Conseils pour achat MGB cabrio

Généralités MGB
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Conseils pour achat MGB cabrio

Message par sherlock »

alan a écrit :En cas d'achat d'une auto en CGC il n'y a aucun recours....faut le savoir :)
Ah bon ? Et par quel tour de magie les voitures immatriculées en CGC échapperaient-elles à l'obligation de garantir les vices cachés prévue par l'article 1641 du code civil ?
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Attendu que la restriction d'usage, de circulation et de contrôle d'une voiture ayant une carte grise de "collection" n'est plus d'actualité depuis l'arrêté du 14 octobre 2009, la jurisprudence antérieure est-elle encore opposable aux dites voitures acquises en tant que telles après cette date?
Qu'en pensez vous... Cher Maitre ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

J'en pense que la réforme de 2009, n'a absolument rien changé à la chose.

Pour revenir sur la décision concernant la Jaguar XK150, et tordre le cou à une légende urbaine : une voiture, de collection ou pas, est sujette à l'obligation de garantie des vices cachés.

On a voulu faire dire à la décision de la "cour de casse" bien plus qu'elle le dit : la cour de cassation ne dit pas que la cour d'appel a bien jugé, elle dit juste qu'elle n'a pas le pouvoir de réformer cette décision sur ce point.

Cette décision de la cour d'appel selon laquelle l'acheteur d'une voiture de collection l'achète pour la collectionner et non pour rouler avec est idiote. Elle est d'ailleurs un peu seule de son espèce, mais ceux qui y ont intérêt l'ont montée en épingle...

Pour finir, une remarque de bon sens : il vaut mieux acheter une voiture en bon état. Et si on ne sait pas comment faire pour vérifier son état, il vaut mieux se faire aider avant l'achat par quelqu'un de compétent :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oula ........je n'ai jamais dit que le vice caché était autorisé.....
De tous temps un vice caché a été puni par la loi et ceci même pour la vente de particulier a particulier ,contrairement a ce que croit une partie des acheteurs/vendeurs.
Non ce que je dis ,et je me suis donc mal exprimé, c'est que la garantie qu'on peut attendre de la part du vendeur pro sera problèmatique...
bien lire ....et non pas en travers

http://www.avocats-auto.org/2009/04/art ... ollection/

et c'est tout....mais faut le savoir......
bon ,maintenant si vous voulez poursuivre en justice pour une broutille a 2 sous (et qui serait prise en compte pour une occase "normale) c'est votre affaire .....et celle de votre avocat... :party:
moi ce que j'en dis :)
je sais qu'on est partis pour copier les USA à coup de procés a tord et à travers
mais faut quand même rester un peu lucide,Non?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Bien d'accord pour tenter de combattre cette manie du procès pour un oui ou pour un non, nourrie à grand renfort de séries télé étatsuiennes à deux balles, bien plus que par la plus élémentaire jugeotte.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tout a fait :)
temp20

Message par temp20 »

sherlock a écrit :Même chose que Bluesy, elle a l'air effectivement en très bon état, mais le prix est hallucinant.

Un copain vient d'acheter un roadster en Grande Bretagne pour 8000 livres, pour te faire une idée...
C'est pas faux Doc, prix auquel il convient d'ajouter l'intervention d'un expert à proximité et recommandé par le MGOC: 180£.
Adhésion au MGOC : 56£. Et le MGOC, je dirais que c'est plutôt pas mal : Jonathan, avec qui j'ai été en relation au sujet de plusieurs véhicules est réellement de très bon conseil et d'une grande aide. Si vous y ajoutez le Doc et Dany, l'achat peut se faire avec un maximum de sécurité.

Mais évidemment on est sûr de rien tant qu'elle n'aura pas été rapatriée : je vais peut-être ramené une merguez plutôt qu'un canard laqué. Mais tout cele reste très excitant !

Bonne soirée,
An old silly twig
Sierra23-MGB

Message par Sierra23-MGB »

Salut à vous tous,

J'aurais à nouveau besoin de votre expertise avec ces quelques clichés du dessous d'une autre MGB cabrio. Vraiment propre ?

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... .php?pos=-

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci et bon dimanche !
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des coups de peinture (en bombe) sauvages ...

- en gris métallisé sur le pot d'échappement et la gaine de câble de frein à main (traces multiples sur le pont arrière)
- en vert sur la traverse avant qui devrait être en noir, (les soufflets ont aussi été repeints :suspect: ... ainsi que la poulie basse...)

Il serait temps de traiter les bacs à batterie.

à part celà... un peu de maquillage mais pas vraiment suspect.
Sierra23-MGB

Ok, mais peut on considérer ces soubassements très propres, mis à part les bacs à batterie ? ou alors c'est juste correct ?
Sierra23-MGB

Un petit up par rapport aux photos précédentes ?
Un train arrière ne présentant pas de marques de rouille, j'imagine que c'est quasi impossible ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Comment s'assurer que les bas de caisses sont sains si ils sont repeints ?
Il existe des jauges d'épaisseur de peinture (à ultrason = des micro-radars...)
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-th ... paint.html
je ne sais pas ce que valent ces capteurs à "petit prix".
Mais les modèles "professionnels" sont très efficaces
Répondre