MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing
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lue sur le site MG Uk :
Warranty
MG Rover Group Limited & Powertrain Limited - in administration - statement; warranties and the dealer network 13/04/2005 07:00
Rob Hunt, joint administrator and partner PricewaterhouseCoopers said:
"We acknowledge the difficulties and uncertainty dealers now face due to the administration. We wrote to all dealers yesterday morning (12 April) to explain the impact of the administration on the dealer network.
"A review of the company's warranty arrangements has been undertaken and has concluded that warranties continue in the first instance to be a matter between individual dealers and their customers.
"We're aware that historically MG Rover has reimbursed repairers and authorised dealers the cost of valid warranty claims. However, following our appointment as joint administrators on 8 April 2005 the company no longer has sufficient funds to reimburse warranties.
"Should customers wish to purchase warranty cover in the marketplace a number of alternative providers are available. Most dealers will be able to advise customers on how they could obtain this cover."
En gros ils ne peuvent plus payer pour la garantie, donc c'est le revendeur qui prend ca a sa charge s'il veut, sinon ((
maxime
Warranty
MG Rover Group Limited & Powertrain Limited - in administration - statement; warranties and the dealer network 13/04/2005 07:00
Rob Hunt, joint administrator and partner PricewaterhouseCoopers said:
"We acknowledge the difficulties and uncertainty dealers now face due to the administration. We wrote to all dealers yesterday morning (12 April) to explain the impact of the administration on the dealer network.
"A review of the company's warranty arrangements has been undertaken and has concluded that warranties continue in the first instance to be a matter between individual dealers and their customers.
"We're aware that historically MG Rover has reimbursed repairers and authorised dealers the cost of valid warranty claims. However, following our appointment as joint administrators on 8 April 2005 the company no longer has sufficient funds to reimburse warranties.
"Should customers wish to purchase warranty cover in the marketplace a number of alternative providers are available. Most dealers will be able to advise customers on how they could obtain this cover."
En gros ils ne peuvent plus payer pour la garantie, donc c'est le revendeur qui prend ca a sa charge s'il veut, sinon ((
maxime
Salut,
Mes pensées vont maintenant vers les familles des ouvriers et des cadres qui se battaient pour que MGRover vive. Ils étaient en sursis, ils ne le sont plus...
Les français qui avaient peur d'acheter MGRover remontent dans leur Modus, rassurés d'avoir fait le bon choix. Moi, ce soir, je vais sortir mon KV6 avant que Sarkozy m'interdise de monter dedans et je vais claquer une paire d'accélérations monumentales. Ca sert absolument à rien mais ça défoule.
Ne sachant si l'idée à été lancée en France : Que diriez-vous de nous rassembler pour saluer la marque? Après tout, nous avons tous maintenant un gros point commun : Nous possédons tous une "ancienne" MG.
Life's really too short not to....
Arnaud
Mes pensées vont maintenant vers les familles des ouvriers et des cadres qui se battaient pour que MGRover vive. Ils étaient en sursis, ils ne le sont plus...
Les français qui avaient peur d'acheter MGRover remontent dans leur Modus, rassurés d'avoir fait le bon choix. Moi, ce soir, je vais sortir mon KV6 avant que Sarkozy m'interdise de monter dedans et je vais claquer une paire d'accélérations monumentales. Ca sert absolument à rien mais ça défoule.
Ne sachant si l'idée à été lancée en France : Que diriez-vous de nous rassembler pour saluer la marque? Après tout, nous avons tous maintenant un gros point commun : Nous possédons tous une "ancienne" MG.
Life's really too short not to....
Arnaud
pourquoi pas! @ voir....MG Echo a écrit :Salut,
Mes pensées vont maintenant vers les familles des ouvriers et des cadres qui se battaient pour que MGRover vive. Ils étaient en sursis, ils ne le sont plus...
Les français qui avaient peur d'acheter MGRover remontent dans leur Modus, rassurés d'avoir fait le bon choix. Moi, ce soir, je vais sortir mon KV6 avant que Sarkozy m'interdise de monter dedans et je vais claquer une paire d'accélérations monumentales. Ca sert absolument à rien mais ça défoule.
Ne sachant si l'idée à été lancée en France : Que diriez-vous de nous rassembler pour saluer la marque? Après tout, nous avons tous maintenant un gros point commun : Nous possédons tous une "ancienne" MG.
Life's really too short not to....
Arnaud
arnaud =>
une p'tite vu des anglais!
Sunday 17th April 2005, CONVOY TO LONGBRIDGE !! - names only - no ideas!
--------------------------------------------------------------------------------
When: 10am Gaydon Museum M40 J12
A parking marshall will be on duty from 9am we are using the top carpark as a meet up point
Midday: QGate, Longbridge - til late
We need parties at both venues, for people who want to stay put at one of the other.
The plan is to meet at Gaydon, and convoy to Longbridge to meet the workers - I'm expecting a big welcome from them.
If some people want to stay at Gaydon, that's great.
If others want to convoy between the 2 venues, all the better.
I will organise the press.
This is not an xpf event - this is an MG Rover supporters event.
It would be great if all that come along to wear any forum (whatever forum) t-shirts, MG t-shirts.....fly flags etc etc.
To make this work, could I ask you all please to pass any ideas to me by email
beverley@leda.com
I will pass things on to whoever is delegated.
THIS MUST BE WELL ORGANISED
I've already had some great pm's and emails from people 'inside' Longbridge, so we WILL be able to make this bigger and better than Monday.
I will start a list here - when you join the list, can you put your forum name and preffered forum - this is to help LB workers registered to keep some kind of anominity, and will help me not duplicate names !!!!
une p'tite vu des anglais!
Sunday 17th April 2005, CONVOY TO LONGBRIDGE !! - names only - no ideas!
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When: 10am Gaydon Museum M40 J12
A parking marshall will be on duty from 9am we are using the top carpark as a meet up point
Midday: QGate, Longbridge - til late
We need parties at both venues, for people who want to stay put at one of the other.
The plan is to meet at Gaydon, and convoy to Longbridge to meet the workers - I'm expecting a big welcome from them.
If some people want to stay at Gaydon, that's great.
If others want to convoy between the 2 venues, all the better.
I will organise the press.
This is not an xpf event - this is an MG Rover supporters event.
It would be great if all that come along to wear any forum (whatever forum) t-shirts, MG t-shirts.....fly flags etc etc.
To make this work, could I ask you all please to pass any ideas to me by email
beverley@leda.com
I will pass things on to whoever is delegated.
THIS MUST BE WELL ORGANISED
I've already had some great pm's and emails from people 'inside' Longbridge, so we WILL be able to make this bigger and better than Monday.
I will start a list here - when you join the list, can you put your forum name and preffered forum - this is to help LB workers registered to keep some kind of anominity, and will help me not duplicate names !!!!
BMH est resté la propriété de BMW en 2000, comme Mini.laurent a écrit :au fait British Motor Heritage n'est il pas la propriété de MGR?
Dans ce cas que va t il se passer pour toutes les classiques anglaises: Jag, Triumph, Healey, MG est autres?
C'est BMH qui a les outillages pour les pièces de carrosserie.
laurent
En tant que membre du forum Rover, je soutiens votre (excellente) idée de rassemblement régional.
Pour notre part, un rassemblement était déjà prévu à La Rochelle (17) le week-end du 1er mai.
Pour les intéressés http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3356
Fantomas, du forum Rover
il y a une trentaine d'années, j'ai arboré sur ma TD 1952 un badge " Save MG"
j'ai connu la destruction de l'usine d'Abindgton
.... la sortie de la MG F et j'ai rencontré son créateur à Bruxelles
.... la reprise d'MG par BMW
MG IMMORTAL !
MG s'en sortira toujours tant que l'esprit MG existera.
J'ai confiance tant qu'elle ne devient pas une asiatique ....
Les processions pour sauver l'ancienne usine n'ont servi à rien, faut-il le rappeler ....
j'ai connu la destruction de l'usine d'Abindgton
.... la sortie de la MG F et j'ai rencontré son créateur à Bruxelles
.... la reprise d'MG par BMW
MG IMMORTAL !
MG s'en sortira toujours tant que l'esprit MG existera.
J'ai confiance tant qu'elle ne devient pas une asiatique ....
Les processions pour sauver l'ancienne usine n'ont servi à rien, faut-il le rappeler ....
Nous venons de rentrer d'une superbe sortie en France, sur la côte d'Opale et en Picardie, oganisée par le MG Club de Belgique. Il y avait des voitures de tous les âges (une quarantaine françaises et belges) , toujours saluées avec sympathie dans les villages et les petits patelins traversés. C'est comme cela qu'il faut préserver l'esprit de la marque !
Nomination d?un mandataire ad hoc pour MG Rover France
Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné un mandataire ad hoc pour protéger MG Rover France de ses créanciers. De leur coté, les concessionnaires ont prévu de se réunir le mardi 21 avril pour faire le point.
Le sort de MG Rover France pourra-t-il être différent de celui de sa maison mère britannique, dont les mandataires du cabinet PwC ont annoncé vendredi après-midi la mise en faillite ? A peine nommé, le mandataire ad hoc désigné par le tribunal de commerce de Nanterre, Didier Segard, pourrait être conduit à préconiser le dépôt de bilan de la société. Pour l?heure, la procédure ad hoc permet à la société de continuer à chercher une solution alternative en gelant ses dettes. La mission du mandataire sera de cerner rapidement la situation financière de MG Rover France et notamment le montant de sa trésorerie. A lui d?apprécier, ensuite, si une poursuite d?activité est possible ou non. Mais, pour les 45 salariés de la structure d?importation en France, l?espoir s?amenuise.
De son coté, Michel Falvo, président de l?association qui regroupe les distributeurs français de MG Rover, se refuse encore à envisager la disparition pure et simple de la marque. La cession des droits de fabrication à SAIC des Rover 25 et 75 signifierait que la production continuerait d?une manière ou d?une autre. " Aujourd?hui, nous restons encore positifs ", affirme-t-il. D?après lui, la marque compterait en France un stock de 1 200 véhicules dans le réseau (138 distributeurs) dont 799 financés par BNP Paribas. Au premier trimestre, la marque a immatriculé 1 185 véhicules et disposerait donc d?un trimestre de ventes. Reste également l?entretien et l?activité VO.
L?activité pièces, cédée en août 2004 à Caterpillar, permet d?envisager la pérennité de cette activité indépendamment de celle du constructeur. " Même si nous envisageons le pire, Caterpillar continuera à nous livrer des pièces, ce qui nous permettra d?assurer l?entretien et la réparation ", explique Michel Falvo. Une situation confirmée par Francis Foucaubert, responsable de Xpart en France, la division créée pour la distribution des PR de MG Rover : " La situation du constructeur ne devrait pas avoir d?impact sur notre activité qui se poursuit tout à fait normalement actuellement. Nous n?envisageons pas, en ce qui nous concerne, de réduction de voilure. " L?obligation d?assurer la garantie dans l?hypothèse de la disparition de Rover pourrait en revanche poser problème. " Nous considérons forcément ce scénario. Nous avons pris contact avec des sociétés spécialisées pour trouver des solutions ", explique Michel Falvo. Pour échanger leurs informations et définir une position commune, l?amicale des distributeurs se réunira jeudi 21 avril à Roissy. En attendant, les affaires continuent et MG Rover exposait ce week-end au Salon du coupé et du cabriolet.
Florence Lagarde
( 17/04/2005 )
Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné un mandataire ad hoc pour protéger MG Rover France de ses créanciers. De leur coté, les concessionnaires ont prévu de se réunir le mardi 21 avril pour faire le point.
Le sort de MG Rover France pourra-t-il être différent de celui de sa maison mère britannique, dont les mandataires du cabinet PwC ont annoncé vendredi après-midi la mise en faillite ? A peine nommé, le mandataire ad hoc désigné par le tribunal de commerce de Nanterre, Didier Segard, pourrait être conduit à préconiser le dépôt de bilan de la société. Pour l?heure, la procédure ad hoc permet à la société de continuer à chercher une solution alternative en gelant ses dettes. La mission du mandataire sera de cerner rapidement la situation financière de MG Rover France et notamment le montant de sa trésorerie. A lui d?apprécier, ensuite, si une poursuite d?activité est possible ou non. Mais, pour les 45 salariés de la structure d?importation en France, l?espoir s?amenuise.
De son coté, Michel Falvo, président de l?association qui regroupe les distributeurs français de MG Rover, se refuse encore à envisager la disparition pure et simple de la marque. La cession des droits de fabrication à SAIC des Rover 25 et 75 signifierait que la production continuerait d?une manière ou d?une autre. " Aujourd?hui, nous restons encore positifs ", affirme-t-il. D?après lui, la marque compterait en France un stock de 1 200 véhicules dans le réseau (138 distributeurs) dont 799 financés par BNP Paribas. Au premier trimestre, la marque a immatriculé 1 185 véhicules et disposerait donc d?un trimestre de ventes. Reste également l?entretien et l?activité VO.
L?activité pièces, cédée en août 2004 à Caterpillar, permet d?envisager la pérennité de cette activité indépendamment de celle du constructeur. " Même si nous envisageons le pire, Caterpillar continuera à nous livrer des pièces, ce qui nous permettra d?assurer l?entretien et la réparation ", explique Michel Falvo. Une situation confirmée par Francis Foucaubert, responsable de Xpart en France, la division créée pour la distribution des PR de MG Rover : " La situation du constructeur ne devrait pas avoir d?impact sur notre activité qui se poursuit tout à fait normalement actuellement. Nous n?envisageons pas, en ce qui nous concerne, de réduction de voilure. " L?obligation d?assurer la garantie dans l?hypothèse de la disparition de Rover pourrait en revanche poser problème. " Nous considérons forcément ce scénario. Nous avons pris contact avec des sociétés spécialisées pour trouver des solutions ", explique Michel Falvo. Pour échanger leurs informations et définir une position commune, l?amicale des distributeurs se réunira jeudi 21 avril à Roissy. En attendant, les affaires continuent et MG Rover exposait ce week-end au Salon du coupé et du cabriolet.
Florence Lagarde
( 17/04/2005 )
depuis le début de la crise, on à pu lire beaucoup de chose sur les garanties. Une chose est sur, au garage MG-Rover de Rouen, ils ont ordre de ne pas faire passer de garantie pour le moment, apres je sais pas ce qui l'en ai dans les autres concessions.
J'y suis passé hier, ils m'ont changer mais badges (commandé avant la crise)
affaire à suivre...
J'y suis passé hier, ils m'ont changer mais badges (commandé avant la crise)
affaire à suivre...
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
J'ai entendu parler d'un truc sur une radio (je crois que c'est BFM ou en tout cas une boite qui ne parle que d'économie):
Plusieurs entrepreneurs auraient contactés Phoenix pour racheter ou bénéficier de la marque MG et reprendre MG-Rover uniquement pour la TF et seulement pour la TF. Cela est-il possible? En tout cas ça cause...
Ce serait de toute façon une bonne nouvelle.
A suivre!
Plusieurs entrepreneurs auraient contactés Phoenix pour racheter ou bénéficier de la marque MG et reprendre MG-Rover uniquement pour la TF et seulement pour la TF. Cela est-il possible? En tout cas ça cause...
Ce serait de toute façon une bonne nouvelle.
A suivre!
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