Bonjour,
achetée et ramenée d'Angleterre cette été, je trouve enfin un peu de temps de m'occuper des papiers de ma Midget de 77, à commencé par un contrôle technique.
J'ai changé les optiques de phares pour des LHD, ceux-ci; http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=1350#3, mais je me suis fais jeté au CT. La machine du controlleur ne détectait pas meme un debut de faisceau pour commencé la mesure...
Avec ces optiques, j'ai monté des ampoules base P45T achetées également chez Moss en même temps : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=1350#4
J'imagine que c'est ca l'erreur et qu'il me faudrait des ampoules P45T H4 ? j'avoue je suis une buse complète et je comprends pas grand chose aux codes des phares.
La Midget a également été jeté au contrôle anti-polution (la machine affichait plutôt 9 quand 4,5 est la valeur max d’après ce que m'a dit le contrôleur), mais je n'avais pas pris le temps de régler la richesse comme il aurait fallu.
J'ai changé les bougies il y a peu de temps, ca va me permettre de juger la richesse de la carburation, mais avez vous des astuces pour évaluer sans appareil la pollution générée par la voiture ?
Vaut il mieux se présenter au contrôle moteur froid, chaud, tres chaud ? Essayer un bidon de Wynns moteur avant ?
Devrais je la confier à un garage pour qu'il puisse travailler dessus ? Quelqu'un à me conseiller sur Lyon ?
Merci d'avance !
Contre visite Phare et antipolution
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Contre visite Phare et antipolution
Pour la pollution :
- Moteur bien chaud avec le minimum à bas régime. échappement bien chaud. Une vidange récente est un plus pour les vieux moteurs. Un allumage en bon état.
- Indice de richesse sans appareil : oui, la couleur des bougies, des fumée d'échappement, la consommation...
Juste le temps de la visite : réglage d'abord sur richesse mini (HS4 ; gicleur vissé à fond) et dévisser (les 2 en même temps) jusqu'à ce que le moteur ne cale plus....
- Moteur bien chaud avec le minimum à bas régime. échappement bien chaud. Une vidange récente est un plus pour les vieux moteurs. Un allumage en bon état.
- Indice de richesse sans appareil : oui, la couleur des bougies, des fumée d'échappement, la consommation...
Juste le temps de la visite : réglage d'abord sur richesse mini (HS4 ; gicleur vissé à fond) et dévisser (les 2 en même temps) jusqu'à ce que le moteur ne cale plus....
Re: Contre visite Phare et antipolution
Bonsoir , bienvenue au club.
j'ai aussi change mes optiques de ma RHD et j'ai garder les memes lampes. au CT , c'est passé.
Pour la pollution, il faut diminuer la richesse en serrant les vis sous les carbu , j'uste avant de caler. comme dit JMAU, c'est un bon reglage de base.
bon courage et bon cambouis!
j'ai aussi change mes optiques de ma RHD et j'ai garder les memes lampes. au CT , c'est passé.
Pour la pollution, il faut diminuer la richesse en serrant les vis sous les carbu , j'uste avant de caler. comme dit JMAU, c'est un bon reglage de base.
bon courage et bon cambouis!