Autriche 2014
Re: Autriche 2014
Reste à déterminer avec quelle voiture
[/quote]
Salut Pixou,ça sent la surprise...j'espère que que t'as pas acheté une loco, c'est interdit sur la route...
[/quote]
Salut Pixou,ça sent la surprise...j'espère que que t'as pas acheté une loco, c'est interdit sur la route...
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Salut la grenouille!!!
Fais pas trop froid chez toi pour sortir le bout de la patte? J'ai des photos de locos circulant en pleine ville en Alsace. Je cherche ça et je te fais voir.
Mais rassures-toi, ce n'est pas avec une 242TC que nous viendrons. Cela fait plus de fumée qu'une B en Périgord!
Alors? ....Dis, pour les surprises, t'es pas mal non plus avec Nikos!

Fais pas trop froid chez toi pour sortir le bout de la patte? J'ai des photos de locos circulant en pleine ville en Alsace. Je cherche ça et je te fais voir.
Mais rassures-toi, ce n'est pas avec une 242TC que nous viendrons. Cela fait plus de fumée qu'une B en Périgord!

Alors? ....Dis, pour les surprises, t'es pas mal non plus avec Nikos!

Oui oui Pixou, ne noie pas le poisson...
C'est quoi la surprise...?? moi je vois un moteur minimun 2 l, 2 places,décapotable(mais avec une capote facile à plier pour éviter les incidents de couple), pas facile à trouver.. je pencherai pour Morgan, mais....peut être fidêle MG donc MGA?ou Triumph?bien cachotier l'animal....
C'est quoi la surprise...?? moi je vois un moteur minimun 2 l, 2 places,décapotable(mais avec une capote facile à plier pour éviter les incidents de couple), pas facile à trouver.. je pencherai pour Morgan, mais....peut être fidêle MG donc MGA?ou Triumph?bien cachotier l'animal....
- Pixou
- .
Pas tout à fait dans le tempo. Mais bien vu pour la capote. Nous vieillissons et pour les longs trajets il nous fallait quelque chose de plus moderne. Sans lâcher le cab. Alors...
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Salutations à tous
Jolie programme !!
Alain
Jolie programme !!
Alain
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Visiterez-vous le musée des techniques de Vienne ? Il y a des automobiles anciennes rares, et certaines sont même uniques.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Tu seras du voyage Sherlock ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé dans les semaines qui viennent, mais si je suis opéré et sur pieds, ça se pourraitJidé de Grasse a écrit :Tu seras du voyage Sherlock ?

- Jidé de Grasse
- .
alors c'est tout le mal qu'on te souhaite 

-
- Région : France - Rhône-Alpes
Pas prévu car Vienne c'est bien loin!Visiterez-vous le musée des techniques de Vienne ?
- Pixou
- .
Jidé de Grasse a écrit :alors c'est tout le mal qu'on te souhaite

- jeanpierre
- .
En ski,dimanche, les filles étaient en slalom à Lienz, et les hommes en descente dans le Stelvio
-
On passera effectivement à Lienz, capitale du Tyrol de l'est.
je connais un peu le coin, magnifique.guillau73 a écrit :le 16: passage de l'Arlberg, Landeck et montée de l'Oëtztal jusqu'à SÖlden ( 150 kms)
Le 17: cols du Timmeljoch, du Jaufenpass, remontée du Pustertal jusqu'à Toblach ou Innichen ( en Sudtirol italien) ( 170 kms)
un site trés complet sur l'Autriche qui pourrait vous aider coté logements:
http://www.bergfex.fr/sommer/oetztal/un ... t/pension/
sinon je conseille les thermes de Langenfeld pour les amateurs de détente, si vous êtes à Sölden le soir ce n'est pas trés loin:
http://www.aqua-dome.at/fr
-
Je confirme! Merci pour les infos complémentairesje connais un peu le coin, magnifique
ET JE RAPPELLE QU'IL VA FALLOIR SE DECIDER QUANT A SA PARTICIPATION pour que je sache le nombre de réservations à faire( j'ai déjà quelques engagements sûrs)
-
Pour compléter en parlant de sous: il faut compter un minimum d'environ 60 euros par personne et par jour en demi pension ( les repas et le petit déjeuner sont abondants habituellement) et le péage autoroutier autrichien éventuel est à 8,5 euros pour 10 jours. Il semble me souvenir que l'essence est légèrement moins chère.
-
Un oublie: on aura trois routes à péage ( le Timmeljoch, le Gerlospass je pense, la Silvretta et bien sûr la Grossglocknerstrasse de loin la plus chère soit 35 euros
ça sent le cabriolet teutonique à plein nez.....PIXOU a écrit :Pas tout à fait dans le tempo. Mais bien vu pour la capote. Nous vieillissons et pour les longs trajets il nous fallait quelque chose de plus moderne. Sans lâcher le cab. Alors...
je rebondis sur le message de guillau73
[/quote]
Je confirme! Merci pour les infos complémentaires
ET JE RAPPELLE QU'IL VA FALLOIR SE DECIDER QUANT A SA PARTICIPATION pour que je sache le nombre de réservations à faire( j'ai déjà quelques engagements sûrs)[/quote]
Je suis très intéressé par ce périple, certaines mauvaises langues diront qu'ils n'ont jamais vu de grenouilles aux sommets, mais bon...
Je ne pense pas modifier la voiture avant , juste un changement des pièces importantes, et un entretien scrupuleux avant de partir.J'ai déjà fait un peu de route avec, et c'est rassurant.
Reste à confirmer, j'avais un peu trop de boulot pour me pencher sur la question, mais ma réponse sera pour le 15 janvier.
[/quote]
Je confirme! Merci pour les infos complémentaires
ET JE RAPPELLE QU'IL VA FALLOIR SE DECIDER QUANT A SA PARTICIPATION pour que je sache le nombre de réservations à faire( j'ai déjà quelques engagements sûrs)[/quote]
Je suis très intéressé par ce périple, certaines mauvaises langues diront qu'ils n'ont jamais vu de grenouilles aux sommets, mais bon...
Je ne pense pas modifier la voiture avant , juste un changement des pièces importantes, et un entretien scrupuleux avant de partir.J'ai déjà fait un peu de route avec, et c'est rassurant.
Reste à confirmer, j'avais un peu trop de boulot pour me pencher sur la question, mais ma réponse sera pour le 15 janvier.
- Pixou
- .
Cela serait très sympa de te voir lors de ce périple autrichien. Avec ta copilote?
Et j'essayerais de cacher jusqu'au bout notre monture. Si il n'y a pas de fuite....
Et j'essayerais de cacher jusqu'au bout notre monture. Si il n'y a pas de fuite....
Teutonne, teutonne pas? à mon avis teutonnePIXOU a écrit :Cela serait très sympa de te voir lors de ce périple autrichien. Avec ta copilote?
- Jidé de Grasse
- .
on vient de jeter un oeil sur la carte, ça nous met le départ à 740 bornes en passant par l'Italie et la Suisse. Sans doute à faire sur 2 jours avec pause à Côme qui fait quasi la mi-chemin, y'a pire comme étape 
Toujours partants, à deux j'espère si on trouve de bonnes ames pour s'occuper de nos filles...
Je constate sur la carte que nos amis du Doubs n'auront pas à se lever trop tôt pour rallier la ligne de départ

Toujours partants, à deux j'espère si on trouve de bonnes ames pour s'occuper de nos filles...
Je constate sur la carte que nos amis du Doubs n'auront pas à se lever trop tôt pour rallier la ligne de départ

- jeanpierre
- .
Lugano, 30 kms plus loin, le Tessin, la Suisse,
ils prennent les € et c'est autre chose l'hotellerie helvète
ils prennent les € et c'est autre chose l'hotellerie helvète
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Jidé de Grasse a écrit :on vient de jeter un oeil sur la carte, ça nous met le départ à 740 bornes en passant par l'Italie et la Suisse. Sans doute à faire sur 2 jours avec pause à Côme qui fait quasi la mi-chemin, y'a pire comme étape
Pour une fois !