J'ai jamais trouvé d'huile dans mes boîtiers de direction ,toujours de la graisse , j'en ai quand même démonté quelques uns ? donc je met de la graisse et ça fonctionne bien .
Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte, que bien que la pression exercée par le pignon sur la crémaillère ne soit pas énorme, après une série de tours de volant de butée à butée dans chaque sens, la graisse, si graisse il y a, est promptement chassée des surfaces de contact et ne revient plus.
Si je me trompe, corrigez moi.
Autrement dit, la graisse ne sert plus à rien. Il n'y a plus de lubrification, plus d'évacuation de la chaleur, mais usure.
Usure lente, c'est possible, mais prématurée et irrémédiable.
Liaison hypoïde : Il y a un glissement , une lubrification spéciale est nécessaire à cause de la grande pression de contact.
Huile hypoïde : dont le film est particulièrement résistant à la pression et au cisaillement.
la pression exercée par le pignon sur la crémaillère ne soit pas énorme
Tout de même. La surface de contact réduite à une arête entre le pignon et la crémaillère laisse à penser à des pressions de contact élevées justement. D' où la recommandation d' huile HP .
L' usine préconisait bel et bien de huiler par le graisseur qui a disparu en 1965 ou 1967 ?