étancheité capote
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étancheité capote
y t-il un joint entre capote et carrosserie à l'arriere,j'ai un petit jour et je voudrais savoir si on peut y remedier?
- sherlock
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Re: étancheité capote
Il y a effectivement un joint sur certains modèles de capotes, mais il faut se faire à l'idée que cette capote n'est étanche que lorsqu'il ne pleut pas. Elle est très mal conçue, c'est l'un des gros points faibles de la MGB.
Re: étancheité capote
je confirme sur la mienne a l'AR. il y a un joint en "espèce" de feutrine qui s'imbibe bien d'eau et conserve l'humidité sur la jointure aile/caisse,sinon cela fuit un peu en haut du pare-brise,dans les angles!
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Re: étancheité capote
je pensais à un boudin avec l'idée de penser à le soulever dans le garage afin qu'il sèche
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Re: étancheité capote
Détail intéressant et condition sine qua non, un pare brise en bon état ne fuit pas. L' eau peut entrer entre le rail avant du cadre de pare brise et le rail de capote où c' est facile de remplacer le joint souvent séché.cela fuit un peu en haut du pare-brise,dans les angles!
Comme dit plus haut par certains intervenants, qq. modèles de capote équipées d'un bourrelet de mousse revêtu ( feutrine? ), étanchent parfaitement l' arrière de l' habitacle, d' autres moins voir même pas. Ce bourrelet situé sur le pourtour bas de la capote/tonneau, n' est efficace que s'il est en bonne condition.un boudin avec l'idée de penser à le soulever dans le garage afin qu'il sèche
Une autre cause de fuites se situe le long des rabats de toile des vitres latérales. Seules les capotes modernes avec câbles de tension solutionnent cette
entrée d' air et d' eau.
Re: étancheité capote
Concernant nos anglaises la plaisanterie est de dire que "le plus difficile est de conserver l' huile dedans et l'eau dehors" mais serieusement j 'ai une etancheité de capote trés correcte.
Pour cela joint coté pare brise neuf et joint feutre a l'arriere entre les deux fixations sous le vinyle de custode efficace.
Bonnes fetes a tous et bon bout d'an pour les Provencaux
Pour cela joint coté pare brise neuf et joint feutre a l'arriere entre les deux fixations sous le vinyle de custode efficace.
Bonnes fetes a tous et bon bout d'an pour les Provencaux
- sherlock
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Re: étancheité capote
Je trouve notre ami MGO1-B69 d'un optimisme certain, ce qui me plaît sur le principe, mais ne résiste pas à la pratique.
Album MG
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Après quinze ans, j'ai définitivement abandonné l'idée de chercher à obtenir une quelconque étanchéité avec cette voiture (Quelque part du côté d'Abingdon)
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Re: étancheité capote
Mouais. Dieu merci, certaines capotes anglaises ont un minimum d’étanchéité...
Ok! Je sors!
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Re: étancheité capote
excellent
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Re: étancheité capote
Personne n'a osé le hardtop imitation capote?
- sherlock
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Re: étancheité capote
Dire qu'il a fallu attendre le huitième message pour avoir enfin droit à une blague...ludovic a écrit :Mouais. Dieu merci, certaines capotes anglaises ont un minimum d’étanchéité...
Ok! Je sors!
Nous sommes bien sérieux, actuellement, je trouve
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Re: étancheité capote
Hormis une fuite sur le bas du joint de pare brise l'année passée, sous des trombes d'eau, je n'ai pas à déplorer de fuite au niveau de la capote, quelque soit l'endroit.
Cette capote est neuve, achetée chez Moss en 2008 lors de la restauration de la voiture, et elle possède le bourrelet recouvert de feutre. Je n'ai pas non plus de courant d'air, en tout cas, pas plus que cela.
Cette capote est neuve, achetée chez Moss en 2008 lors de la restauration de la voiture, et elle possède le bourrelet recouvert de feutre. Je n'ai pas non plus de courant d'air, en tout cas, pas plus que cela.
- sherlock
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Re: étancheité capote
La mienne aussi est étanche, c'est tout autour que ça fuitanneauxdin a écrit :Hormis une fuite sur le bas du joint de pare brise l'année passée, sous des trombes d'eau, je n'ai pas à déplorer de fuite au niveau de la capote, quelque soit l'endroit.
Entre le parebrise et le déflecteur, l'eau descend le long du tableau de bord pour venir goutter généreusement sur nos jambes.
Elle s'infiltre aussi le long des déflecteurs, comme ici lors d'un séjour sur l'île de Skye (ouest de l'Ecosse).
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Re: étancheité capote
Peut être qu'un remplacement des joints serait le bienvenue? Car sincèrement, je n'ai pas ces problème. Je sais que ma B est très loin du palmares kilométrique de la tienne, ceci expliquant sans doute cela.
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Re: étancheité capote
sherlock a écrit :Dire qu'il a fallu attendre le huitième message pour avoir enfin droit à une blague...ludovic a écrit :Mouais. Dieu merci, certaines capotes anglaises ont un minimum d’étanchéité...
Ok! Je sors!
Nous sommes bien sérieux, actuellement, je trouve
Et encore, personne n'a réellement rebondi sur les joints de mauvaise qualité en raison des fournisseurs qui ne se fournissent pas où il faut....
L'ile de skye? celle de Lucy with the diamonds?
Je suis deja loinnnnnnn
Sexe, drogue... Il ne manque que le rock and roll
PS: j'adore la photo des kleenex: ca me rappelle une traversée de la camargue sous les orages: on en était à essorer les sopalins pour les réutiliser
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Re: étancheité capote
Scoop : pour étancher les fuites de nos B ...
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Re: étancheité capote
Bonsoir,
Je déterre un ancien post avec quelques solutions pour éviter la douche.
Je l'ai copié et collé et je ne sais pas si les photos vont apparaître.
Voici les photos :
Une vue de l'assemblage de l'encadrement du pare brise où j'ai mis du silicone noir (espace entre les deux doigts) pour compléter l'étanchéité.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020686.JPG[/img]Album MG
Une autre source potentielle de fuite, mais je n'y crois pas. j'ai mis un poil de silicone de part et d'autre de la baguette sous de joint de pare brise
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020687.JPG[/img]Album MG
Ici, silicone à l'interface entre la carrosserie et l'embase des guides d’essuies glaces. C'était la méga fuite sur les genoux, les miens certes mais ceux de madame pire.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020688.JPG[/img]
Album MG
Ici des bandes de rhodoïd pour étancher l'interface entre la capote et le cadre supérieure du pare brise. Lorsqu’il pleut fort ça coule à l'intérieur sur le rétroviseur, sur les fenêtres triangulaires latérales et ça part probablement dans les portières. A vos sopalins pour essuyer tout ça en roulant.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020689.JPG[/img]Album MG
Ici, c'est pour montrer où se place les bandes en rhodoïd, coincées entre la capote et son embase.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020691.JPG[/img]Album MG
Ici le détail de la localisation du rhodoïd
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020692.JPG[/img]Album MG
Une fois la capote en place et verrouillée, on aperçoit le rhodoïd qui bouche la la jonction entre la capote et le cadre supérieur du pare brise.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020694.JPG[/img]Album MG
J'ai rajouté un petit morceau de rhodoïd pour négocier la marche sur les bords du cadre supérieure. ainsi toute la partie frontale recevant la pluie est protégée. Il ne pleut plus dans la voiture,... et vous
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020697.JPG[/img]Album MG
Cerise sur le gâteau, j'ai confectionné une protection contre les entrées d'eau dans le système de ventilation. Vous avez la face envers avec deux aimants en terre rare (sous les bossages) pour accrocher à la tôle. Il s'agit d'une pièce en balsa recouvert de skai blanc, puis peint à l'intérieur
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020700.JPG[/img]Album MG
Une fois le système mis en place, on dirait une entrée d'air de voiture de course (à l'envers)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020701.JPG[/img]Album MG
Une vue coté ouverture pour tout de même aspirer de l'air.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020702.JPG[/img]Album MG
Une vue générale du capot équipé de sa protection
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020703.JPG[/img]Album MG
Lorsqu'il ne pleut pas, la protection est stocké dans le coffre de la voiture.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 05%7E0.JPG[/img]Album MG
Dernièrement, je me suis pris une averse un peut forte sur la région Dijonnaise. Avec ces dispositions je n'ai pas trouvé d'eau dans les zones habituelles. D'ailleurs 5 minutes après être rentré dans le garage, c'était de la grêle qui tombait.
Jean-Pascal
Je déterre un ancien post avec quelques solutions pour éviter la douche.
Je l'ai copié et collé et je ne sais pas si les photos vont apparaître.
Voici les photos :
Une vue de l'assemblage de l'encadrement du pare brise où j'ai mis du silicone noir (espace entre les deux doigts) pour compléter l'étanchéité.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020686.JPG[/img]Album MG
Une autre source potentielle de fuite, mais je n'y crois pas. j'ai mis un poil de silicone de part et d'autre de la baguette sous de joint de pare brise
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020687.JPG[/img]Album MG
Ici, silicone à l'interface entre la carrosserie et l'embase des guides d’essuies glaces. C'était la méga fuite sur les genoux, les miens certes mais ceux de madame pire.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020688.JPG[/img]
Album MG
Ici des bandes de rhodoïd pour étancher l'interface entre la capote et le cadre supérieure du pare brise. Lorsqu’il pleut fort ça coule à l'intérieur sur le rétroviseur, sur les fenêtres triangulaires latérales et ça part probablement dans les portières. A vos sopalins pour essuyer tout ça en roulant.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020689.JPG[/img]Album MG
Ici, c'est pour montrer où se place les bandes en rhodoïd, coincées entre la capote et son embase.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020691.JPG[/img]Album MG
Ici le détail de la localisation du rhodoïd
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020692.JPG[/img]Album MG
Une fois la capote en place et verrouillée, on aperçoit le rhodoïd qui bouche la la jonction entre la capote et le cadre supérieur du pare brise.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020694.JPG[/img]Album MG
J'ai rajouté un petit morceau de rhodoïd pour négocier la marche sur les bords du cadre supérieure. ainsi toute la partie frontale recevant la pluie est protégée. Il ne pleut plus dans la voiture,... et vous
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020697.JPG[/img]Album MG
Cerise sur le gâteau, j'ai confectionné une protection contre les entrées d'eau dans le système de ventilation. Vous avez la face envers avec deux aimants en terre rare (sous les bossages) pour accrocher à la tôle. Il s'agit d'une pièce en balsa recouvert de skai blanc, puis peint à l'intérieur
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020700.JPG[/img]Album MG
Une fois le système mis en place, on dirait une entrée d'air de voiture de course (à l'envers)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020701.JPG[/img]Album MG
Une vue coté ouverture pour tout de même aspirer de l'air.
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Une vue générale du capot équipé de sa protection
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 020703.JPG[/img]Album MG
Lorsqu'il ne pleut pas, la protection est stocké dans le coffre de la voiture.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 05%7E0.JPG[/img]Album MG
Dernièrement, je me suis pris une averse un peut forte sur la région Dijonnaise. Avec ces dispositions je n'ai pas trouvé d'eau dans les zones habituelles. D'ailleurs 5 minutes après être rentré dans le garage, c'était de la grêle qui tombait.
Jean-Pascal
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Re: étancheité capote
... les Kleenex marchent aussi...
- Philoupop
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Re: étancheité capote
... et sont aussi essorable ...comme le Sopalin .
Non mais
Je sais, j'ai essayé, du côté de Vichy, l'été dernier
Non mais
Je sais, j'ai essayé, du côté de Vichy, l'été dernier
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Re: étancheité capote
Cela ne fonctionne pas.
Comment fait-on pour faire un lien vers un autre post ?
Merci
Jean-Pascal
Comment fait-on pour faire un lien vers un autre post ?
Merci
Jean-Pascal
- Philoupop
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Re: étancheité capote
euh ?
Jean Pascal, on n'a que des photos de 404 avec ton post déterré !
Jean Pascal, on n'a que des photos de 404 avec ton post déterré !
- sherlock
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Re: étancheité capote
Je les ai changés il y a cinq ans, soit dix ans après la restauration de la voiture. Ils étaient encore en bon état mais étaient devenus un peu dur. Ca n'a rien changéanneauxdin a écrit :Peut être qu'un remplacement des joints serait le bienvenue? Car sincèrement, je n'ai pas ces problème. Je sais que ma B est très loin du palmares kilométrique de la tienne, ceci expliquant sans doute cela.
Nous avons fait ça, aussi. Ma miquette emporte toujours un petit seau en plastique dans lequel elle essore les kleenex et les salopins, et temps en temps elle ouvre sa vitre pour jeter l'eau, sous l'œil hilare des passantsludovic a écrit :sherlock a écrit :PS: j'adore la photo des kleenex: ca me rappelle une traversée de la camargue sous les orages: on en était à essorer les sopalins pour les réutiliser
En prime, une photo d'un endroit accueillant, où nous avons pu nous réchauffer (la glotte)
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Re: étancheité capote
@philoupop
@sherlock
@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.
Et celui ci, pas mal?
banal aller prendre les eaux à Vichy, le foie, les reins?du côté de Vichy, l'été dernier
@sherlock
Joint pilier parebrise/déflecteurEntre le parebrise et le déflecteur
Joint sous le déflecteur à remplacer et à monter au mastic americain, j' ai adoré les petits mouchoirs..Elle s'infiltre aussi le long des déflecteurs
@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.
Et celui ci, pas mal?
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Re: étancheité capote
Le lien n' est pas bon, il devrait être souligné partout.Comment fait-on pour faire un lien vers un autre post ?
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Re: étancheité capote
salopins, ou Salopes hein?
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Reprendre le réglage de l' écart porte/parebrise ( cf. site Paul Hunt Bee & Vee)Je les ai changés il y a cinq ans, soit dix ans après la restauration de la voiture. Ils étaient encore en bon état mais étaient devenus un peu dur. Ca n'a rien changé
http://www.mgb-stuff.org.uk/
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