MGbgt34 a écrit :"…les lampes à led (que j'ai changé pour mes feux stop/position à l'arrière pour être mieux vu)"
Bonjour,
Dis-moi, où as-tu trouvé ce type de lampe, STP, car j'ai aussi une auto en masse positive et cela m'intéresse. Merci d'avance.
Pour info, j'ai aussi monté un "123 Ignition" en masse positive avec dépression, la voiture fonctionne beaucoup mieux et j'ai diminué la conso de quasiment 1 litre/100 km.
Pourtant je ne fais pas particulièrement attention à la conso en roulant avec ma MGB GT.
La demande est pour GIGI79.
Je réponds puisque GIGI me citait.
C'est un copain de Sherlock qui répare les dynamos et vend aussi des leds :
http://www.dynamoregulatorconversions.c ... ds-etc.php
Le plus simple est de demander à Peter ce qu'il recommande pour ta voiture, il m'a fait prendre autre chose que ce que je pensais prendre et ça fonctionne très bien.
Par contre, je n'ai pas changé les ampoules avant (il faudrait que je change le phare car la baillonnette ne rentre pas actuellement dans le support un peu fatigué) et donc je n'ai pas pu installer un flasher électronique pour ampoules à led qui nécessite d'avoir toutes les lampes à led.
Après avoir pas mal cherché, j'ai finalement changé mon flasher qui était d'origine pour une reconstruction lucas qui doit provenir de chine et là, ça fonctionne très bien avec ampoules normales à l'avant, ampoules à leds à l'arrière et feux de détresses sur les 4 lampes.
Cela à l'avantage de ressembler à ce qu'il y avait d'origine quand on cherche à ne pas trop transformer la voiture.
Dernier petit truc, Peter vend des ampoules e10 à leds pour compteurs et tableaux de bords qui fonctionnent aussi bien en positif qu'en négatif à la masse avec la même ampoule. J'en ai changé 8 entre les compteurs et indicateurs sur mon austin healey et maintenant je vois les indicateurs de clignotants même de jour.
Désolé pour le hs doomay...