Courroie de distribution mgf VVC
Courroie de distribution mgf VVC
Bonjour,
je viens d acquerir une mgf VVC de 1996 à 125 000 KM. Impossible de savoir si la courroie de distribution a été faite.... pensez vous qu elle ait été faite? si oui, quand faut il la refaire ?
merci
je viens d acquerir une mgf VVC de 1996 à 125 000 KM. Impossible de savoir si la courroie de distribution a été faite.... pensez vous qu elle ait été faite? si oui, quand faut il la refaire ?
merci
Ouais, pareilMr Propre a écrit :Hello!VILLEROY a écrit :regarde si la pate autour de la culasse semble avoir été refaite ou pas.
Sur la mienne c'est comme ca que j'ai appris que cela venait d'être fait avec la distribution (facture pour le garage 1000?)
Que veux-tu dire par pate autour de la culasse?

Tu parles pas de la pate qui "colle" le couvre arbre a came a la culasse plutot ???

Euh, non, y'a pas de pate a mettre sur le joint de culasse.YANN a écrit :DE la pate qui déborde de la culasse signifie qu'un joint de culasse a été fait et que le mécano a mis trop de pate ( puisque ca déborde)...
Seul existe chez rover le "kit colle" qui est bien une pate d'etancheité mais qui se met entre le couvre arbre a came et la culasse, pas entre la culasse et le bloc

Et cette pate n'est-elle pas VERTE pas hasard???tsi-tsou a écrit :Euh, non, y'a pas de pate a mettre sur le joint de culasse.YANN a écrit :DE la pate qui déborde de la culasse signifie qu'un joint de culasse a été fait et que le mécano a mis trop de pate ( puisque ca déborde)...
Seul existe chez rover le "kit colle" qui est bien une pate d'etancheité mais qui se met entre le couvre arbre a came et la culasse, pas entre la culasse et le bloc
Une culasse collée avec de la pate a joint! il est fou lui!!VILLEROY a écrit :regarde si la pate autour de la culasse semble avoir été refaite ou pas.
Sur la mienne c'est comme ca que j'ai appris que cela venait d'être fait avec la distribution (facture pour le garage 1000?)
+1, éventuellement sur le couvre culasse, masi ça ne me plairais pas si j'apprenais qu'il n'a pas remplacer ce joint par un neuf!!
Non, plutot blanche/jaune si mes souvenirs sont bons...Mr Propre a écrit :Et cette pate n'est-elle pas VERTE pas hasard???tsi-tsou a écrit :Euh, non, y'a pas de pate a mettre sur le joint de culasse.YANN a écrit :DE la pate qui déborde de la culasse signifie qu'un joint de culasse a été fait et que le mécano a mis trop de pate ( puisque ca déborde)...
Seul existe chez rover le "kit colle" qui est bien une pate d'etancheité mais qui se met entre le couvre arbre a came et la culasse, pas entre la culasse et le bloc
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désolé je suis pas un spécialiste mécanique.
j'essaye de joindre une photo sur le forum du détail qui m'a permit d'avoir la facture du changement du JDC et de la courroie de distrib mais comme je suis pas trés malin jy arrive pas pour l'instant.
ci quelqu'un la veut je peu l'envoyer à une adresse mail.
salut
j'essaye de joindre une photo sur le forum du détail qui m'a permit d'avoir la facture du changement du JDC et de la courroie de distrib mais comme je suis pas trés malin jy arrive pas pour l'instant.
ci quelqu'un la veut je peu l'envoyer à une adresse mail.
salut
OK 
Bah c'est bien ce dont je parlais plus haut, c'est le couvre arbre a came qui est "collé" a la culasse par la pate a joint
Le joint de culasse est beaucoup plus bas sur le bloc.
Ce n'est pas grave si un peu de pate depasse, du moment que ca ne fuit pas l'huile.
PAr contre, si ce joint d'etancheité a été refait, cela signifie que le couvre arbre a came a été retiré pour aller faire resurfacer la culasse.
Donc lorsqu'elle a fait son joint de culasse, ta voiture, elle a probablement chauffé un peu.

Bah c'est bien ce dont je parlais plus haut, c'est le couvre arbre a came qui est "collé" a la culasse par la pate a joint

Le joint de culasse est beaucoup plus bas sur le bloc.
Ce n'est pas grave si un peu de pate depasse, du moment que ca ne fuit pas l'huile.
PAr contre, si ce joint d'etancheité a été refait, cela signifie que le couvre arbre a came a été retiré pour aller faire resurfacer la culasse.
Donc lorsqu'elle a fait son joint de culasse, ta voiture, elle a probablement chauffé un peu.
Tiens , en parlant de ça, si tu arrives a retirer les goujons qui maintiennent la culasse sans retirer le couvre arbre a cames tu est vraiment très fort!!tsi-tsou a écrit :OK
Bah c'est bien ce dont je parlais plus haut, c'est le couvre arbre a came qui est "collé" a la culasse par la pate a joint
Le joint de culasse est beaucoup plus bas sur le bloc.
Ce n'est pas grave si un peu de pate depasse, du moment que ca ne fuit pas l'huile.
PAr contre, si ce joint d'etancheité a été refait, cela signifie que le couvre arbre a came a été retiré pour aller faire resurfacer la culasse.
Donc lorsqu'elle a fait son joint de culasse, ta voiture, elle a probablement chauffé un peu.


Tu vois les trous autour des arbres a cames? explique moi comment tu dévisses ça sans toucher au couvercle?
Tout ça pour dire que la culasse n'a pas obligatoirement été surfacée.

Désolé, c'est pas sur ce coup la que tu m'auras :jma a écrit :Tiens , en parlant de ça, si tu arrives a retirer les goujons qui maintiennent la culasse sans retirer le couvre arbre a cames tu est vraiment très fort!!tsi-tsou a écrit :OK
Bah c'est bien ce dont je parlais plus haut, c'est le couvre arbre a came qui est "collé" a la culasse par la pate a joint
Le joint de culasse est beaucoup plus bas sur le bloc.
Ce n'est pas grave si un peu de pate depasse, du moment que ca ne fuit pas l'huile.
PAr contre, si ce joint d'etancheité a été refait, cela signifie que le couvre arbre a came a été retiré pour aller faire resurfacer la culasse.
Donc lorsqu'elle a fait son joint de culasse, ta voiture, elle a probablement chauffé un peu.![]()
Tu vois les trous autour des arbres a cames? explique moi comment tu dévisses ça sans toucher au couvercle?
Tout ça pour dire que la culasse n'a pas obligatoirement été surfacée.
J'Ai deposé moi meme ma culasse sans enlever ce couvre arbre a came, il suffit de caler les arbres a cames dasn une certaine position, et ils laissent les goujons apparent et bien evidement enlevables

J'ai fait un jdc au mois de decembre dernier et la culasse à reçue un surfaçage de principe "une lichette" car elle n'a pas surchauffée et n'était donc pas voilée mais le mécano me l'a montrée avant de l'envoyer au surfaçage et le joint de culasse laisse une légère trace au démontage, donc j'était d'accord pour le faire afin de repartir sur de bonnes bases.
Mais chaque moteur à des tolérances en terme rectification de culasse si trop voilée suite à surchauffe ya rien à faire, elle est foutue.
Mais chaque moteur à des tolérances en terme rectification de culasse si trop voilée suite à surchauffe ya rien à faire, elle est foutue.
Exactement.VILLEROY a écrit :la mienne a été surfacée.
pouvez me dire exactement ce que ca veut dire
je croi qu'il s'agit de remettre à plat par usinage la surface de contact sur laquelle le nouveau joint est posée)
qu'elles sont les concéquences futures possibles si elle a chauffée avant un reculassage ?
T'as tout compris.

Petite chose supplementaire cependant:
Quand tu resurface, tu enleve un peu de matiere, et donc tu reduis la taille de la chambre de combustion, d'ou un meilleur taux de compression, ce qui releve legerement les perfs.
PAr cpntre, on ne peut pas enlever de la matiere indefiniement, soit au bout de 2 resurfacage, si tu la revoile, c'est foutu, y'a plus assez de matiere pour corriger.
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