changement de pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
mgf28
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

changement de pneus

Message par mgf28 »

bonjour a tous
voila 6 mois que j'ai ma F de 98 et je dois changer les pneus ..les quels choisir ..quelles sont vos experiences en la matière ; elle est chaussée avec du 205 a l'avant comme a l'arrière qu'en pensez vous vu qu'a l'origine c'est du 185 a l'avant .
quelle pression pour une bonne tenue de route
merci a bientot
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: changement de pneus

Message par jordan83 »

Bonsoir,

Tu as pas mal de discussions sur les pneus.
En utilisant l'onglet " rechercher " du forum, tu les retrouveras surement.

Moi je tourne depuis toujours en Falken, j'aime beaucoup ces pneux, ils ne m'ont encore jamais trahis. Pour les pressions, je mets 2.4 à l'arrière et 2.0 à l'avant.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

J'ai eu des goodyear eagle F1 GSD2 et des Toyo T1R.
Vu la différence de prix et les soucis d'approvisionnement, je conseille les Toyo.
J'en suis très content.
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Message par flutch27 (trophy) »

Il est vrais qu'il y à beaucoup de sujet à ce niveau là .... Fait une recherche . Par contre 2.4 et 2.0 c'est beaucoup trop ! Ca tape fort à cette pression , le manuel dit 1.9 ar et 1.7av
mgf28

Message par mgf28 »

ok merci les gars je vais faire des recherches ,c'est vrai que lorsqu'on met la pression préconisé par Mg je trouve que ça se ballade un peu.
mais qu'en est -il de la dimensions utilisée,moi j'ai du 205/15 avant et arriere?
jul14
Région : France - Bretagne
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Message par jul14 »

Ce n'est pas la même pression pour F et TF ;)
Moi sur F je suis a 1.8av et 2.0ar.
Sinon le toyo t1r c'est du bon.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pour rigoler, faudrait que je vous donne la pression de mes pneumatiques quand je passerai chercher de l'essence. Jamais remis de pression depuis mon dernier passage sur la piste. Ca doit être dans les 1.5bar partout de mémoire :)

Elle tient très bien le pavé quand même (oui, je sais, faut que j'achète un gonfleur... Mais à chaque fois la flegme et à la pompe, j'oublie), mais je ne donne pas cher de mes pneus d'ici 5 000km ^^
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

jul14 a écrit :Ce n'est pas la même pression pour F et TF ;)
Ah voilà!
Je crois avoir vu 1.8 avant et 2.20 bars pour les TF mais n'en suis plus vraiment sûr.
Beh j'ai mis un poil plus, je la préfère avec 2.0 avant et 2.4 bars arrière.

Pour la taille des pneus en ce qui me concerne:
195/ 45 r16 à l'avant
215/ 40 r16 à l'arrière
Sylv1-73
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Sylv1-73 »

Moi j'ai mis des Toyo T1R et j'en suis très satisfait...
Sur le sec l'accroche est très bonne en revanche sur le mouillé il faut faire attention comme même et ne pas attaquer comme un bourain dans les rond point car sa peux vite partir...
Pour ce qui est de la taille pareil que Jordan83
brioche31
Région : France - Ile-de-France

Message par brioche31 »

Je monte 4 Toyo T1R samedi matin en remplacement de pneus neufs mais noname.
Je tenais bien la route mais toute la route ^^
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par bob750 »

J'ai des pneus type pas chers de merde je pourrais même pas cité le nom et pourtant y sont bien, si si je vous assure même sous la pluies, j'aime les ronds points façon fast and furious, je ne pense pas que sa vienne des pneus mais de nos voitures, personnellement je m'en amuse sous la flotte ;)
jul14
Région : France - Bretagne
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Message par jul14 »

Oui sur la pluie, meme avec de bons pneumatique,ca reste une propulsion sans assistance donc ca peut glisser...
Apres sur la sec a 100km/h, avec mes anciens pneus no name, donner un leger coup de volant etait dangereux,la voiture se ballader, bcp mieux avec les toyo.
mgf28

Message par mgf28 »

ok sympa tous ces renseignements ,je pense que les toyo T1R font l'unanimité ,mais pour la taille est-ce les memes pneus sur une F ou une TF.Jordan 83 tu as une TF equipée en 16 moi c'est du 15
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Oui effectivement je suis en 16" car j'ai des étriers 4 pistons de montés.
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes

Message par ijcompetition »

+1, J'ai essayé les Goodyear, les Falkens, et à présent les Toyo, j'en suis très satisfait !
bob750
.
.

Message par bob750 »

Non remonte la en dimension d'origine tu doit être en 15pouces comme moi, je te donner les dimension demain ;)
corentin608
Région : Belgique

Message par corentin608 »

mgf28 a écrit :ok sympa tous ces renseignements ,je pense que les toyo T1R font l'unanimité ,mais pour la taille est-ce les memes pneus sur une F ou une TF.Jordan 83 tu as une TF equipée en 16 moi c'est du 15

bonjour avec bcp d experience dans les propulsion arriere moi je te conseil tout autre chose.. part soit en yokohama qui sont exelent sur sol sec et tres bon sur pluie mais si vraiment tu veux quelque chose encore mieu malgrè que sa peut paraitre con mais les meilleurs sont les brigestone... crois moi... un pot à moi a equipé sa honda s2000 avec sa (240ch d origine à la elle est preparé a 480ch et vraiment lui meme me dis que brigestone sont ceux qui convienne le mieux ...
voila un petit conseil :p
brioche31

Message par brioche31 »

corentin608 a écrit :
mgf28 a écrit :ok sympa tous ces renseignements ,je pense que les toyo T1R font l'unanimité ,mais pour la taille est-ce les memes pneus sur une F ou une TF.Jordan 83 tu as une TF equipée en 16 moi c'est du 15

bonjour avec bcp d experience dans les propulsion arriere moi je te conseil tout autre chose.. part soit en yokohama qui sont exelent sur sol sec et tres bon sur pluie mais si vraiment tu veux quelque chose encore mieu malgrè que sa peut paraitre con mais les meilleurs sont les brigestone... crois moi... un pot à moi a equipé sa honda s2000 avec sa (240ch d origine à la elle est preparé a 480ch et vraiment lui meme me dis que brigestone sont ceux qui convienne le mieux ...
Si ça pouvait être aussi simple. La tenue de route c'est un couple pneu/suspension/châssis. Donc les Bridgestone ne sont pas forcément les meilleurs sur une mg pareil pour les p zero qui sont bon en supercar pourtant.
bob750
.
.

Message par bob750 »

corentin608 a écrit :

sans vouloir faire mon gros con de base
1 va te présenter
2 tu est tu genre je sais tout je connais tout, ou c'est moi??? entre tes histoires de turbo, d’échappement et maintenant pneus tu fais fort quand même :b:
bob750 a écrit :Non remonte la en dimension d'origine tu doit être en 15pouces comme moi, je te donner les dimension demain ;)
alors les dimensions d'origine pour du 15 pouces, 205/50/16 a l’arriéré et 185/55/15 a l'avant le tout en toyo T1R sa devrait le faire ;)
brioche31

Message par brioche31 »

bob750 a écrit : alors les dimensions d'origine pour du 15 pouces, 205/50/16 a l’arriéré et 185/55/15 a l'avant le tout en toyo T1R sa devrait le faire ;)
Je viens d'en monter 4 ce matin dans ces dimensions. Pour l'instant c'est pas rodé et ça glissouille au freinage (pas envie d'essayer en courbe)(la route était humide).
Promis, je ferai un compte rendu.
bob750
.
.

Message par bob750 »

je connais sa les pneus neuf sa me hantes quand je les changes, quand je monte des pneus neuf j'ai tendance a faire des blocage de roue pour éviter c'est glissouille, en gros je nique la parties paraffines
brioche31

Message par brioche31 »

Je connais aussi mais en moto où c'est plus dangereux surtout que le jour du changement il tombait des cordes, ben tu serres les fesses.
bob750
.
.

Message par bob750 »

quel idée d'aller faire changer les pneus de sa moto un jour de flottes :mdr: :humour:
brioche31

Message par brioche31 »

Le mec m'a dit "d'habitude je dis au client roulé comme s'il pleuvait, aujourd'hui ça sera juste bonne chance et bon courage "
bob750
.
.

Message par bob750 »

gentil le garage :dingue:
Répondre