une austin mini en remplacement de TititeF
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
de nos jours outres la préparation du moteur type A et de sa boîte de vitesse, préparation qui peut aller trés loin et coûter trés cher, il existe des kits pour installer des moteurs de motocyclette, un Yamaha R1 ça fait tout de suite 170/180cv boîte séquentielle, ou bien des moteurs d'automobiles performant, Honda par exemple, c'est sûr ce n'est plus vraiment une Mini et ça coûte aussi un peu cher
http://www.theminiforum.co.uk/forums/to ... r2/page-11
http://www.theminiforum.co.uk/forums/to ... r2/page-11
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Honda K20 similaire à ceux des Elise S1 en "swap"?
- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
De mémoire c'est B18 plutôt, enfin sur celle que j'avais vu ! (chez wg à toulouse)
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
K20 sur Elise une connaissance en a une, en cours d'homologation d'ailleurs..
ds les environs de Toulouse de mémoire.
ds les environs de Toulouse de mémoire.

Modifié en dernier par LOTUS11 le 07 janv. 2014, 11:23, modifié 1 fois.
"...en swap?"
il existe des kits pour pratiquement tout les moteurs Honda, même les diesel
http://www.youtube.com/watch?v=xqrk8bfosno
Album MG
il existe des kits pour pratiquement tout les moteurs Honda, même les diesel
http://www.youtube.com/watch?v=xqrk8bfosno
Bonjour,
rassurez-moi la modif d'une mini 100 Cv c'est bien pour faire du circuit pas pour la route hein !
rassurez-moi la modif d'une mini 100 Cv c'est bien pour faire du circuit pas pour la route hein !
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
Tes gendarme?woody_haleine a écrit :Bonjour,

Pourquoi cet question? Si elle fera un peu de route les 12km qui me sépare de chez moi au circuit, rassemblement et allez chercher le pain le dimanche
Nonbob750 a écrit :Tes gendarme?![]()

C'était pour avoir une idée de la finalité du projet, pour le trajet circuit ça reste peanuts.bob750 a écrit : Pourquoi cet question? Si elle fera un peu de route les 12km qui me sépare de chez moi au circuit, rassemblement et allez chercher le pain le dimanche
Je disais ça car par chez moi, il y a un gars qui en avait une pour rouler sur la route, ça lui a fait tout drôle
le jour où il a eu un carton avec du corporel, je crois qu'il a bien vu les gendarmes si tu vois ce que je veux dire.

Je posais aussi la question au cas où t' aurai eu une combine pour rouler, sur route, avec une mini ayant plus de 10% de sa puissance d'origine en plus.
Mais c'est sur circuit donc tu peux sortir la grosse artillerie

J' aime moi aussi la mini, disons que ça m'aurait bien intéressé de pouvoir rouler avec une MKII ou MKIII ayant la puissance d'une cooper (pour rester dans les normes usine) sans en avoir le prix

- bob750
- .
Sa me rassure, que tu ne sois pas gendarme
Le mieux pour être en règle à 100%, faire une demande de carte grise collection avec les modifications

Le mieux pour être en règle à 100%, faire une demande de carte grise collection avec les modifications

Pourquoi ?bob750 a écrit :Sa me rassure, que tu ne sois pas gendarme![]()
La carte grise collection ne change rien, pourquoi tu dis ça ?bob750 a écrit : Le mieux pour être en règle à 100%, faire une demande de carte grise collection avec les modifications
- bob750
- .
J ai vu un reportage qui ma fait froid dans le dos, des gendarmes qui surveillent les forum auto et video
Non par en CG collection, je me suis trompé, passage à la drire tu ressort avec un véhicule qui malgré sa config ressort avec une CG en rapport avec l'auto et sa configuration
Non par en CG collection, je me suis trompé, passage à la drire tu ressort avec un véhicule qui malgré sa config ressort avec une CG en rapport avec l'auto et sa configuration
ya bien tous les commerciaux de France qui les fréquentes pour vanter les mérites des bidules qu'ils doivent vendre, logique qu'il y ait aussi de la surveillance.bob750 a écrit :J ai vu un reportage qui ma fait froid dans le dos, des gendarmes qui surveillent les forum auto et video
Sur le papier, c'est facile dans la réalité, c'est très aléatoires en France.bob750 a écrit : Non par en CG collection, je me suis trompé, passage à la drire tu ressort avec un véhicule qui malgré sa config ressort avec une CG en rapport avec l'auto et sa configuration
Passage à la Drire = beaucoup d'argent sans garantie de résultat.
- bob750
- .
Là solution Drire est pour ceux voulant se mettre en règle au niveau de la loi, moi personnellement je m'en "tape", le jour ou j'aurai vraiment une mini digne de se nom (préparation pousser) ces que j'aurais une voiture à coté pour le quotidien
-
- Type : ZR
- année : 2004
Salut l'ami.
Une caisse de mini sans CG ( pour circuit, pour faire les 12bornes de route ouverte tu peux bien trouver un moyen pour éviter les problemes...), un moteur de métro turbo, une boite crapo, une petite modif des trains avants et c'est parti!
Ya un truc que j'adore, ce sont les swaps. Je trouve super intéressant de mettre sur une caisse le moteur d'une autre caisse. Encore plus si c'est un plus gros moteur!
J'avais un voisin il y a deux ans qui touchait bien aux swaps. Lui et moi avons fait un super5 gt turbo swappé volvo turbo, une bmw e30 swappé turbo-collecteur de 325tds, deux 205 gti swappé 806 2.0l turbo, et la derniere, notre plus belle réussite, une twingo swappé super 5 gt turbo avec boite courte et carter cloisonné. Une tuerie cette twingo aux runs on bouffait les clio RS en accélération! Bon apres elle "ruptait" a 180... de bons souvenirs
Une caisse de mini sans CG ( pour circuit, pour faire les 12bornes de route ouverte tu peux bien trouver un moyen pour éviter les problemes...), un moteur de métro turbo, une boite crapo, une petite modif des trains avants et c'est parti!
Ya un truc que j'adore, ce sont les swaps. Je trouve super intéressant de mettre sur une caisse le moteur d'une autre caisse. Encore plus si c'est un plus gros moteur!
J'avais un voisin il y a deux ans qui touchait bien aux swaps. Lui et moi avons fait un super5 gt turbo swappé volvo turbo, une bmw e30 swappé turbo-collecteur de 325tds, deux 205 gti swappé 806 2.0l turbo, et la derniere, notre plus belle réussite, une twingo swappé super 5 gt turbo avec boite courte et carter cloisonné. Une tuerie cette twingo aux runs on bouffait les clio RS en accélération! Bon apres elle "ruptait" a 180... de bons souvenirs

- bob750
- .
tient voisin si tu veux participais n’hésite pas
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23855

-
- Type : ZR
- année : 2004
Je viens de lire les deux pages. Intéressant, mais attention: je parle de swapper une éventuelle mini, autrement dit un véhicule prévu pour la piste. Ton topic là parle de modifier ta TF, et là, je ne souhaite pas participer a la discussion... tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que tu modifies ton daily driver qui plus est, un véhicule de prestige en stock. Mais bien entendu, ce n'est que mon avis. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut, et c'est justement pour cela que les forums viventbob750 a écrit :tient voisin si tu veux participais n’hésite pashttp://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23855

Mais si tu veux un avis, aussi petit soit-il, un swap sur un moteur arriere,...bon courage

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
La boite crabot ca vaut dans les 4000 ou 5000 euros... Sur une mini qui n'est pas d'époque pour tourner avec un gros budget, c'est une dépense à éviter.
Si tu cherches à avoir une mini de compétition je ne dis pas, mais là en l'occurrence le budget est "serré"
Si tu cherches à avoir une mini de compétition je ne dis pas, mais là en l'occurrence le budget est "serré"

-
- .
- année : 1973
Une pignonerie SC suffit déjà pour se faire plaisir non? Ça coute mois de 600€ les pignons. Bon OK, faut jouer au mécanos et rajouter certaines pièces? mais bon quand on aime...
-
- .
- année : 1973
Ou carément chez Swiftune, un peu plus cher: http://www.swiftune.com/Product/1207/sw ... emote.aspx
- bob750
- .
pour les septiques sur le prix d'une grosse prepa sur mini:
http://www.mnparts.fr/index.php?page=71
4000€ les 130ch, après il faut revoir freins pneus jantes amortisseur, c'est un petit investissement une mini
l’addition peut être beaucoup moins salé avec de bonne connaissance et débrouille en mécanique
http://www.mnparts.fr/index.php?page=71
4000€ les 130ch, après il faut revoir freins pneus jantes amortisseur, c'est un petit investissement une mini

l’addition peut être beaucoup moins salé avec de bonne connaissance et débrouille en mécanique