Mais je suis motivé, alors, à moins de trouver une super occas' MX-5, je pense me prendre une TF.
D'où ma première question : jusqu'à quel kilométrage est-il raisonnable d'acheter une MG TF ? Il faut dire ce qui est, il y en a des dizaines d'occas' sur le net, mais la plupart sont à 120.000 km ou plus... Et ne mentionnent ni changement de JDC ni nouvelle distrib.
De mon côté, j'ai trouvé un modèle de 2004 135cv près de chez moi, que j'ai essayé il y a peu. Faible kilométrage annoncé, couleur qui me plait, prix réduit. Mais à côté de ça, plusieurs trucs me refroidissent un peu. En dehors des travaux à effectuer (carrosserie, capote, moquette), un trou derrière le volant m'a fait penser qu'un des précédents proprio aurait pu trafiquer le kilométrage. Quant au moteur, il a été entièrement changé par le vendeur actuel (avec un JDC renforcé et tout le tralalala). Personnellement, je trouve que c'est un bon point, mais on m'a dit "moteur changé alors que la voiture n'a jamais roulé ou presque ? Il faut partir en courant". Qu'en pensez-vous ?
Enfin, les questions les plus idiotes : n'ayant jamais conduit de voiture autre que des bagnoles de ville et des berlines à papa, j'ai trouvé quelques trucs étranges sur la TF suscitée. 1) elle avance vite (20kmh) sans que je touche la pédale en seconde. 2) Les freins m'ont semblé être à la ramasse par rapport à ma 206 et à la Merco de ma copine. Est-ce que ça vient d'origine sur le modèle, ou celle-ci a un problème ?
Merci pour les infos, en espérant rentrer bientôt dans la confrérie des gens qui roulent en MG TF