Bonjour
Ma TF commençait a demander plus en plus d’eau et d’huile, mayonnaise dans le vase etc. ...
Bref tous les symptômes d un JDC. (a 76 000 km)
Je viens de la porter au garage et après démontage le joint est OK et apres test la culasse est plane.
apres inspection,
La chemise du 1er cylindre a d’inquiétante « aspérités « , le mécano pense que le problème vient de la et non du joint . verdict il faut changer les chemises et surement les segments.
Pour cela il me dit qu il faut sortir tout le moteur et envoyer le bloc chez un spécialiste mécanique de précision.
Bilan un devis d’une vingtaine d’heures suplementaires pour démonter /remonter le moteur et 600 € (sans pièces) de la part de la société de mécanique pour procéder au changement..
J’ai bien regardé le manuel atelier et parcouru le forum , je me demande si on est vraiment obligé de sortir tout le Moteur (dépose par le dessous) pour changer les chemises ??
y a t il pas moyen de les décoler et remplacer sans sortir completement le moteur ??
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Merci
Comment demonter les chemises de pistons ???
- MaximeR
- .
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Re: Comment demonter les chemises de pistons ???
Hello,
il n'est absolument pas besoin de sortir le moteur.
globalement, il faut déculasser (par au-dessus) et démonter le carter et le rail d'huile par en-dessous pour atteindre les boulons des bielles.
On démonte les pistons en les sortant par au-dessus, puis on sort les chemises, par au-dessus également.
Le plus long est de nettoyer l'intérieur du bloc pour que les joints chemise-bloc collent correctement.
Et oui, il faut changer les segments quand on change les chemises (l'inverse n'est pas forcément vraie).
il n'est absolument pas besoin de sortir le moteur.
globalement, il faut déculasser (par au-dessus) et démonter le carter et le rail d'huile par en-dessous pour atteindre les boulons des bielles.
On démonte les pistons en les sortant par au-dessus, puis on sort les chemises, par au-dessus également.
Le plus long est de nettoyer l'intérieur du bloc pour que les joints chemise-bloc collent correctement.
Et oui, il faut changer les segments quand on change les chemises (l'inverse n'est pas forcément vraie).
Re: Comment demonter les chemises de pistons ???
Merci Maxime pour ta reponse qui me reconforte beaucoup
.
je vais aller discuter de tout ca avec le garagiste
bonne journée

je vais aller discuter de tout ca avec le garagiste
bonne journée
- benoit mg tf
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Re: Comment demonter les chemises de pistons ???
J'aurai pas dit mieux, c'est en effet la procédure décrite dans la RTA du K16.
Prévoir le serre-segment (il doit porter un autre nom), qui permet de mettre en contrainte les segments pour pouvoir les enfiler dans les nouvelles chemises.
Prévoir le serre-segment (il doit porter un autre nom), qui permet de mettre en contrainte les segments pour pouvoir les enfiler dans les nouvelles chemises.
- MaximeR
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Re: Comment demonter les chemises de pistons ???
re-
J'ajoute que les boulons des bielles ont une tête spéciale en étoile.
http://product-images.qedmotorsport.co. ... d_bolt.jpg
J'ajoute que les boulons des bielles ont une tête spéciale en étoile.
http://product-images.qedmotorsport.co. ... d_bolt.jpg
Re: Comment demonter les chemises de pistons ???
bonjour
Pouvez vous me donner un peut plus de details sur la façon de décoller, sortir et recoller les chemises ?
Pouvez vous me donner un peut plus de details sur la façon de décoller, sortir et recoller les chemises ?
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