réparation lunette arrière
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th
réparation lunette arrière
bonjour a tous,
comme c'est déjà arrivé a beaucoup de personne j'ai le plastique de ma lunette arrière qui c'est cassé .
J'ai vu que certain l'avais remplacé par des modèles du comptoir du cabriolet , et d'autres avaient fais appel a des selliers . J'aurai souhaitai avoir des retours pour me faire une idée de quoi faire .
Merci d'avance.
comme c'est déjà arrivé a beaucoup de personne j'ai le plastique de ma lunette arrière qui c'est cassé .
J'ai vu que certain l'avais remplacé par des modèles du comptoir du cabriolet , et d'autres avaient fais appel a des selliers . J'aurai souhaitai avoir des retours pour me faire une idée de quoi faire .
Merci d'avance.
Re: réparation lunette arrière
bonjour paco,pour ma part lorsque c'est arrivé,en bataillant un peu avec mon assurance(mma) et après appel au centre sinistres de cette entité la réparation de ma lunette arrière a été prise en charge dans le cadre de la garantie bris de glace de mon contrat.En effet rien n'indiquait dans les clauses que le vitrage devait etre en verre pour une prise en charge.Cout aux environs des 700e.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1998
regarde sur le bon coin tu en trouve a pas trop cher sinon il y a un gars a guémené pen fao sur le bon coin qui vent des pièces il refait les lunettes pour 90 € j'ai déjà pris des pièces chez lui très sympa
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2001
Bonjour,
Je l'ai changé en mai et il a fallu demonter la glissière qui se prend sur l'arceau de la capote. Le zip était différent de la capote d'origine.
Travaille long et fastidueux mais au final on y arrive. 2 matinées m'ont été nécessaire.
La lunette neuve m'avait été donné lors de l'achat de la voiture.
Je te conseil de bien choisir ta
Je l'ai changé en mai et il a fallu demonter la glissière qui se prend sur l'arceau de la capote. Le zip était différent de la capote d'origine.
Travaille long et fastidueux mais au final on y arrive. 2 matinées m'ont été nécessaire.
La lunette neuve m'avait été donné lors de l'achat de la voiture.
Je te conseil de bien choisir ta
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Serie speciale : 80th
Merci pour vos reponses ,
le truc est que d'occaz c'est compliqué car ma capote est bordeaux (80th anniversary)...
le truc est que d'occaz c'est compliqué car ma capote est bordeaux (80th anniversary)...
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
oui en effet le bordeaux est tres dur a trouver .. surtout pour maintenir la meme couleur entre la partie avant et celle de la lunette de manière uniforme ... sur le bon coin j'avais trouver partie avant + arrière de tres bonne qualité pour 400 euros de mémoire..
c'est sur que ca fait cher le trou ds le plexi ..
c'est sur que ca fait cher le trou ds le plexi ..
-
- Région : France - Alsace
Tu pourrais nous raconter plus en détail ton histoire avec l'assurance? Je me suis fait découper la lunette et je pensais à cette solution vu qu'effectivement mon contrat ne specifie pas que le vitrage doit etre en verre.thinat a écrit :bonjour paco,pour ma part lorsque c'est arrivé,en bataillant un peu avec mon assurance(mma) et après appel au centre sinistres de cette entité la réparation de ma lunette arrière a été prise en charge dans le cadre de la garantie bris de glace de mon contrat.En effet rien n'indiquait dans les clauses que le vitrage devait etre en verre pour une prise en charge.Cout aux environs des 700e.
suite à la découverte de ma lunette ar coupée un matin de grand froid j'ai contacté mon agent d'assurance.Réponse de celui-ci(une secrétaire):la vitre arrière est en plastique donc non prise en sinistre bris de glace...je lui fait remarquer que les feux ar en plastique sont pris dans la garantie,d'ou ma question,pourquoi ne pas vouloir me prendre en compte la vitre ar puisqu'en plus à aucun moment dans mon contrat signé il n'est question de vitre en verre ou en plastique....on me dit que le patron de l'agence va se renseigner et me rappeler...ce qu'il ne fera pas.Une semaine plus tard on finit par me donner le numéro de téléphone du service sinistre de chez MMA(chiant le client lol).Je tombe sur une femme sympathique qui me dit tout simplement....monsieur,aucun soucis la vitre arrière de votre cabriolet sera bien prise en bris de glace(lunette ar et tissus rouge de 75TH).Montant remboursé 700e environ.
Comme quoi avec un peu de persévérance et un peu de lecture on arrive dans son bon droit à se faire entendre.
Comme quoi avec un peu de persévérance et un peu de lecture on arrive dans son bon droit à se faire entendre.
Salut !
Moi j'ai commander une lunette en verre sur le comptoir du cabriolet :
Site très fiable et qualité TOP, adaptabilité parfaite pas eu besoin de coudre quoi que ce soit...
Pour celle en plexi, je ne pourrai pas te dire la qualité et l'adaptabilité...
Site très fiable et qualité TOP, adaptabilité parfaite pas eu besoin de coudre quoi que ce soit...
- brioche31
- année : 2002
C'est clair que la vitre en verre a l'air super bien mais par contre le prix ça pique un peu.Sylv1-73 a écrit :Salut !
Oui effectivement c'est cher mais après je sais qu'il y en a qui arrive à faire passer en bris de glace...
- Hobbes
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1988
Je rouvre ce sujet pour vous faire part de mon expérience concernant le remplacement de la lunette arrière en plastique sur ma F (capote beige).
J'ai d'abord cherché à remplacer l'ensemble de la lunette avec le bandeau de tissu. Un fournisseur au UK m'a gentiment envoyé des échantillons de tissu, malheureusement ceux-ci ne correspondaient pas à la couleur, probablement un peu éclaircie avec les années.
Je me suis donc tourné vers la solution de réparation, seule possibilité pour ne pas dégrader l'esthétique de l'ensemble.
J'ai démonté la pièce et je l'ai envoyée à Sonia Morris (http://mgfcentral.iain-brown.com/sonia/sonia2.html) qui m'a remplacé la lunette rapidement et pour un coût inférieur à celui d'une pièce de rechange.
Le travail est très soigné et le résultat final est impeccable. Sonia fournit même les fameux rivets aux dimensions introuvables pour le remontage.
Album MG
Pour le démontage / remontage, je me suis aidé des instructions fournies ici : http://leisure.prior-it.co.uk/replace-mgf-window.shtml.
Elles sont très détaillées et illustrées, mais en anglais.
Si vous avez une BRG ou une 80th Anniversary, bref pas une capote noire, je vous recommande cette option.
J'ai d'abord cherché à remplacer l'ensemble de la lunette avec le bandeau de tissu. Un fournisseur au UK m'a gentiment envoyé des échantillons de tissu, malheureusement ceux-ci ne correspondaient pas à la couleur, probablement un peu éclaircie avec les années.

Je me suis donc tourné vers la solution de réparation, seule possibilité pour ne pas dégrader l'esthétique de l'ensemble.
J'ai démonté la pièce et je l'ai envoyée à Sonia Morris (http://mgfcentral.iain-brown.com/sonia/sonia2.html) qui m'a remplacé la lunette rapidement et pour un coût inférieur à celui d'une pièce de rechange.

Le travail est très soigné et le résultat final est impeccable. Sonia fournit même les fameux rivets aux dimensions introuvables pour le remontage.
Pour le démontage / remontage, je me suis aidé des instructions fournies ici : http://leisure.prior-it.co.uk/replace-mgf-window.shtml.
Elles sont très détaillées et illustrées, mais en anglais.

Si vous avez une BRG ou une 80th Anniversary, bref pas une capote noire, je vous recommande cette option.

L’ordre de prix serait intéressant à connaître, avec les FDP… Un sellier du coin n’aurait-il pas été plus avantageux, juste pour changer le cristal… ?
- Hobbes
Environ 150 EUR avec les frais d'expédition.
C'est effectivement un travail que peut réaliser un sellier.
C'est effectivement un travail que peut réaliser un sellier.
-
- Région : France - Bourgogne
- Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...
Avais eu ici un devis de 300€ en amenant ma pièce chez le sellier... (par téléphone)....
Ai du noir standard.
Me suis fait expédier une lunette refaite -cousue collée % pas thermosoudée comme l'originale - mais étanche!!!!! avec bandeau OK pour 70£ + postage 15 ou 20£
........... sans lui renvoyer l'ancien "cadre tissu"!
Ai du noir standard.
Me suis fait expédier une lunette refaite -cousue collée % pas thermosoudée comme l'originale - mais étanche!!!!! avec bandeau OK pour 70£ + postage 15 ou 20£
........... sans lui renvoyer l'ancien "cadre tissu"!
-
- année : 2003
Bonjour,
Prenez une lunette arriere en verre!
En revanche ne la commandez pas au comptoir du cabriolet, beaucoup trop cher!
Pour l'avoir fait je vous conseil mgfmania sur ebay, il a aussi un petit site internet pour présenter ses produits.
C'est un vrai pro et possibilité de négocier les frais de port pour la france.
Tout est compatible et super facile à monter, il y a meme un tuto sur cd fournit avec.
Prenez une lunette arriere en verre!
En revanche ne la commandez pas au comptoir du cabriolet, beaucoup trop cher!
Pour l'avoir fait je vous conseil mgfmania sur ebay, il a aussi un petit site internet pour présenter ses produits.
C'est un vrai pro et possibilité de négocier les frais de port pour la france.
Tout est compatible et super facile à monter, il y a meme un tuto sur cd fournit avec.
-
Je retiens l adresse merci
- Hobbes
C'est ton choix Cedric.Cédric P. a écrit : Prenez une lunette arriere en verre!
J'en ai aussi connu un qui avait greffé un avant de TF sur sa F...
bonjour je me demande comment as tu fixè cette lunette en verre , collè ?Sylv1-73 a écrit :Salut !
merci de me tenir au courant.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Je n'en dirai pas autant des capotes complètes.
J'ai changé la mienne il y a deux ans par le modèle grand-luxe du comptoir du cabriolet... Une capote venant de chez Robbins, pourtant un grand nom, surtout renommé pour les capotes de A et B, ben elle était mal taillé.
A tel point que, sans quelques coups de ciseaux de ma part, il était impossible de la monter, les rabats étant plus grands que les arceaux de la capote...
(Pour la défense de Robbin, la F/TF n'a jamais été homologuée aux US, ils ont du tout faire sur plan, sans jamais essayer. C'est moins évident pour le comptoir du cabriolet).
pour la lunette arrière en verre, elle vient avec le pourtour en tissu.
J'ai changé la mienne il y a deux ans par le modèle grand-luxe du comptoir du cabriolet... Une capote venant de chez Robbins, pourtant un grand nom, surtout renommé pour les capotes de A et B, ben elle était mal taillé.
A tel point que, sans quelques coups de ciseaux de ma part, il était impossible de la monter, les rabats étant plus grands que les arceaux de la capote...
(Pour la défense de Robbin, la F/TF n'a jamais été homologuée aux US, ils ont du tout faire sur plan, sans jamais essayer. C'est moins évident pour le comptoir du cabriolet).
pour la lunette arrière en verre, elle vient avec le pourtour en tissu.
-
- Région : Suisse
Merci bien pour ce tuyeau. Justement il me faut changer la lunette d'une 80th Anniversary.Hobbes a écrit :Je rouvre ce sujet pour vous faire part de mon expérience concernant le remplacement de la lunette arrière en plastique sur ma F (capote beige).
J'ai d'abord cherché à remplacer l'ensemble de la lunette avec le bandeau de tissu. Un fournisseur au UK m'a gentiment envoyé des échantillons de tissu, malheureusement ceux-ci ne correspondaient pas à la couleur, probablement un peu éclaircie avec les années.![]()
J'ai démonté la pièce et je l'ai envoyée à Sonia Morris (http://mgfcentral.iain-brown.com/sonia/sonia2.html) qui m'a remplacé la lunette rapidement et pour un coût inférieur à celui d'une pièce de rechange.![]()
Elles sont très détaillées et illustrées, mais en anglais.![]()
Vu ton expérience, peux tu m'indiquer si une fois la lunette démontée (et envoyée au RU) il est possible de plier la capote et rouler avec un hardtop?
- FXdigitalartist
+1 pour mgfmania, jai aussi changer ma lunette pour une en verre (un pigeon avais chier dessus et avec le soleil ca a fait comme de l'acide, je sais pas ce qu'ils bouffe mais ca doit etre tres épicé
je les donc commandé chez eux par ebay je crois, et jai suivi les instructions de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qXhV6C6unMQ
il ma fallu 30mn pour la monté, plutot simple a installé. pour le prix ca avoisiné les 280 euros.
perso j'adore, ca change completement la geule de l'arrier, ca apuis bien le coté "roadster"
et les petits + d'une vitre en verre, tu a le degivrage et tu peut la fair teinté ^^
Album MG
Album MG

il ma fallu 30mn pour la monté, plutot simple a installé. pour le prix ca avoisiné les 280 euros.
perso j'adore, ca change completement la geule de l'arrier, ca apuis bien le coté "roadster"
et les petits + d'une vitre en verre, tu a le degivrage et tu peut la fair teinté ^^

- Hobbes
@ FXdigitalartist : joli look cette TF !
@ Madgrizzly : oui, le hard top est prévu pour se poser sur une capote repliée. Maintenant, lunette souple ou en verre, à toi de choisir, mais sur une 80th, attention à la teinte du tissu ! En faisant seulement changer la lunette souple (au UK ou par un bon sellier), tu es sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise de ce côté là.
@ Madgrizzly : oui, le hard top est prévu pour se poser sur une capote repliée. Maintenant, lunette souple ou en verre, à toi de choisir, mais sur une 80th, attention à la teinte du tissu ! En faisant seulement changer la lunette souple (au UK ou par un bon sellier), tu es sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise de ce côté là.
-
- Région : Suisse
J'apprécie aussi le look bien réussi de ta voiture FXdigitalartist,
Cependant pour une 80th ta solution Hobbes, est clairement la plus pertinente.
Le gros cadre noir pour une vitre en verre jurerait avec la capote beige clair et une vitre n'est pas aussi attrayant quand on dispose d'un hardtop.
La question était surtout de savoir si un fois la lunette démontée, il est possible de replier correctement la capote. Autrement dit: si on roule avec un HT et la lunette plastique démontée (envoyée au UK) est que la capote pliée va bringuebaler?
Cependant pour une 80th ta solution Hobbes, est clairement la plus pertinente.
Le gros cadre noir pour une vitre en verre jurerait avec la capote beige clair et une vitre n'est pas aussi attrayant quand on dispose d'un hardtop.
La question était surtout de savoir si un fois la lunette démontée, il est possible de replier correctement la capote. Autrement dit: si on roule avec un HT et la lunette plastique démontée (envoyée au UK) est que la capote pliée va bringuebaler?
- Hobbes
Ca ne devrait pas poser de problème. Le seul point délicat sera de repositionner correctement le bas de la capote dans la rainure pour qu'elle se replie à fond et que tu puisses poser le hard top sans difficulté. Il faudra peut-être reposer un rivet de chaque côté pour que les pattes métalliques n'accrochent pas. Regarde bien le tutoriel que j'ai mentionné plus haut pour te familiariser avec l'opération. Pour moi, il n'y a pas de risque qu'elle se balade étant donné qu'elle reste solidaire de son armature.
Une solution plus radicale est de la retirer complètement. Ce n'est pas compliqué non plus, je le fais tous les hivers.
Une solution plus radicale est de la retirer complètement. Ce n'est pas compliqué non plus, je le fais tous les hivers.