Bonjour a tous,
Hier, de retour du Castellet et ayant roule toute la journée tranquillement (sans soucis), Alex a eu un problème de batterie ( plus rien le moteur s'éteint ) , batterie HS
Après une bonne nuit de recharge, tout rentre dans l'ordre la voiture démarre au quart de tour, mais je me rend compte que la voyant batterie ne s'allume pas dés la mise du contact alors qu'il devrait l'être jusque ce que le moteur tourne.
Il semble que ce voyant entre dans la chaîne de régulation ....
J'ai remonté la ligne en partant du voyant jusqu'à l'alternateur tout est ok.
Lorsque le moteur tourne, je n'ai pas les traditionnels 14 volts, mais la tension reste stable à 12 volts (cela semble correspondre a la tension batterie pas a la tension de sortie régulateur de l'alternateur )
J'ai débranché la prise a deux connecteurs sur l'alternateur, et moteur tournant, rien ne sort (0 volt)
D'où ma question avant de passer commande d'un alternateur tout neuf en échange standard (
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Quelqu'un peut il me confirmer que le voyant est bien allumé à la mise sous tension de la voiture ?
Question bonus:
Auriez vous un schéma fonctionnel du circuit de charge ? J'avoue que je suis un peu sec sur le sujet .
Merci !