Passage faisceau électrique
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Passage faisceau électrique
Passage faisceau électrique
Je vais installer le faisceau neuf dans la caisse de ma MGB 64. Comme j’ai acheté la voiture démontée, je ne sais pas par où il passe exactement à l’origine.
Je suis preneur de photos du cheminement de l’intérieur du coffre a la batterie puis vers l’avant et au tableau de bord. (Conduite à gauche)
Par avance merci
Je vais installer le faisceau neuf dans la caisse de ma MGB 64. Comme j’ai acheté la voiture démontée, je ne sais pas par où il passe exactement à l’origine.
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Par avance merci
- JMAU
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Re: Passage faisceau électrique
une vue d'ensemble...
RHD ou LHD même combat!
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=178
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Re: Passage faisceau électrique
Merci JMAU, mais j'ai déjà ce document...ce que je cherche c'est à savoir dans quels trous de la caisse çà passe exactement (dessous / dessus / derrière/ devant / a travers/ etc...) en photos si possible...
Je sais que le faisceau ressort du coffre vers les batteries, chemine sous la caisse, jusqu'au compartiment moteur, puis du compartiment moteur vers le tableau de bord, mais je recherche les passages exacts.
Je sais que le faisceau ressort du coffre vers les batteries, chemine sous la caisse, jusqu'au compartiment moteur, puis du compartiment moteur vers le tableau de bord, mais je recherche les passages exacts.
- JMAU
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Re: Passage faisceau électrique
en photos si possible..
Passage baie moteur/ habitacle
Album MG
Arrivée habitacle
Album MG
baie moteur / dessous (le faisceau AR descend de la baie moteur à droite et passe derrière le démarreur)
Album MG
arrivée malle
Album MG
Pour des photos de détails ( sous la caisse); il y en a plein chez E&R Classics
http://www.erclassics.fr/MG-MGB-voiture ... re-700.php
Passage baie moteur/ habitacle
Album MG
Arrivée habitacle
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Re: Passage faisceau électrique
Ok super merci!
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Re: Passage faisceau électrique
Cela dit, il est plus prudent de passer le faisceau qui va à l arrière par l intérieur de la voiture....ce n'est pas "genuine" mais il est protégé ....
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Re: Passage faisceau électrique
le passer par ou dans ce cas là?
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Re: Passage faisceau électrique
Tu le fais courir le long du bas de caisse droit ou contre la feuillure des bas de caisse. (Il existe une piece chromée pour passer le faisceau à cette dernière place: je crois que *SMS* le seal retainer pour mgb gt)SOPHMATH a écrit :le passer par ou dans ce cas là?
Puis tu passes le faisceau dans l'aile arrière droite ce qui permet de passer dans le coffre pour les feux et la jauge et la pompe à essence
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Re: Passage faisceau électrique
l'idée est seduisante (j'ai opté pour un faisceau tissu en plus), as tu une photo?
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Re: Passage faisceau électrique
Non, désolé: je l'avais fait sur ma précédente MG qui est vendue et le remontage de mon actuelle est très en retard sur la tienne. mais ça ne présente aucune difficulté particulièreSOPHMATH a écrit :l'idée est seduisante (j'ai opté pour un faisceau tissu en plus), as tu une photo?
Re: Passage faisceau électrique
des centaines de millier de mg ont parcouru des milliards de kilomètres avec leur faisceau électrique, et leur tuyau de frein sous la caisse, sans problèmes...
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Re: Passage faisceau électrique
Certes: cela ne signifie pas qu'elles ne puissent être améliorées ni fiabilisées.saby a écrit :des centaines de millier de mg ont parcouru des milliards de kilomètres avec leur faisceau électrique, et leur tuyau de frein sous la caisse, sans problèmes...
Et puis certaines auraient même arrêté leur carrière sur un incendie....l’électricité n'a jamais été la meilleure qualité des autos anglaises de cette époque. Il semble que l'usine effectuait cette modification sur les autos de rallye
Eko, que je connais bien a d’ailleurs été bien embêté avec sa GT sur un rallye de monte carlo historique lorsque son faisceau électrique qui était sous la voiture s'est mis en court circuit et a brulé....rien n'est plus efficace pour reveler les faiblesses d'une auto que le "sport" automobile.
Mais il n'y a aucune obligation et le faisceau peut tout à fait être laissé sous la voiture, conformément au montage d'origine, dans l'eau, les projections d'huile, etc.
Modifié en dernier par ludovic le 25 nov. 2013, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: Passage faisceau électrique
ca fait peur...
- sherlock
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Re: Passage faisceau électrique
Bof ! Si Saby, dans sa quête du perfectionnement constant de ses diverses MGB, n'a jamais jugé utile de le faire, alors, je pense que, pour un usage normal, il est inutile de déplacer le faisceau et les tuyaux hydrauliques dans l'habitacle.SOPHMATH a écrit :ca fait peur...
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Re: Passage faisceau électrique
Bonjour Sophmath et les autres
Rien n'empêche de protéger le faisceau textile par une gaine de type PVC sur son trajet extérieur.
Rien n'empêche de protéger le faisceau textile par une gaine de type PVC sur son trajet extérieur.
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Re: Passage faisceau électrique
ah oui en effet! quel type de gaine? ou trouver?
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Re: Passage faisceau électrique
N'exagerons rien: comme le fait remarquer saby, nombreuses sont les autos qui roulent avec le faisceau à sa place d'origine. Maintenant, profiter d'une restauration totale pour améliorer un peu le choses n'est pas forcement inutile, surtout qu'à ce moment les modifications sont faciles. Tu as maintenant la possibilité de choisir où faire passer ton faisceau...SOPHMATH a écrit :ca fait peur...
- Jidé de Grasse
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Re: Passage faisceau électrique
ou alors le wi-fi ? me demande ce qu'en pense Loulou...
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Re: Passage faisceau électrique
Pour ma part, j'achète les petites fournitures électriques, fils, cosses, gaines... chez:SOPHMATH a écrit :ah oui en effet! quel type de gaine? ou trouver?
autoelectricsupplies.fr. Ils ont de la gaine PVC de tous les diamètres.
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Re: Passage faisceau électrique
+ 1 pour le Wifi, l'idée me séduit bien.
Re: Passage faisceau électrique
Bonjour,
Je viens de trouver ces gaines refermables en textile. Il y a toutes les tailles.
L'inconvénient, c'est le minimum de commande en 5 m
Il y a même de la gaine haute température pour la conduite d'essence (vapor-lock) si l'on veut l'isoler du silencieux.
Quand pensez-vous ?
https://www.protecable.com/gaines-texti ... terne-5_mm
https://www.protecable.com/gaines-texti ... terne-6_mm
Je viens de trouver ces gaines refermables en textile. Il y a toutes les tailles.
L'inconvénient, c'est le minimum de commande en 5 m
Il y a même de la gaine haute température pour la conduite d'essence (vapor-lock) si l'on veut l'isoler du silencieux.
Quand pensez-vous ?
https://www.protecable.com/gaines-texti ... terne-5_mm
https://www.protecable.com/gaines-texti ... terne-6_mm
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Re: Passage faisceau électrique
Pour avoir réparer le faisceau électrique de ma MG tout dernièrement, je pense que mettre les câbles dans une gaine est une monstrueuse connerie qui n'a comme comme avantage que d'être esthétique. Sur ma voiture, c'est un câble blanc d'alimentation après contact qui a cramé. Comme il était enfermé dans une gaine tissu, serré contre les autres, il a fait fondre la gaine des autres cables. Résultat : changement d'une bonne douzaine d'autres câbles qui n'avait rien demandé à personne.
A noter que sur ma voiture, l'incident court-circuit entraînant la fonte de câble n'a pas été unique car il y avait déjà plusieurs générations de réparations de gaine. Il me semble avoir déjà vu plusieurs posts relatant ce type d'évènements sur le forum. Donc ceux qui affirment que celà n'arrive jamais, pourraient rapidement se retrouver dans la secte des "si javais su".
Après restauration, j'ai décidé de laisser les câbles "lâches" en mettant des serflex juste pour les maintenir en l'air sous le tableau de bord sans les serrer. C'est moins beau quand on se penche sous le tableau de bord mais celà ne se voit pas lorsqu'on conduit.
J'ai installé une vraie boite à fusibles et des relais.
Ces aménagements me semblent un minimum pour assurer la sécurité sans enlever en rien l'authenticité de la voiture. Une voiture d'origine cramée n'a plus rien d'authentique.
A noter que sur ma voiture, l'incident court-circuit entraînant la fonte de câble n'a pas été unique car il y avait déjà plusieurs générations de réparations de gaine. Il me semble avoir déjà vu plusieurs posts relatant ce type d'évènements sur le forum. Donc ceux qui affirment que celà n'arrive jamais, pourraient rapidement se retrouver dans la secte des "si javais su".
Après restauration, j'ai décidé de laisser les câbles "lâches" en mettant des serflex juste pour les maintenir en l'air sous le tableau de bord sans les serrer. C'est moins beau quand on se penche sous le tableau de bord mais celà ne se voit pas lorsqu'on conduit.
J'ai installé une vraie boite à fusibles et des relais.
Ces aménagements me semblent un minimum pour assurer la sécurité sans enlever en rien l'authenticité de la voiture. Une voiture d'origine cramée n'a plus rien d'authentique.
Re: Passage faisceau électrique
une monstrueuse connerie
ah !
ben ma bagnole va avoir cinquante un ans, le faisceau d’origine, dans son enveloppe, n’a jamais été bricolé, il est en parfait état …
en général et en particulier, les problèmes surviennent après des bidouillages irréfléchis.
je dis ça, je dis rien :-)
ah !
ben ma bagnole va avoir cinquante un ans, le faisceau d’origine, dans son enveloppe, n’a jamais été bricolé, il est en parfait état …
en général et en particulier, les problèmes surviennent après des bidouillages irréfléchis.
je dis ça, je dis rien :-)
Modifié en dernier par saby le 05 avr. 2023, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: Passage faisceau électrique
Pour avoir réparer le faisceau électrique de ma MG tout dernièrement, je pense que mettre les câbles dans une gaine est une monstrueuse connerie qui n'a comme comme avantage que d'être esthétique
TOUTAFAIT-ENTIEREMENT D' ACCORD
Avec cet enmaillotage qui n' a rien de pro, tout le monde en profite, on peut aussi arguer du fait contraire, on n' est jamais à l' abri d' un incident.
Le passage du faisceau ( protégé ) par l' intérieur de l' habitacle reste de loin la solution la plus secure.
TOUTAFAIT-ENTIEREMENT D' ACCORD
Avec cet enmaillotage qui n' a rien de pro, tout le monde en profite, on peut aussi arguer du fait contraire, on n' est jamais à l' abri d' un incident.
Le passage du faisceau ( protégé ) par l' intérieur de l' habitacle reste de loin la solution la plus secure.
Re: Passage faisceau électrique
Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques mais elles ne m'avancent pas dans ma demande.
Pour une MGA, MGB etc ... je comprends puisse que toutes les gaines passent par l'intérieur.
Sur une T, elles passent dans le compartiment moteur, puis sous le châssis et celles qui sont sous le tableau de bord n'ont que très peu de gaine.
Ici, ce sont des gaines refermables ou les fils sont facilement accessible. Cela permet de les protéger.
Avant, il y avait du ruban plastique qui se décomposé, donc bien loin de les protéger ces fils. Laisser les fils à nus, c'est de l'inconscience.
Merci quand même.
Pour une MGA, MGB etc ... je comprends puisse que toutes les gaines passent par l'intérieur.
Sur une T, elles passent dans le compartiment moteur, puis sous le châssis et celles qui sont sous le tableau de bord n'ont que très peu de gaine.
Ici, ce sont des gaines refermables ou les fils sont facilement accessible. Cela permet de les protéger.
Avant, il y avait du ruban plastique qui se décomposé, donc bien loin de les protéger ces fils. Laisser les fils à nus, c'est de l'inconscience.
Merci quand même.
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