SU : piston qui coince dans la cloche
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SU : piston qui coince dans la cloche
Bonjour à tous
Décidément ces "foutus" SU me causent bien des problèmes ces temps çi.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine et à nouveau le moteur ne tourne plus rond.
J'ai tout de suite soupçonné un problème de carburation et je me suis rendu compte que sur le carbu arrière le piston était coincé. Je démonte la cloche, je sors le piston et ne remarque rien d'anormal. Je nettoie l'ensemble, je remonte sans serrer les 3 vis qui fixe la cloche, je passe le doigt par l'arrivée d'air et je fais monter le piston sans problème et il redescend dés que je relâche. Je serre (sans excès) les 3 vis qui fixe la cloche et impossible de faire monter le piston avec le doigt. Je desserre les vis, à nouveau je peux le faire monter. Si je serre à peine même une seule vis sur les 3 et le piston est à nouveau bloqué!
Quelqu'un a une idée ?
Décidément ces "foutus" SU me causent bien des problèmes ces temps çi.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine et à nouveau le moteur ne tourne plus rond.
J'ai tout de suite soupçonné un problème de carburation et je me suis rendu compte que sur le carbu arrière le piston était coincé. Je démonte la cloche, je sors le piston et ne remarque rien d'anormal. Je nettoie l'ensemble, je remonte sans serrer les 3 vis qui fixe la cloche, je passe le doigt par l'arrivée d'air et je fais monter le piston sans problème et il redescend dés que je relâche. Je serre (sans excès) les 3 vis qui fixe la cloche et impossible de faire monter le piston avec le doigt. Je desserre les vis, à nouveau je peux le faire monter. Si je serre à peine même une seule vis sur les 3 et le piston est à nouveau bloqué!
Quelqu'un a une idée ?
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
bonjour
quel modele de carbus SU?
certains ont des aiguilles fixes et le gicleur doit être centré... sinon, ca coince
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... lage2.html
quel modele de carbus SU?
certains ont des aiguilles fixes et le gicleur doit être centré... sinon, ca coince
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... lage2.html
- JMAU
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Ca doit être ça : mets le starter à fond (le gigleur descend et libère un peu l'aiguille) et regarde si ton piston coince toujours (cloche serrée).certains ont des aiguilles fixes et le gicleur doit être centré... sinon, ca coince
S'il ne coince plus. C'est un mauvais centrage du gicleur. (Ou l'aiguille qui est tordue)
Mais s'il coince encore, c'est toujours ça... mais en plus grave...
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Se sont des H4quel modele
C'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai repris la procédure de centrage du gicleur mais cela coince toujours.le gicleur doit être centré
- JMAU
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Un bon moyen de vérifier que c'est le centrage ou pas : soit tu retires l'aiguille soit le gicleur... et tu regardes si ton piston bouge bien...
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Effectivement, starter à fond cela ne coince plus.S'il ne coince plus. C'est un mauvais centrage du gicleur. (Ou l'aiguille qui est tordue)
Comment déterminer si c'est le gicleur qui est mal centré ou l'aiguille qui est tordue ?
- JMAU
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Moi, je fais ça au pif : je tourne tout doucement (quelques degrés) l'écrou de fixation du gicleur et je ny touche plus quand ça ne coince plus...
Pour l'aiguille il est possible de le voir à l'oeil...
Toujours prévoir un support (douillet) du piston et de son aiguille (en position verticale pour ne pas que l'huile se barre) quand on sort le piston du carbu : c'est fragile...
Pour l'aiguille il est possible de le voir à l'oeil...
Toujours prévoir un support (douillet) du piston et de son aiguille (en position verticale pour ne pas que l'huile se barre) quand on sort le piston du carbu : c'est fragile...
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Plus le temps de bricoler le carbu (Madame s'impatiente...)
JMAU, merci pour les conseils, je reprend ça demain.
JMAU, merci pour les conseils, je reprend ça demain.
- cdu37
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
bonjour
quand je démonte/remonte les cloches,je les remonte toujours exactement dans la même position.
As tu essayé avant de toucher à l' aiguille de la tourner de 120 ou 240 °?
Bon courage
quand je démonte/remonte les cloches,je les remonte toujours exactement dans la même position.
As tu essayé avant de toucher à l' aiguille de la tourner de 120 ou 240 °?
Bon courage
- JMAU
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Mis à part intervertir les cloches avant/ arrière, il est impossible de modifier leur position : les 3 vis de fixation ne sont pas réparties régulièrement à 120°cdu37 a écrit :bonjour
quand je démonte/remonte les cloches,je les remonte toujours exactement dans la même position.
Re: SU : piston qui coince dans la cloche
bonjour ,
il se peut que c'est le puit de laiguille qui est mal centré ????
il faut desserer sous le carbu l'écrou et voir débrancher tout ce qui est relié au puit et recentrer en jouant avec le poussoir puis resserer
il se peut que c'est le puit de laiguille qui est mal centré ????
il faut desserer sous le carbu l'écrou et voir débrancher tout ce qui est relié au puit et recentrer en jouant avec le poussoir puis resserer
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
En redémontant et en nettoyant une nouvelle fois l'ensemble je suis tombé sur un petit copeau de liége J'ai remonté le tout et cette fois tout va bien. Le piston monte et descend librement dans la cloche.
- pascalou
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
bonjour,
tu devrais changer tes petits joints en liège (photo ci dessous) c'est un morceau de ceux ci que tu as trouver. Aussi pour contrôler et redresser l'aiguille, fait comme moi, tu la démontes, tu la mets correctement dans le mandrin d'une perçeuse et tu fais tourner, avec un peu de patience tu vas pouvoir la redresser correctement à la main. Moi j'utilise un pied magnétique et un comparateur. Ensuite au remontage, tu fais comme alain72, tu tournes un peu l'écrou pour améliorer le centrage jusqu'à obtenir ce fameux "toc" bruit typique de la retombée du piston.
tu devrais changer tes petits joints en liège (photo ci dessous) c'est un morceau de ceux ci que tu as trouver. Aussi pour contrôler et redresser l'aiguille, fait comme moi, tu la démontes, tu la mets correctement dans le mandrin d'une perçeuse et tu fais tourner, avec un peu de patience tu vas pouvoir la redresser correctement à la main. Moi j'utilise un pied magnétique et un comparateur. Ensuite au remontage, tu fais comme alain72, tu tournes un peu l'écrou pour améliorer le centrage jusqu'à obtenir ce fameux "toc" bruit typique de la retombée du piston.
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Re: SU : piston qui coince dans la cloche
Bonjour,
Je vais commander une pochette complète de joints, de façon à toujours avoir sous la main le joint qui va bien.pascalou a écrit :tu devrais changer tes petits joints en liège
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