boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossible
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boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossible
Bonjour, après être parti de Paris (dans les bouchons) sans problème mécanique, au bout de 2h de roue a 50miles a l'heure, en repassant en 3, puis 2 ème et après en voulant remette la 3, puis la 4, impossible de les repasser donc je m'arrête sur le bord de la route! 1 , 2 et marche arrière passe nikel!
Donc auriez vous une idées pourquoi la 3 & 4 ne passe plus??
Donc auriez vous une idées pourquoi la 3 & 4 ne passe plus??
- brioche31
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Une fourchette (celle de la 3-4) dans la boite qui coince ou cassée. Je ne connais pas cette boite mais à priori, ça me fait penser à ça.
Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
le moins grave ce serait que un des doigts, #92 ou #96, de la commande des vitesses dans la prolonge se soit desserré sur leur axe. il faudrait démonter la prolonge.
Album MG
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Après laisser la voiture reposer toute la nuit, ce matin les vitesses 3 & 4 passaient, mais la 3 était un peu plus dur que d'habitude!
Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
alors peut être une surchauffe de la boîte, avec un début ou bien un grippage du balladeur (#14), il y a de l'huile dans la boîte de vitesse ?
Album MG
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Comment verifier le niveau d'huile de la boîte? ? Et comment résoudre le problème de grippage si c'est cela?
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
en la remplissant (pas de jauge à ma connaissance)Comment verifier le niveau d'huile de la boîte :
http://www.pbw-mg-ah.co.uk/Technical_midget.html
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?3,2282189,page=1
Et comment résoudre le problème de grippage si c'est cela?
Sans ouvrir : en passant souvent les vitesses ? (rodage...)
- brioche31
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Le niveau des boîtes de vitesse se fait souvent par débordement.ClemMGMidget3 a écrit :Comment verifier le niveau d'huile de la boîte? ? Et comment résoudre le problème de grippage si c'est cela?
Modifié en dernier par brioche31 le 28 sept. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Quel huile dois-je mettre?? Celle pour le moteur convient??
- brioche31
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
L'huile de boite est spécifique pour résister au forte pression. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre d'huile moteur (viscosité trop faible). Les moteurs où l'huile est commune ont été dimensionnés en conséquence (ou pas).
L'huile pour boite se trouve dans tous les magasins type Nor...to.
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
J'ai remis un petit peu d'huile dans la boîte de vitesse, et je n'ai pas eu de soucis!! J'ai refait le même trajet mais dans l'autre sens, sans aucun soucis!!
Je vais sans doute faire une vidange de la boîte de vitesse du coup!!
Je vous remercie de vos conseilles!!
Clément
Je vais sans doute faire une vidange de la boîte de vitesse du coup!!
Je vous remercie de vos conseilles!!
Clément
- dodo35
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Si tu fais une vidange, fait le plein de celle-ci avec de l'huile moteur, c'est ce qui était préconisé par MG.
Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
"...un petit peu d'huile..."
le carter de boite de la Midget doit contenir environ 1,5 litres (2.7 pints) d'huile, un petit peu ça peut, compte tenu de la contenance, faire beaucoup.
comme la boîte de vitesse ne possède pas d'overdrive est-il idoine d'utiliser de l'huile moteur, il existe de trés bonne huile de synthèse pour les boîtes de vitesse
le carter de boite de la Midget doit contenir environ 1,5 litres (2.7 pints) d'huile, un petit peu ça peut, compte tenu de la contenance, faire beaucoup.
comme la boîte de vitesse ne possède pas d'overdrive est-il idoine d'utiliser de l'huile moteur, il existe de trés bonne huile de synthèse pour les boîtes de vitesse
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Pour l'huile j'ai utilisé de l'huile moteur 20w50 car je n'avais que ça sous la main!! Et je n'ai eu aucun soucis!!
Donc je mettrais sans doute de l'huile moteur apres la vidange!
Donc je mettrais sans doute de l'huile moteur apres la vidange!
- Philoupop
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Embrayage qui ne débraye pas complètement?
Test : les vitesses passent elles correctement moteur à l'arrêt ?
Test : les vitesses passent elles correctement moteur à l'arrêt ?
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
20w50 is correct with overdrive or not, only the V8 used EP90
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
A l'arret les vitesses passent bien depuis que j'ai remis de l'huile!
Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
à mon avis, une boîte de vitesse ça reste une boîte de vitesse, avec des pignons, le constructeur mg préconisait d'utiliser de l'huile moteur dans ses boîtes de vitesse sans doute pour épargner l'overdrive qui équipait ses automobiles, à mon avis une boîte de vitesse (sans overdrive) ne sera jamais mieux lubrifié que en utilisant de l'huile dédié, Extrême Pression 90
- dodo35
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Tout à fait, du reste Triumph qui a à peu près les mêmes type de boite et les mêmes overdrives que les B préconisait de la 90!
Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Perso , 40 ans de MG B OV toujours utilisé de l'huile moteur 20W50
sinon avec la 90 ,les vitesses étaient dures ................
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Bonsoir,
Que préconisez vous comme huile pour les ponts arrières tel que celui de la Midget?
Bonne soirée
Que préconisez vous comme huile pour les ponts arrières tel que celui de la Midget?
Bonne soirée
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Huile de pont 80 ou 90 mais sans additif, donc inférieur à la norme GL4 si possible. Les cales en bronze te remercieront.
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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Triumphs use either A or D type O/D's and although the principal of operation it's is not fair to compare them directly to the LH type mostly found in MGB's.dodo35 a écrit :Tout à fait, du reste Triumph qui a à peu près les mêmes type de boite et les mêmes overdrives que les B préconisait de la 90!
Using 20w50 I got well over 300,000 miles (~ 500,000km) out of my OD before it needed attention so I don't know what better recommendation for it there can be

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Re: boîte de vitesse, passage de la 3 ème et 4 ème impossibl
Ok merci! Et pour le niveau, comme la boite jusqu'à débordement ?anneauxdin a écrit :Huile de pont 80 ou 90 mais sans additif, donc inférieur à la norme GL4 si possible. Les cales en bronze te remercieront.
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