arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Chers Amis,
Alors que je roulais avec ma TF 135 hier soir avec les essuies glaces allumés, j'ai entendu un petit claquement sous le volant puis le voyant ABS s'est allumé pendant 5 seconde puis s'est éteint. Au même moment mes essuie glace qui fonctionnaient se sont brusquement arrêtés en position haute. La commande des essuies glaces ne fonctionne plus du tout depuis !
Je suis un peu inquiet car je ne comprends pas pourquoi le voyant ABS s'est allumé. Il ne s'allume plus depuis.
Pensez-vous que cela peut provenir d'un fusible qui aurait grillé (bien que je ne comprenne pas le rapport avec l'abs) ?
Merci par avance de votre aide.
Alors que je roulais avec ma TF 135 hier soir avec les essuies glaces allumés, j'ai entendu un petit claquement sous le volant puis le voyant ABS s'est allumé pendant 5 seconde puis s'est éteint. Au même moment mes essuie glace qui fonctionnaient se sont brusquement arrêtés en position haute. La commande des essuies glaces ne fonctionne plus du tout depuis !
Je suis un peu inquiet car je ne comprends pas pourquoi le voyant ABS s'est allumé. Il ne s'allume plus depuis.
Pensez-vous que cela peut provenir d'un fusible qui aurait grillé (bien que je ne comprenne pas le rapport avec l'abs) ?
Merci par avance de votre aide.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
+1 pour le fusible
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
étonnant que ce soit le même fusible pour les 2, mais qui sais... a vérifier
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Bon je viens de changer le fusible qui a claqué des que je l'ai posé !
Je me demande si le moteur des essuies glace n'a pas grillé.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous aviez d'autres idée je suis preneur...
Je me demande si le moteur des essuies glace n'a pas grillé.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous aviez d'autres idée je suis preneur...
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
petite précision le fusible des essuies glaces était mort...
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Hon, hon..
le calibre du fusible était il bien celui qui est prescrit dans le manuel ?
Si oui, vérifier si le mécanisme d'essuie-glace n'est pas bloqué par une pièce particulière (tournevis oublié...).
Si ok de ce côté, débrancher le moteur puis remettre un fusible qui ne doit plus claquer .
si il claque moteur débranché, alors le pb est dans le commodo ou les fils.....
si il ne claque plus, le moteur est en court circuit: l'ouvrir, dépanner si c'est possible sinon>>> new motor .
Lien entre essuie-place et ABS? Je ne sais pas, je roule en B et n'ai jamais eu ce problème ;-)
le calibre du fusible était il bien celui qui est prescrit dans le manuel ?
Si oui, vérifier si le mécanisme d'essuie-glace n'est pas bloqué par une pièce particulière (tournevis oublié...).
Si ok de ce côté, débrancher le moteur puis remettre un fusible qui ne doit plus claquer .
si il claque moteur débranché, alors le pb est dans le commodo ou les fils.....
si il ne claque plus, le moteur est en court circuit: l'ouvrir, dépanner si c'est possible sinon>>> new motor .
Lien entre essuie-place et ABS? Je ne sais pas, je roule en B et n'ai jamais eu ce problème ;-)
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire le nécessaire et je te tiens au courant !
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Bon et bien la sentence est tombée ! Le moteur d'essuies glace a lâché !
Le mécanisme des essuies glaces a du forcer car le cache plastique était mal positionné et le moteur est donc en cours jus...
Je dois en racheter un nouveau donc, si vous aviez des plans à me donner car je ne pourrai pas le payer plein pot...
Merci par avance pour vos réponses ;-)
Le mécanisme des essuies glaces a du forcer car le cache plastique était mal positionné et le moteur est donc en cours jus...
Je dois en racheter un nouveau donc, si vous aviez des plans à me donner car je ne pourrai pas le payer plein pot...
Merci par avance pour vos réponses ;-)
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 02:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Je suis passé voir mon garagiste qui m'a confirmé que le moteur disjoncte, il a du prendre l'eau donc je dois en trouver un nouveau.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne trouve pas un essuie glace en version conduite à gauche (française).
J'ai lu sur le forum que le moteur anglais était inversé et donc trés galère.
Le problème c'est que même sur le site rimmerbros il n'y a pas de distinction entre 2 modèles de moteur (fr et UK). Lequel choisir ???http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000269
Merci !
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne trouve pas un essuie glace en version conduite à gauche (française).
J'ai lu sur le forum que le moteur anglais était inversé et donc trés galère.
Le problème c'est que même sur le site rimmerbros il n'y a pas de distinction entre 2 modèles de moteur (fr et UK). Lequel choisir ???http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000269
Merci !
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
hello
pourquoi y aurait il une différence en LHD est RHD ?
pour moi il n'y en a pas.
il y a apparemment une différence entre MK1 et MK2.
attendons d'autres avis...
David
pourquoi y aurait il une différence en LHD est RHD ?
pour moi il n'y en a pas.
il y a apparemment une différence entre MK1 et MK2.
attendons d'autres avis...
David
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
a priori je dirais comme toi.
seul le ,réglage du coté de l'arret /repos des balais est a configurer...
mais je peux me tromper
seul le ,réglage du coté de l'arret /repos des balais est a configurer...
mais je peux me tromper

- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: arrêt des essuie glace et bref allumage du voyant ABS
Hmmmm, tu n'as pas moyen de confier ton moteur à un bon bricoleur qui tenterait le sauvetage ? Tout n'est peut être pas perdu si il arrive d'abord à l'ouvrir proprement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités