pièce qui sert à quoi
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
pièce qui sert à quoi
Dans le compartiment moteur, sur le passage d'aile passager il y a le répartiteur de frein,avec une croix de distribution vers les roues,mais au centre,j'ai comme une sonde avec 2 sorties de cosse comme pour un niveau ou une pression;mais je n'est pas de fil dessus;a quoi cela sert -il?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: pièce qui sert à quoi
Ta voiture est vraisemblablement une version destinée au marché US, il s'agit d'un détecteur de bon fonctionnement du circuit de freinage.
ll est relié à un bouton au tableau de bord (en haut et à gauche du volant sur la mienne, une US 1974).
Il fallait que le conducteur appuie dessus pour voir si tout ce passait bien côté freinage. Il est débranché sur la mienne aussi, bref ça ne sert à rien, il vaut mieux vérifier de temps en temps la hauteur du liquide de frein dans le bocal
ll est relié à un bouton au tableau de bord (en haut et à gauche du volant sur la mienne, une US 1974).
Il fallait que le conducteur appuie dessus pour voir si tout ce passait bien côté freinage. Il est débranché sur la mienne aussi, bref ça ne sert à rien, il vaut mieux vérifier de temps en temps la hauteur du liquide de frein dans le bocal

-
ok merci bonne soirée à tous
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sur la mienne, c'est le contact pour les feux stop !Dans le compartiment moteur, sur le passage d'aile passager il y a le répartiteur de frein,avec une croix de distribution vers les roues,mais au centre,j'ai comme une sonde avec 2 sorties de cosse comme pour un niveau ou une pression;mais je n'est pas de fil dessus;a quoi cela sert -il?
Vérifie que tes feux stop s'allument quand tu freines. Si oui, c'est la solution de sherlock qui est la bonne...
Si non... va falloir brancher...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=16716

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sur les cosses, 2 fils verts? contacteur de stop des premières séries comme le dit JMAUrépartiteur de frein,avec une croix de distribution vers les roues,mais au centre,j'ai comme une sonde avec 2 sorties de cosse
- sherlock
- .
Ah oui, moi je pensais à ma voiture, j'ai un autre modèle de répartiteur (deux circuits de freinage au lieu d'un) et ce contacteur sert à vérifier la hauteur de liquide.
Sur ces modèles, le contacteur de frein, lui, est situé sur le couvercle de fermeture du boîtier protégeant les maîtres cylindres. Il est mécanique et non pas hydraulique.
Sur ces modèles, le contacteur de frein, lui, est situé sur le couvercle de fermeture du boîtier protégeant les maîtres cylindres. Il est mécanique et non pas hydraulique.
- JMAU
- .
Ou, 3e voie, un contact mécanique a été ajouté sur la pédale de frein.Si oui, c'est la solution de sherlock qui est la bonne..
"...j'ai comme une sonde..."
à mon avis il s'agit du "brake failure switch", en cas de "défaut" sur un des deux circuits de freinage l'appareil isole le circuit qui présente une baisse de pression hydraulique, dans cette situation le contacteur allume un voyant au tableau de bord
Album MG
à mon avis il s'agit du "brake failure switch", en cas de "défaut" sur un des deux circuits de freinage l'appareil isole le circuit qui présente une baisse de pression hydraulique, dans cette situation le contacteur allume un voyant au tableau de bord
- JMAU
- .
Why not... mais si la B de Claudius est bien de 65, j'ai un doute..."brake failure switch"
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=23659
-
c'est une mars 1966 et c'est bien le contact de frein il a étè repris bizarement ailleurs
- JMAU
- .
claudius a écrit :c'est une mars 1966 et c'est bien le contact de frein il a étè repris bizarement ailleurs
Ou, 3e voie, un contact mécanique a été ajouté sur la pédale de frein

- sherlock
- .
Il faudrait que Claudius prenne une photo de l'objet du délit afin que nous puissions trancher.
Et merci à Saby pour la précision (habituelle) de sa réponse.
Et merci à Saby pour la précision (habituelle) de sa réponse.
-
JMAU a raison,j'avais oublier que le vendeur m'avait parler d'une bidouille comme ça