Bonjour à tous,
Pour la rénovation de mon moteur, de la boite et autres bricoles, il me faut une clé dynamométrique, et aux vues des différents modèles je ne sais pas quoi prendre, par rapport à la qualité mais également par rapport aux plages de serrage.
Pour pouvoir l'utiliser sur presque tous les couples de nos voitures quel doit être le couple de serrage de cette clé ?
clé dynamométrique
Re: clé dynamométrique
bonjour vicka,
la plupart des clés dynamométriques feront largement l'affaire , sur une B les couples de serrages ne sont énormes au +9 kg, dans les 30euros on trouve une bonne clé .
la plupart des clés dynamométriques feront largement l'affaire , sur une B les couples de serrages ne sont énormes au +9 kg, dans les 30euros on trouve une bonne clé .
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Salut
Pense aux dimensions du carré pour qu'il soit compatible avec les douilles.
Pense aux dimensions du carré pour qu'il soit compatible avec les douilles.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Si tu as des sous, achètes toi une Facom, ça fait partie des outils qu'ils produisent qui sont d'excellente qualité.
J'aime moins les outils électriques dont ils ne sont que revendeurs, il y a mieux ailleurs.
J'aime moins les outils électriques dont ils ne sont que revendeurs, il y a mieux ailleurs.
- RemiB
- Type : B
- année : 1970
Bonjour,
J'ai fait l'expérience d'une "clé made in china" pour environ 50€. J'ai cassé un goujon lors du serrage d'une culasse de tondeuse auto portée...heureusement la culasse n'a pas subi de déformation significative.
Par la suite je me suis acheté une clé dynamométrique SAM DYTFZ-100 avec une plage de serrage 20-100Nm, c'est un outil de fabrication française, de précision acceptable et garanti. Cependant le prix n'a plus rien à voir avec un outil sans marque.
La clé à bas prix aurait pu me couter beaucoup plus cher qu'un outil de marque, aussi je ne peux que recommander d'acheter un outil fiable, surtout lorsque c'est pour garantir ta sécurité sur ta voiture.
Edité pour correction orthographe
J'ai fait l'expérience d'une "clé made in china" pour environ 50€. J'ai cassé un goujon lors du serrage d'une culasse de tondeuse auto portée...heureusement la culasse n'a pas subi de déformation significative.
Par la suite je me suis acheté une clé dynamométrique SAM DYTFZ-100 avec une plage de serrage 20-100Nm, c'est un outil de fabrication française, de précision acceptable et garanti. Cependant le prix n'a plus rien à voir avec un outil sans marque.
La clé à bas prix aurait pu me couter beaucoup plus cher qu'un outil de marque, aussi je ne peux que recommander d'acheter un outil fiable, surtout lorsque c'est pour garantir ta sécurité sur ta voiture.
Edité pour correction orthographe
Modifié en dernier par RemiB le 30 oct. 2013, 18:42, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
Sam est effectivement une belle marque aussi, tarifée un peu moins douloureusement que Facom.
J'ai en revanche toujours été déçu des outils low cost, ça permet, au mieux, de faire des travaux courants, où il n'y a pas à forcer un peu, mais dès qu'on insiste, ce sont des outils à usage unique, qui deviennent très chères à l'usage...
J'ai en revanche toujours été déçu des outils low cost, ça permet, au mieux, de faire des travaux courants, où il n'y a pas à forcer un peu, mais dès qu'on insiste, ce sont des outils à usage unique, qui deviennent très chères à l'usage...
- vicka45
- Type : B
- année : 1969
Merci de ces conseils, sachant que nous approchons de décembre, je vais demander au barbu vêtu de rouge d'en déposer une au pied du sapin ! Ça et plein d'autres choses... Qui ne tente rien
- sherlock
- .
Il te reste à être très sage pendant deux mois :-)
- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
j'ai deux modèles: 1 en carré de 1/4'' en plage de 2 à 25Nm et 1 en carré de 1/2'' en plage de 10 à 100 Nm extrait du catalogue FORMAT.
j'ai aussi approvisionner les carré de réduction et de grossisseur de 1/4, 3/8 et 1/2''. Comme ça je peux passer mon stock de douilles de tout les modèles..
j'ai aussi approvisionner les carré de réduction et de grossisseur de 1/4, 3/8 et 1/2''. Comme ça je peux passer mon stock de douilles de tout les modèles..