Réfection de l'over drive d'une MGB
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
ah ben ça se précise ! passe le bonjour à Jean Luc de la part de Pierre de Morvillars.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
bonsoir, jl 56 il est pas en train de restaurer une b ??si *SMS* le cas il en est ou ??
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Si si, il restaure. Je vais dans quinze jours terminer le remontage de son moteur. Enfin, si il bosse bien demain 
Je lui passe le bonjour demain, pas de souci.

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- Nordiste
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
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Bon courage pour demain bien que, en compagnie c'est déjà plus agréable.
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- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Bon courage aussi pour ce remontage final et ce redémarrage 

- yvre
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
... Y en a qui ont du pot d' avoir des copains pour les aider ... dans les grosses manips et c' est un peu pour ça que je n' ai plus aucun goût à restaurer et que maintenant il faut vraiment que je me prenne par la main pour devoir ne serait-ce que vérifier une bougie



- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Allons, allons, il y a des moments avec et des moments sans...yvre a écrit : maintenant il faut vraiment que je me prenne par la main pour devoir ne serait-ce que vérifier une bougie![]()
Et un puis un matin on se réveille, et sans savoir pourquoi on redescend à l'atelier, et hop c'est reparti

- JL56
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Salut à tous et Merci pour vos encouragements.
Je révise mes gammes pour être à la hauteur demain matin à la fraîche.
"y ma dit 10°C dans son atelier", aussi pour s'armer de forces, j'amène les "p'tits pains au chocolat". J'espère avoir droit à un bon café.
On vous tient au courant du déroulement des opérations.
Kenavo.
Je révise mes gammes pour être à la hauteur demain matin à la fraîche.
"y ma dit 10°C dans son atelier", aussi pour s'armer de forces, j'amène les "p'tits pains au chocolat". J'espère avoir droit à un bon café.
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- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Dix degrés? Alors pour le café, tu fais moitié-moitié : moitié café, moité chouchenJL56 a écrit : "y ma dit 10°C dans son atelier", aussi pour s'armer de forces, j'amène les "p'tits pains au chocolat". J'espère avoir droit à un bon café.

Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Bon alors les gars sa tourne ou pas .J espère que jl 56 a bien bossé et qu il a pris des notes pour la sienne
- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Z'ont peut être un peu trop forcé sur le chouchen 

- JL56
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Le proprio s'est absenté pour la soirée après une journée de "dur labeur".
La "mise en route" du travail a démarré vers 8h00 ce matin, puis nous avons fait une pose aux alentours de 10h00, puis une autre vers 13h30.
En dehors de cela, tout s'est bien passé. Le moteur a ronronné vers 16h30 pour une "mise en route" vers 17h00.
Je me permets ce bref compte rendu appuyé par 2 photos, tout en laissant le soin à Fabrice de vous donner le détail des opérations.
Album MG
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PS: Je vous rassure, nous n'avons pas abusé du Chouchen, néanmoins, la dégustation d'une bonne bouteille de Bordeaux lors de la seconde Pose a été la bienvenue.
Bonne nuit à tous et Bon dimanche
La "mise en route" du travail a démarré vers 8h00 ce matin, puis nous avons fait une pose aux alentours de 10h00, puis une autre vers 13h30.
En dehors de cela, tout s'est bien passé. Le moteur a ronronné vers 16h30 pour une "mise en route" vers 17h00.
Je me permets ce bref compte rendu appuyé par 2 photos, tout en laissant le soin à Fabrice de vous donner le détail des opérations.
PS: Je vous rassure, nous n'avons pas abusé du Chouchen, néanmoins, la dégustation d'une bonne bouteille de Bordeaux lors de la seconde Pose a été la bienvenue.
Bonne nuit à tous et Bon dimanche
- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Excellente nouvelle, compliments.
Pourquoi deux poses ? Avez-vous été obligé de redéposer le moteur ? Et si oui pourquoi ?
Pourquoi deux poses ? Avez-vous été obligé de redéposer le moteur ? Et si oui pourquoi ?
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Sherlock,
Je pense qu' il faut comprendre deux pauses et non deux poses?
Il est clair que la période est propice à des poses
Je sors
Je pense qu' il faut comprendre deux pauses et non deux poses?
Il est clair que la période est propice à des poses

Je sors
- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Ah, ça me rassure, deux pauses et pas deux poses.
Parce que ressortir un moteur qu'on vient de poser parce qu'on a oublié de monter un truc pas montable quand il est en place, c'est ch... casse-pieds.
Parce que ressortir un moteur qu'on vient de poser parce qu'on a oublié de monter un truc pas montable quand il est en place, c'est ch... casse-pieds.

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Deux poses??? une pour le café croissant amenés aimablement par JL, une autre le midi pour se nourrir avec un petit bordeau.
Sinon j'ai redemonté le collecteur, j'avais une fuite à la trappe avant.
La je redescend pour monter les nouvelles needle (AAM) serrer les colliers du maniflow et regler.
Je ferai un pett compte rendu plus tard, là j'ai trop de choses à faire pour aujourdhui.
Sinon j'ai redemonté le collecteur, j'avais une fuite à la trappe avant.
La je redescend pour monter les nouvelles needle (AAM) serrer les colliers du maniflow et regler.
Je ferai un pett compte rendu plus tard, là j'ai trop de choses à faire pour aujourdhui.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Ok, bon courage pour cette fin de remontage, nous attendons les explications et les photos :-)
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
bon ca y est, elle tourne parfaitement. Culasse resserée, culbuteurs r réglés, allumage carburation... plus de detail ce soir ou demain. En tout cas je devouvre une tout autre voiture.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Donc le remontage s'est terminé cet après midi.
J'ai donc, comme expliqué plus haut, procédé au resserrage de la culasse après environ 30mn de fonctionnement avec une mise en température ldr et huile. 30 mn plus tard, après le déjeuner resserrage.
Ensuite, reprise du réglage des culbuteurs, réglage de la carburation, de l'avance à l'allumage.
J'ai tourner environ 30 mn dans la rue voisine en faisant des allers retours pour valider le fonctionnement de la boite, de l'OD et du fonctionnement général du moteur.
Je n'avais ni capot ni calandre, inutile de dire, que l'admission des SU couplés au KN, de la culasse préparée couvre largement le bruit de l'échappement. Ça claque assez fort lors de l'ouverture des papillons, sans pour autant dépasser 3000tr, à ce moment précis j'avais la banane
Le moteur tourne comme je l'espérais à un ralenti pas trop haut finalement, environ 950/1000 t/mn, mais avec un rythme très loin du moteur d'origine, ce qui n'est pas sans me déplaire.
L'OD est assez rapide, environ une seconde pour monter, mais plus rapide en descente, en fait quasi instantané. En même temps j'ai passé l'OD à moins de 50 km/h, la pompe ne devant pas tourner bien vite. On verra plus tard, lorsque le moteur sera rodé.
A l’instant présent, la voiture à retrouvé sa place, totalement remontée, et en attente d'un CT et de l'expertise.
Je n'ai pas fait de photos du remontage dans la caisse, mais deux trois vidéo de la remise en route.
J'ai donc, comme expliqué plus haut, procédé au resserrage de la culasse après environ 30mn de fonctionnement avec une mise en température ldr et huile. 30 mn plus tard, après le déjeuner resserrage.
Ensuite, reprise du réglage des culbuteurs, réglage de la carburation, de l'avance à l'allumage.
J'ai tourner environ 30 mn dans la rue voisine en faisant des allers retours pour valider le fonctionnement de la boite, de l'OD et du fonctionnement général du moteur.
Je n'avais ni capot ni calandre, inutile de dire, que l'admission des SU couplés au KN, de la culasse préparée couvre largement le bruit de l'échappement. Ça claque assez fort lors de l'ouverture des papillons, sans pour autant dépasser 3000tr, à ce moment précis j'avais la banane

Le moteur tourne comme je l'espérais à un ralenti pas trop haut finalement, environ 950/1000 t/mn, mais avec un rythme très loin du moteur d'origine, ce qui n'est pas sans me déplaire.
L'OD est assez rapide, environ une seconde pour monter, mais plus rapide en descente, en fait quasi instantané. En même temps j'ai passé l'OD à moins de 50 km/h, la pompe ne devant pas tourner bien vite. On verra plus tard, lorsque le moteur sera rodé.
A l’instant présent, la voiture à retrouvé sa place, totalement remontée, et en attente d'un CT et de l'expertise.
Je n'ai pas fait de photos du remontage dans la caisse, mais deux trois vidéo de la remise en route.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
congratulations
- sherlock
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Très bien ravi d'apprendre que tout s'est parfaitement passé
Nous sommes preneurs des vidéos !

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
eh ben bravo .
superbe boulot.
Bon.........quand fait on l'échange?
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Bon.........quand fait on l'échange?

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