Après recharge d'une batterie
- Jmbdeblois
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Après recharge d'une batterie
Bonjour.
Ma batterie a bizarrement flanché dimanche matin quand j'ai voulu faire un tour, alors que j'avais roulé la veille sans souci. Cela m'a paru étrange, car je n'ai rien fait de différent à d'habitude.
Bref.
Je l'ai mise en charge hier. Y a t-il un mode opératoire particulier à respecter quand j'aurai reconnecté la batterie, pour qu'elle redémarre proprement ? Je pense à l'alarme et autre dispositif permettant de ne pas la démarrer sans la clé.
Merci à vous.
Ma batterie a bizarrement flanché dimanche matin quand j'ai voulu faire un tour, alors que j'avais roulé la veille sans souci. Cela m'a paru étrange, car je n'ai rien fait de différent à d'habitude.
Bref.
Je l'ai mise en charge hier. Y a t-il un mode opératoire particulier à respecter quand j'aurai reconnecté la batterie, pour qu'elle redémarre proprement ? Je pense à l'alarme et autre dispositif permettant de ne pas la démarrer sans la clé.
Merci à vous.
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Après recharge d'une batterie
rien de spécial à faire. Si la batterie est âgée cela peut être de l'usure normale.
- Jmbdeblois
Merci Spootneek.
- Mac-n-touf
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint
Je viens de rebrancher la mienne également aujourd'hui après deux semaine débranché) et je n'ai rien eu à faire, donc pas de soucis 

- Jmbdeblois
Après deux jours complets de charge, rien à faire, pas assez de puissance électrique pour assurer le démarrage. J'ai donc racheté une nouvelle batterie. J'ai pris une batterie de C3. Ca convient ?
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
J'ai pu remarquer à plusieurs reprises la fin de vie définitive de ma batterie après 5 ans, quasiment jour pour jour.
Plus rien à faire, elle ne prend plus la charge.
Au moins, l'avantage que j'y trouve est de ne pas espérer vivre des mois avec une batterie faiblarde, à surveiller. On en achète une nouvelle directement et... fin du problème en 2 jours.
Bon, cela n'empêche pas de jeter un coup d'oeil au nibve
Plus rien à faire, elle ne prend plus la charge.
Au moins, l'avantage que j'y trouve est de ne pas espérer vivre des mois avec une batterie faiblarde, à surveiller. On en achète une nouvelle directement et... fin du problème en 2 jours.
Bon, cela n'empêche pas de jeter un coup d'oeil au nibve
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
hoops, donc, je disais ...
... coup d'oeil sur le niveau de l'électrolyte au cas où (sauf sur batterie sans entretien, bien sûr).
Attention il arrive parfois qu'un autocollant masque une sorte de réglette qui regroupe tous les bouchons. On pense que la batterie est sans entretien et, que neni, on peut enlever la réglette pour vérifier/compléter les niveaux.
... coup d'oeil sur le niveau de l'électrolyte au cas où (sauf sur batterie sans entretien, bien sûr).
Attention il arrive parfois qu'un autocollant masque une sorte de réglette qui regroupe tous les bouchons. On pense que la batterie est sans entretien et, que neni, on peut enlever la réglette pour vérifier/compléter les niveaux.
Batterie rénovée au sulfate de magnesium:
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
https://www.youtube.com/watch?v=u-jyTRLZCO0
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
https://www.youtube.com/watch?v=u-jyTRLZCO0
Il faut savoir:
Eau déminéralisé dangereuse pour la santé car avide des minéraux, elle fait ses commissions dans notre corps.
Comme l’acide, mettre le sulfate dans l’eau et non l’eau dans le sulfate
Eviter de charger la nuit, vous dormez ou alors dans un endroit sûr, bien aéré et isolé des matières inflammables.
Gants et lunettes sont des protections qui peuvent servir, surtout si on est maladroit.
Eau déminéralisé dangereuse pour la santé car avide des minéraux, elle fait ses commissions dans notre corps.
Comme l’acide, mettre le sulfate dans l’eau et non l’eau dans le sulfate
Eviter de charger la nuit, vous dormez ou alors dans un endroit sûr, bien aéré et isolé des matières inflammables.
Gants et lunettes sont des protections qui peuvent servir, surtout si on est maladroit.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Bataille pas une batterie qui mais 2 jours à charge ces quelle est HS, elle prend combien part heure?
Aux prix des batteries d’aujourd’hui, tu as raison bob, il vaut mieux mettre une neuve, pour les anciennes en 6 volts, ça se discute, le prix n’est pas le même. Je vais tenter l’expérience ce WE.
- bob750
- .
Certes mais la sur une TF de 2002 minimum, débourser 85e n'est pas la mort du petit cheval
http://batteries-selection.com/batterie ... my%3A12335
http://batteries-selection.com/batterie ... my%3A12335
Comme je dis toujours : entre les avoir et de les devoir, ça fait 170€.
J’ai été à la Pharmacie, j’ai fait comme il faut, un paquet de 30 gr à 85 cents à chaque bac, 6 volts, 3 bacs, 2€55, dilués dans de l’eau de mon sèche linge et remise à niveau. Ma batterie, pas mon sèche linge, que j’ai secoué, comme on disait à l’armée « au rang Gina », pendant 2 x 30 s. et mis en charge. 6 A, au démarrage et 5 A après 5 heures.
Remarque: Après les secousses, l’eau était grise comme le plomb, après 5 heures, redevenue normale, avec des bulles, dommage que je n’avais pas de briquet sur moi . . .
Remarque: Après les secousses, l’eau était grise comme le plomb, après 5 heures, redevenue normale, avec des bulles, dommage que je n’avais pas de briquet sur moi . . .
- bob750
- .
J'ai pas tous comprit???
La batterie elle remarchait après?
La batterie elle remarchait après?
A 1h00 ce matin, j'étais à 5 heures de charge, il est 12h00 donc 16 heures de charge, toujours 5 A avec des bulles. Il faut environ 24 heures de charge donc encore 8 heures. Je vous tiens, sans jeu de mots, au courant.
Remarque: Le chargeur est automatique, il donne ce que la batterie a besoin et je sais, il est moins le quart, on ne va pas chipoter pour 1/4 d'heure.
Remarque: Le chargeur est automatique, il donne ce que la batterie a besoin et je sais, il est moins le quart, on ne va pas chipoter pour 1/4 d'heure.
Charge descendue à 4 A, petites bulles. On ne plaisante pas avec une flamme ou une étincelle donc ne jamais débrancher les cosses avant le secteur . . . la batterie pourrait vous dire « boum jour ».
16 heures de charge à 5A= 80A
7 heures de charge à 4,5A=31,5A
Une prise en charge de 110A et en attente d'une chute d'intensité évidente, qui plus sera de courte durée, plus la batterie aura de chance d'être efficace à long terme. Si la charge dure trop longtemps il y a des chances qu’elle ne face plus que acte de présence dans la voiture.
7 heures de charge à 4,5A=31,5A
Une prise en charge de 110A et en attente d'une chute d'intensité évidente, qui plus sera de courte durée, plus la batterie aura de chance d'être efficace à long terme. Si la charge dure trop longtemps il y a des chances qu’elle ne face plus que acte de présence dans la voiture.
- bob750
- .
La je suis d'accord avec toi passer un certain temps de charge faut abandonner, adieux batterie
Après 28 heures de charge, la batterie fait toujours des bulles et la charge vacille entre 3,5 à 4 ampères. Je dirais même qu’elle travaille car elle ne s’échauffement même pas, le chargeur lui non plus, il ronronnement comme à son habituel.
J’attends encore . . .
J’attends encore . . .
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
A mon humble avis, il vaudrait mieux lui donner la sépulture qu'elle mérite avant d'aller quérir sa remplaçante...
Il faut lire 18 heures et non 28 . . .Après 28 heures de charge, la batterie fait toujours des bulles et la charge vacille entre 3,5 à 4 ampères.
Déjà 22 heures et toujours des bulles et 3 ampères avec des palpitations cardiaques. Comme la lessive aux enzymes de Coluche, le sulfate de magnésium doit, avec ses petits bras musclés, refaire à neuf les plaques de plomb. De toute manière il se passe quelque chose dans la batterie et il serait dommage d’en arrêter là.
et le lundi matin le canard était toujours vivant
http://www.dailymotion.com/video/x7inum ... oureux_fun

http://www.dailymotion.com/video/x7inum ... oureux_fun
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Pauvre batterie, elle prend tellement cher