Que MGT115 rentre en contact avec moi
Que MGT115 rentre en contact avec moi
J'ai aussi un gros problème avec la société CHELSEA IMPORT de Tours. Et je ne suis pas la seule. Une voiture sur laquelle il ne devait y avoir aucun frais, résultat des courses, joint de culasse foutu !!! Injoignable au téléphone, liquidation judiciaire, le gérant est un escroc. ça chauffe pour lui. On monte un collectif de gens mécontents pour le traîner devant les tribunaux pour escroquerie !!! Plusieurs dossiers sont déjà chez un avocat de Tours. Merci
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Bonjour
Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des MG que les anglais ne veulent plus
On est un peu l'Afrique avec nos Peugeot 404
Si le volant à gauche était au meme prix !!!! le choix serait vite fait je pense
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... sea+import
A part le péage en marche arrière Pas grand chose de Fun
Et l'excuse : "Je suis un puriste" pour ce jouet, n'est pas en accord avec ce modèle importé
un peu partout c'est un modèle très très populaire....
Et la Prière pour doubler sur une double voie
Bref, une histoire de "porte monnaie" un peu faiblard...
Mieux vaut attendre un peu
Et s'acheter une "Francaise" et avoir un recours .....En cas de soucis
Surtout qu'à la revente :
Le BOUILLON est au rendez vous il suffit de lire LBC
Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des MG que les anglais ne veulent plus
On est un peu l'Afrique avec nos Peugeot 404
Si le volant à gauche était au meme prix !!!! le choix serait vite fait je pense
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... sea+import
A part le péage en marche arrière Pas grand chose de Fun
Et l'excuse : "Je suis un puriste" pour ce jouet, n'est pas en accord avec ce modèle importé
un peu partout c'est un modèle très très populaire....
Et la Prière pour doubler sur une double voie
Bref, une histoire de "porte monnaie" un peu faiblard...
Mieux vaut attendre un peu
Et s'acheter une "Francaise" et avoir un recours .....En cas de soucis
Surtout qu'à la revente :
Le BOUILLON est au rendez vous il suffit de lire LBC
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
bla bla bla
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
demi bla
Tiens au QUEBEC
Volant à droite
Le 24 avril 2010, un arrêté ministériel interdisant l'accès au réseau routier aux véhicules munis d'un volant à droite est entré en vigueur. Contrairement aux deux arrêtés précédents, qui avaient une durée de 180 jours, ce nouvel arrêté est permanent.
Exemptions
Ce nouvel arrêté prévoit les mêmes exemptions que les arrêtés précédents, à une exception près. Ainsi, les véhicules munis d'un volant à droite pouvant circuler au Québec sont les suivants :
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
Nouvelles dispositions
Les propriétaires de véhicules achetés avant le 29 avril 2009 sont responsables de fournir la preuve que le véhicule a été acheté avant le 29 avril 2009. Cette disposition s'applique également aux véhicules légers (connus sous le nom de « Kei »).
Procédure à suivre
Les documents originaux démontrant que la date d'achat est antérieure au 29 avril 2009 devront être déposés chez un mandataire en vérification mécanique ou dans un point de service de la Société, qui les feront suivre au siège social pour vérification et authentification.
Une fois authentifiés, les documents seront retournés au propriétaire, accompagnés de la décision de la Société. Si la décision est favorable, le propriétaire pourra poursuivre les démarches habituelles applicables à tout véhicule importé, dont la vérification mécanique.
Restriction aux zones de 70 km/h pour les véhicules légers (« Kei ») munis d'un volant à droite
Les véhicules légers munis d'un volant à droite pour lesquels une limitation à 70 km/h a été imposée en décembre 2009 pourront de nouveau, à la demande du propriétaire, accéder à l'ensemble du réseau. La plaque à circulation restreinte (préfixe C) pourra être remplacée par une plaque d'immatriculation commerciale ou de promenade. De plus, si le véhicule a été acheté avant le 29 avril 2009, l'accès au réseau sera autorisé, sur présentation des pièces justificatives. La procédure à suivre est la même que celle décrite précédemment.
Rappels
Les véhicules légers importés du Japon (« Kei ») n'étaient soumis à aucun essai de collision avant le 1er octobre 1998. À ce titre, ils n'offrent pas le même niveau de sécurité que les véhicules de promenade. La SAAQ recommande d'user de prudence lorsque vous circulez à bord d'un véhicule léger et d'éviter, autant que possible, les chemins publics dont la vitesse affichée est de plus de 70 km/h.
Les véhicules visés par l'interdiction de circuler sur le réseau routier sont des véhicules équipés d'un volant à droite; ils ne sont pas conçus pour circuler sur le réseau routier québécois. En effet, la visibilité du conducteur n'est pas optimale, ce qui peut nuire aux manoeuvres de conduite et à l'établissement du contact visuel entre le conducteur et les autres usagers de la route.
Une étude réalisée par la SAAQ et portant sur les accidents survenus en 2007 et en 2008 a démontré que l'utilisation de ces véhicules augmente de 30 % le risque d'être impliqué dans un accident.
Tiens au QUEBEC
Volant à droite
Le 24 avril 2010, un arrêté ministériel interdisant l'accès au réseau routier aux véhicules munis d'un volant à droite est entré en vigueur. Contrairement aux deux arrêtés précédents, qui avaient une durée de 180 jours, ce nouvel arrêté est permanent.
Exemptions
Ce nouvel arrêté prévoit les mêmes exemptions que les arrêtés précédents, à une exception près. Ainsi, les véhicules munis d'un volant à droite pouvant circuler au Québec sont les suivants :
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
Nouvelles dispositions
Les propriétaires de véhicules achetés avant le 29 avril 2009 sont responsables de fournir la preuve que le véhicule a été acheté avant le 29 avril 2009. Cette disposition s'applique également aux véhicules légers (connus sous le nom de « Kei »).
Procédure à suivre
Les documents originaux démontrant que la date d'achat est antérieure au 29 avril 2009 devront être déposés chez un mandataire en vérification mécanique ou dans un point de service de la Société, qui les feront suivre au siège social pour vérification et authentification.
Une fois authentifiés, les documents seront retournés au propriétaire, accompagnés de la décision de la Société. Si la décision est favorable, le propriétaire pourra poursuivre les démarches habituelles applicables à tout véhicule importé, dont la vérification mécanique.
Restriction aux zones de 70 km/h pour les véhicules légers (« Kei ») munis d'un volant à droite
Les véhicules légers munis d'un volant à droite pour lesquels une limitation à 70 km/h a été imposée en décembre 2009 pourront de nouveau, à la demande du propriétaire, accéder à l'ensemble du réseau. La plaque à circulation restreinte (préfixe C) pourra être remplacée par une plaque d'immatriculation commerciale ou de promenade. De plus, si le véhicule a été acheté avant le 29 avril 2009, l'accès au réseau sera autorisé, sur présentation des pièces justificatives. La procédure à suivre est la même que celle décrite précédemment.
Rappels
Les véhicules légers importés du Japon (« Kei ») n'étaient soumis à aucun essai de collision avant le 1er octobre 1998. À ce titre, ils n'offrent pas le même niveau de sécurité que les véhicules de promenade. La SAAQ recommande d'user de prudence lorsque vous circulez à bord d'un véhicule léger et d'éviter, autant que possible, les chemins publics dont la vitesse affichée est de plus de 70 km/h.
Les véhicules visés par l'interdiction de circuler sur le réseau routier sont des véhicules équipés d'un volant à droite; ils ne sont pas conçus pour circuler sur le réseau routier québécois. En effet, la visibilité du conducteur n'est pas optimale, ce qui peut nuire aux manoeuvres de conduite et à l'établissement du contact visuel entre le conducteur et les autres usagers de la route.
Une étude réalisée par la SAAQ et portant sur les accidents survenus en 2007 et en 2008 a démontré que l'utilisation de ces véhicules augmente de 30 % le risque d'être impliqué dans un accident.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Des fois t'en sors des conneries...
Ne généralise pas, ce n'est pas pour tout le monde une question de porte monnaie. Je pense que pour la moitié des gens c'est le cas c'est vrai, mais ne tombe pas dans l'excès et la généralisation.
J'ai mis largement plus de fric dans ma trophy + équipements et entretien qu'une trophy volant à gauche. J'aurai même pu m'en payer deux. Et j'avais les moyens d'en acheter une volant à gauche... Pour moi, c'est un choix, justifié par 1/ La volonté d'être différent des autres moutons du troupeau, 2/ avoir la gueule côté campagne, 3/ d'avoir une meilleure position pour un usage circuit.
Ne généralise pas, ce n'est pas pour tout le monde une question de porte monnaie. Je pense que pour la moitié des gens c'est le cas c'est vrai, mais ne tombe pas dans l'excès et la généralisation.
J'ai mis largement plus de fric dans ma trophy + équipements et entretien qu'une trophy volant à gauche. J'aurai même pu m'en payer deux. Et j'avais les moyens d'en acheter une volant à gauche... Pour moi, c'est un choix, justifié par 1/ La volonté d'être différent des autres moutons du troupeau, 2/ avoir la gueule côté campagne, 3/ d'avoir une meilleure position pour un usage circuit.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
T'as raison, le meilleur choix si on veut une UK c'est d'aller sur place
Au moins tu peux choisir, et Dieu sait s'il y en a à vendre
Au moins tu peux choisir, et Dieu sait s'il y en a à vendre
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Ah ca par contre, c'est sûr.
Acheter 3000 ou 4000 euros une voiture chez un pro (qui doit en vivre et donc prendre sa marge) alors qu'en uk un modèle en excellent état est déjà à 3000 ou 4000 livres (donc 4000 à 4500 euros), faut pas chercher plus loin.
Le problème est là et pas dans le côté du véhicule (qui ne veut RIEN DIRE! une voiture anglaise n'a pas plus de raison d'être abimée qu'une voiture française du nord, allemande ou des pays bas... Faut arrêter!). Une merde reste une merde, d'où qu'elle vienne. Si elle est achetée 1500/2000 euros là bas par un pro, c'est normal qu'elle soit merdique en France... Faut être crédule pour croire qu'on a une porsche neuve à ce prix.
Ma trophy, elle a été achetée 6500 euros en UK. Donc le même prix approximativement qu'une française... Par contre elle était proche du neuf en tous points, avec 35 000km et un entretien ultra soigné, complet, avec historique et ce qui va bien.
Acheter 3000 ou 4000 euros une voiture chez un pro (qui doit en vivre et donc prendre sa marge) alors qu'en uk un modèle en excellent état est déjà à 3000 ou 4000 livres (donc 4000 à 4500 euros), faut pas chercher plus loin.
Le problème est là et pas dans le côté du véhicule (qui ne veut RIEN DIRE! une voiture anglaise n'a pas plus de raison d'être abimée qu'une voiture française du nord, allemande ou des pays bas... Faut arrêter!). Une merde reste une merde, d'où qu'elle vienne. Si elle est achetée 1500/2000 euros là bas par un pro, c'est normal qu'elle soit merdique en France... Faut être crédule pour croire qu'on a une porsche neuve à ce prix.
Ma trophy, elle a été achetée 6500 euros en UK. Donc le même prix approximativement qu'une française... Par contre elle était proche du neuf en tous points, avec 35 000km et un entretien ultra soigné, complet, avec historique et ce qui va bien.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
On est 100% d'accord sur ce point
Ce qui serait bien, c'est un petit lexique :
Savoir acheter sa voiture TOUT SIMPLEMENT
MGF bien sur
Depuis le temps on commence à connaitre
Ce qui serait bien, c'est un petit lexique :
Savoir acheter sa voiture TOUT SIMPLEMENT
MGF bien sur
Depuis le temps on commence à connaitre
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Je ne connais pas le ratio de forumistes qui possèdent une MG volant à gauche ou à droite, mais encore une fois tu es la pour diviser; tu veux pas rester sur ton forum ou partir au Québec?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
midget57 a écrit :Je ne connais pas le ratio de forumistes qui possèdent une MG volant à gauche ou à droite, mais encore une fois tu es la pour diviser; tu veux pas rester sur ton forum ou partir au Québec?
On cause de modernes pas de Midget
J'ai une MGF
Donc ma place est ici
Par contre toi si je lis ta présentation :
modele precisions: AUSTIN HEALEY SPRITE
année: 1959
carrosserie: Cabriolet
VIN: 0
Couleur: BLEU CIEL
motorisation: 948CC
C'est un autre Forum NON ???
Modifié en dernier par youngtimers2 le 03 oct. 2013, 18:34, modifié 2 fois.
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Fait nous un copié collé comme tu sais si bien le faire, tu verras qu'il il y a quelques points communs entre une Sprite et une Midget....
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
bon le sujet est une personne qui ne s'est pas présentée et qui a eu un problème semblerait il avec un importateur.
Modifié en dernier par midget57 le 03 oct. 2013, 19:06, modifié 2 fois.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Le Bon Forum
pour Midget 57
http://austin-healey-sprite.over-blog.com/
Mais on est sur les modernes ici je crois
pour Midget 57
http://austin-healey-sprite.over-blog.com/
Mais on est sur les modernes ici je crois
Modifié en dernier par youngtimers2 le 03 oct. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
La question n'est encore une fois pas là... Michel, tu avais promis de rester sur ton sujet de sorties... Reconcentre toi dessus, tu sais bien qu'ailleurs tu te feras toujours accrocher.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:23
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
T trophy R a écrit :La question n'est encore une fois pas là... Michel, tu avais promis de rester sur ton sujet de sorties... Reconcentre toi dessus, tu sais bien qu'ailleurs tu te feras toujours accrocher.
Je ne resterai jamais discourtois
Mais cet accrochage n'est pas provoqué!
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
ah....y avait longtemps........ pfffffff
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Que MGT115 rentre en contact avec moi
Frédéric modo
la question a été posée, que ceux qui ont eut des oucis avec cette société contacte MGTF83 en MP.
Pour le moment je locke le sujet avant que ça derive et que ça devienne encore la foire
Bon W-E à tous
la question a été posée, que ceux qui ont eut des oucis avec cette société contacte MGTF83 en MP.
Pour le moment je locke le sujet avant que ça derive et que ça devienne encore la foire
Bon W-E à tous
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité