sup. car il y avait du jeu...vu l'état intérieur, elles ont jamais vu la graisse aussi...
depuis, c'est mieux au niveau tenue de route me restera l'AR cet hiver à faire donc je suis preneur de tes infos sur les pièces...
nb: je suis aussi passé par MGMANIAC pour les kit de réparations, très bien..
depuis, c'est mieux au niveau tenue de route me restera l'AR cet hiver à faire donc je suis preneur de tes infos sur les pièces...
nb: je suis aussi passé par MGMANIAC pour les kit de réparations, très bien..
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
forcement ca tape dans le budgjet... surtout qu'il faut une geo ensuite... bon je comprends mieux. .. bon courage...
Godinou
Godinou
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai acheté l'ensemble des rotules chez mgmania ltd mais ils n'ont plus de kit de réparation donc je suis passé par mikesatur pour les kit.YanSV95 a écrit :quand j'ai fait la traque à la rouille et nettoyer le train avant l'hiver dernier sur ma TF, j'ai aussi changer les axes et les cages à aiguilles des triangles sup. car il y avait du jeu...vu l'état intérieur, elles ont jamais vu la graisse aussi...
depuis, c'est mieux au niveau tenue de route me restera l'AR cet hiver à faire donc je suis preneur de tes infos sur les pièces...
nb: je suis aussi passé par MGMANIAC pour les kit de réparations, très bien..
Il me reste vraiment à régler ce soucis de tirant arrière, je vais essayer de faire manufacturer des tirants sur mesure avec une rotule uniball changeable car si il faut changer tout à chaque fois que les rotules ont du jeux on a pas finit...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai un amis préparateur automobile un pro de chez pro qui s'occupe de la MG aucun soucis pour ça vu ce qu'il réalise sur les moteurs et les voitures, je vais retrouver mon karting rapidementGodinou a écrit :forcement ca tape dans le budgjet... surtout qu'il faut une geo ensuite... bon je comprends mieux. .. bon courage...
Godinou
Pour ceux qui veulent suivre sur le topic avec les british :
http://www.the-t-bar.com/en/forum/9-mgf ... suspension
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Si vous connaissez un site pour avoir les pièces : RGD000620 et RGD000630 le moins chère possible je suis preneur....
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bonjour bugman
Peux tu me dire comment as tu remarqué ques tes rotules supérieures étaient hs?
Les mienne sont écrasé au niveau du cône mais pas de déchirure
Est ce un signe de faiblesse?
Pourrais tu nous poster une photo de tes rotules hs?
Et d une neuve en place?
Ça serait super car sur ma spark 160 je vais certainement avoir la même réfection que toi
Bras supérieur de suspension qui a du jeux
Et arrière droit aussi mais je n arrive pas à trouver les spacer
Si qqun à une adresse!
Merci
Bon week!!
Peux tu me dire comment as tu remarqué ques tes rotules supérieures étaient hs?
Les mienne sont écrasé au niveau du cône mais pas de déchirure
Est ce un signe de faiblesse?
Pourrais tu nous poster une photo de tes rotules hs?
Et d une neuve en place?
Ça serait super car sur ma spark 160 je vais certainement avoir la même réfection que toi
Bras supérieur de suspension qui a du jeux
Et arrière droit aussi mais je n arrive pas à trouver les spacer
Si qqun à une adresse!
Merci
Bon week!!
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bà à l'avant ça claquait et puis la MG tenais plus la route du tout....un vrai suicide à conduire...
les spacer ??? je comprend pas
les spacer ??? je comprend pas
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Et bien sur les bras supérieur avant il y a des roulements à aiguille
Visible sur la photo du kit que tu as posté
Mais sur les bras supérieur arrière il n y a pas de roulements ce sont des bagues
Le problème est que les bagues principales ne sont plus dispo.
Je ne sais pas ou les trouver rimmerbross ne les ont pas en stock.
Tu pourrais poster une photo de ta rotule supérieur avant changement
Que je puisse comparer avec les miennes?
Visible sur la photo du kit que tu as posté
Mais sur les bras supérieur arrière il n y a pas de roulements ce sont des bagues
Le problème est que les bagues principales ne sont plus dispo.
Je ne sais pas ou les trouver rimmerbross ne les ont pas en stock.
Tu pourrais poster une photo de ta rotule supérieur avant changement
Que je puisse comparer avec les miennes?
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Sur les MGF il y a des roulements à aiguille au 4 coins
Sur les TF juste devant.
Bon je récupère ma TF ce matin car mon mécano pars en vacances, vivement la réception de toutes les pièces pour retrouver mon kart :p
Sur les TF juste devant.
Bon je récupère ma TF ce matin car mon mécano pars en vacances, vivement la réception de toutes les pièces pour retrouver mon kart :p
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai récupéré la TF hier ! Et bien elle tiens enfin le pavé ! un vrai kart
Happy !!!!
Je suis en 12 click sur les amortos c'est assez dur donc vu l'état de nos routes dans l'aube....je vais passé à 10 ou 8 sur l'avant pour évité les sautillements.
Voilà super content de retrouver ma belle
Happy !!!!
Je suis en 12 click sur les amortos c'est assez dur donc vu l'état de nos routes dans l'aube....je vais passé à 10 ou 8 sur l'avant pour évité les sautillements.
Voilà super content de retrouver ma belle
- YanSV95
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
cool !
et pour tes tirants ?
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- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai acheté des neufs pas le choix...impossible de trouver le rotules centrale et bricolé un truc avec des uniballs j'avais pas trop le courage ni le temps..
C'est pénible de devoir changer les tirants complet mais bon ça va si c'est tous les 10 ans....
C'est pénible de devoir changer les tirants complet mais bon ça va si c'est tous les 10 ans....
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bonsoir!
Ah enfin de bonnes nouvelles, cela fait plaisir à lire!
En tournant la molette dans le sens horaire je durcie et dans le sens anti-horaire je ramollis c'est bien cela?
Ah enfin de bonnes nouvelles, cela fait plaisir à lire!
Je suis aussi en train de régler les miens que je trouvais trop dur pour nos routes pourries et remplies de ralentisseurs.bugman23 a écrit :
Je suis en 12 click sur les amortos c'est assez dur donc vu l'état de nos routes dans l'aube....je vais passé à 10 ou 8 sur l'avant pour évité les sautillements.
En tournant la molette dans le sens horaire je durcie et dans le sens anti-horaire je ramollis c'est bien cela?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Oui, les anglais conseils 12 click partout, mikesatur lui conseille 6/8 devant et 10/12 derrières.
Je suis passé à 10 devant, je laisse comme ça pour l'instant, je verrais par la suite pour passé à 8 click
Je suis passé à 10 devant, je laisse comme ça pour l'instant, je verrais par la suite pour passé à 8 click
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous parlez de "click"
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai des suspension ajustable SPAX avec des ressorts Xpower EIbach dessus...
Il y a une molette pour durcir plus ou moins les amortisseurs.
Il y a une molette pour durcir plus ou moins les amortisseurs.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Je viens de mettre 8 à l'avant.
Toujours 12 à l'arrière. Je verrai ce que cela donne en fin de semaine.
Toujours 12 à l'arrière. Je verrai ce que cela donne en fin de semaine.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Moi je pars sur Paris demain jvais prendre l'autoroute jvais pouvoir tester en 12 arrière 10 devant mais je pense que c'est encore un poil dur...8 ça doit être parfait, 6 peut être mieux...on verra, c'est surtout en fonction des routes...je me demande meme si un 6 avant 10 arières pour tous les jours sur route ça serait pas l'idéal...
A voir vu qu'on à la même configuration, tu me tiens informé.
A voir vu qu'on à la même configuration, tu me tiens informé.
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Yo!
Voilà j'ai testé sur 20km pour aller au boulot. Donc route habituelle que je connais bien et qu'avant je faisais en 12 partout. Donc très facile de voir la différence.
Là, en 8 à l'avant et 12 à l'arrière, je trouve que j'ai gagné pas mal en confort. C'est plus agréable à rouler mais je trouve qu'on a perdu le côté " sport " de la voiture.
Du coup, j'hésite à mettre 10 devant ou à m'habituer au 8.
Sachant que je pense qu'avec des amortisseurs plus mous, le châssis vivra mieux.
Je m'attaque bientôt à l'arrière. Je mettrai 10 dans un premier temps.
Voilà j'ai testé sur 20km pour aller au boulot. Donc route habituelle que je connais bien et qu'avant je faisais en 12 partout. Donc très facile de voir la différence.
Là, en 8 à l'avant et 12 à l'arrière, je trouve que j'ai gagné pas mal en confort. C'est plus agréable à rouler mais je trouve qu'on a perdu le côté " sport " de la voiture.
Du coup, j'hésite à mettre 10 devant ou à m'habituer au 8.
Sachant que je pense qu'avec des amortisseurs plus mous, le châssis vivra mieux.
Je m'attaque bientôt à l'arrière. Je mettrai 10 dans un premier temps.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
L'arrière 10/12 pas moins il y a le poid du moteur quand meme
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