Un futur petit nouveau
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Un futur petit nouveau
Je reviens avec une nouvelle question. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'avais remarqué que je n'avais pas de son à l'arrière. Quand j'ai changé mon autoradio (j'avais un Takara qui ne me satisfaisait pas), je me suis aperçu que je n'avais pas de fil pour les HP AR et en démontant la Tbar ben j'ai pas de HP AR.
Donc voilà la question, c'est galère à installer le faisceau pour avoir du son dans les oreilles ou c'est vraiment casse-c*****e ?
J'avais remarqué que je n'avais pas de son à l'arrière. Quand j'ai changé mon autoradio (j'avais un Takara qui ne me satisfaisait pas), je me suis aperçu que je n'avais pas de fil pour les HP AR et en démontant la Tbar ben j'ai pas de HP AR.
Donc voilà la question, c'est galère à installer le faisceau pour avoir du son dans les oreilles ou c'est vraiment casse-c*****e ?
- Arsenic
- Région : France - PACA
- année : 2003
Ou ? Ou ? Ou ?Ah ok, bah dans ce cas là, pas de solution particulière ne me vient... Il y a des kits en angleterre qui te permettent lorsque tu appuies sur le bouton "fermer les clefs" de la voiture de mettre un automatisme de remonte vitre. Peut être une solution à creuser? Elle viendra en butée de la capote et s'arrêtera.
- brioche31
Pour faire un truc vraiment efficace, c'est super long. Car tu as besoin:Arsenic a écrit :Ou ? Ou ? Ou ?Ah ok, bah dans ce cas là, pas de solution particulière ne me vient... Il y a des kits en angleterre qui te permettent lorsque tu appuies sur le bouton "fermer les clefs" de la voiture de mettre un automatisme de remonte vitre. Peut être une solution à creuser? Elle viendra en butée de la capote et s'arrêtera.
- d'un capteur d'ouverture de porte (x2)
- fermeture de porte (on peut utiliser le même que ceux pour allumer la lumière habitacle)
- capteur pour savoir si la porte est verrouillée
- butée pour la fin de course (il ne faut pas laisser la butée d'origine qui fait forcer le moteur. Le moteur force, la centrale détecte le pic d'intensité et arrête le moteur. A la longue ça nique le moteur surtout si tu le fais à chaque ouverture/fermeture de porte.)
- tout plein de relais ou transistor pour la commande
- un micro-controleur et la carte électronique qui va bien
Le contrôleur ne doit faire fonctionner le système que si t'es décapoté ou avec les vitres baissées.
Ça en fait du boulot pour mettre tout ça en place
- brioche31
Bon après une petite frayeur hier soir (4 contre-braquages nécessaires pour rattraper la voiture à même pas 40km/h), je me suis décidé à changer mes pneus. J'avais 4 magnifiques noname tout neuf (marques différentes AV/AR pour arranger les choses), mais bon une voiture coûte plus chère que 4 pneus.
Au final je pense prendre 4 Toyo T1R (345€ montés). Ça va piquer un peu mais bon c'est bientôt Noël.
Au final je pense prendre 4 Toyo T1R (345€ montés). Ça va piquer un peu mais bon c'est bientôt Noël.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Tu sais, je ne sais pas si c'est pareil que pour nos vieilles B ou BGT, mais il suffit d'un petit coup d'accélérateur mal placé dans un rond point pour chasser rapidement de l'arrière....
Ca m'est arrivé plusieurs fois... ça devient même un jeu, maintenant que je m'y attend...
Ca m'est arrivé plusieurs fois... ça devient même un jeu, maintenant que je m'y attend...

- brioche31
Là c'était vraiment moche. J'ai même eu le droit à des petites dérives sans accélérer (filet de gaz) en suivant une clio I qui est passé comme une crème.
Je trouve que là c'était vraiment pas prévenant et surtout que c'est parti sans effort et pendant longtemps.
Je trouve que là c'était vraiment pas prévenant et surtout que c'est parti sans effort et pendant longtemps.
- brioche31
Aujourd'hui, petite ballade dans la forêt de Rambouillet avec un ami et sa S2000 (rhd tout de même donc presque une anglaise).
C'était sympa mais pas assez chaud pour enlever le toit, pas faute d'avoir essayé mais j'avais trop de contrainte thermique (jambes à 35° et tête à 5°).

Sinon, je remarque que je n'avais plus donné de nouvelles depuis un certain temps. Donc depuis la dernière fois, j'ai changé les 4 pneus par des Toyo T1R. Jusqu'à présent, j'en suis content mais je ne l'ai pas encore poussé dans leurs derniers retranchements. J'ai aussi 4 disques et plaquettes de chez miltek qui seront montés le week-end prochain normalement.

C'était sympa mais pas assez chaud pour enlever le toit, pas faute d'avoir essayé mais j'avais trop de contrainte thermique (jambes à 35° et tête à 5°).

Sinon, je remarque que je n'avais plus donné de nouvelles depuis un certain temps. Donc depuis la dernière fois, j'ai changé les 4 pneus par des Toyo T1R. Jusqu'à présent, j'en suis content mais je ne l'ai pas encore poussé dans leurs derniers retranchements. J'ai aussi 4 disques et plaquettes de chez miltek qui seront montés le week-end prochain normalement.

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Je pense que cette fois, la bleue n'a pas gagné face à la grise? 
Mais bon, elle s'en sort pas si mal esthétiquement parlant à côté d'une S2000 notre MG.
Pour rouler top down en hiver, il faut un bon windstop et mettre le chauffage à fond!

Mais bon, elle s'en sort pas si mal esthétiquement parlant à côté d'une S2000 notre MG.
Pour rouler top down en hiver, il faut un bon windstop et mettre le chauffage à fond!
- brioche31
Même sans atteindre le VTEC, il me mettait une misère mais bon c'était pas le but de la ballade.jordan83 a écrit :Je pense que cette fois, la bleue n'a pas gagné face à la grise?
Sinon pour le top down, j'avais bien le chauffage à fond (du moins à 3/4 car trop de bruit et j'entendais plus le tel main-libre (pratique pour rouler à 2), mais sans windstop, c'est trop de remouds. Malgré ma technique qui consiste à légèrement baisser la fenêtre passager qui permet de limiter grandement les remouds.
- jordan83
- .
Beh normal hein, y'a quand même 125bhp de différence entre le deux.
Quand j'ai récupéré ma voiture en septembre, je n'avais pas remonté le windstop.
J'ai roulé deux jours comme cela, c'était infernal. Beaucoup trop de vent, surtout sur l'autoroute.
Je l'ai vite remis. Et même les matins d'hiver je roule top down , l'air frais me passe au dessus de la tête, l'air chaud reste avec moi dans l'habitacle.
Un achat à ne pas négliger pour un cabriolet. Tu peux t'en faire un en plexi.
Quand j'ai récupéré ma voiture en septembre, je n'avais pas remonté le windstop.
J'ai roulé deux jours comme cela, c'était infernal. Beaucoup trop de vent, surtout sur l'autoroute.
Je l'ai vite remis. Et même les matins d'hiver je roule top down , l'air frais me passe au dessus de la tête, l'air chaud reste avec moi dans l'habitacle.

- brioche31
Je pense que je vais m'en fabriquer un au printemps.jordan83 a écrit :Beh normal hein, y'a quand même 125bhp de différence entre le deux.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Une petite bleue
Je n'avais jamais vu que tu avais un sujet sur ta TF (tu pourrais demandé à un modo de le déplacer dans modernes), Tres jolie ta TF so chic mais trop commune et oui le bleue
Pour les photos avec la S2000 esthétiquement je préfère de loin la TF mais une TF avec le VTEC hum là on aurait de vrais voitures
Pour tes disques se sont des 240mm?

Je n'avais jamais vu que tu avais un sujet sur ta TF (tu pourrais demandé à un modo de le déplacer dans modernes), Tres jolie ta TF so chic mais trop commune et oui le bleue

Pour les photos avec la S2000 esthétiquement je préfère de loin la TF mais une TF avec le VTEC hum là on aurait de vrais voitures

Pour tes disques se sont des 240mm?
- bob750
- .
Petit coup de pub rapidebrioche31 a écrit :Je pense que je vais m'en fabriquer un au printemps.jordan83 a écrit :Beh normal hein, y'a quand même 125bhp de différence entre le deux.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 57&t=23596
- brioche31
Oui des 240 mm car faut passer en 16" pour les ap racing et allonger les biftons.
- bob750
- .
Sa peut être une bonne alternative au AP dont le changement jantes+pneus+étriers+disques+plaquettes fait un sacré trou dans le porte monnaie et mal au cul
Pour moi qui tape un peu de piste le freinage d'origine en 15mins y a plus de frein, ces disques avec de bonne plaquettes doivent déjà faire toute la différence
Pour moi qui tape un peu de piste le freinage d'origine en 15mins y a plus de frein, ces disques avec de bonne plaquettes doivent déjà faire toute la différence
- brioche31
Perso c'était surtout qu'il fallait les changer et puis les freins AR ne freinent pas des masses
- bob750
- .
J'ai trouvé sa: http://www.mikesatur.com/acatalog/Front_Uprated.html
Un petit peu plus chère mais bon la on est sur du 280MM sans avoir besoin de changer les jantes ni le système de freinage complet
Un petit peu plus chère mais bon la on est sur du 280MM sans avoir besoin de changer les jantes ni le système de freinage complet
- brioche31
Vu que je ne fais pas de circuit, j'en ai pas vraiment l'utilité et puis trop cher et trop tard ^^
- bob750
- .
Trop chère y a pas grande différence après part contre oui trop tard pour toi, quand les miens seront HS je pense que je me prendrai sa, je ferrai un comparo et compte rendu pour le forum
- jordan83
- .
Je crois que Brioche a le 1.6l de 115bhp. Donc effectivement, c'est peut-être pas nécessaire de faire un upgrade aussi cher pour le freinage.
- brioche31
Malheureusement, je n'ai que le 1.6L. Des jours je regrette d'avoir pris que 115cv mais j'étais tombé sous le charme de cet intérieur clair (assez rare en fait).jordan83 a écrit :Je crois que Brioche a le 1.6l de 115bhp. Donc effectivement, c'est peut-être pas nécessaire de faire un upgrade aussi cher pour le freinage.
Peut être qu'un jour je succomberai à faire l'échange avec un 160 ou alors une voiture totalement différente.
- jordan83
- .
Après avoir vu ( et peut-être testé la S2000), elle ne te tente pas?
Tu es jeune, tu auras d'autres voitures de toute façon. Moi je la trouve sympa ta TF.
Tu es jeune, tu auras d'autres voitures de toute façon. Moi je la trouve sympa ta TF.
- bob750
- .
Le problème de la S2000 ces l'image quelle dégage de sont conducteur, faut aimer être vu et se faire voir
- brioche31
Nead help !
Je change mes disques mais ils sont rouillé collé. Il faut faire quoi ?
Je change mes disques mais ils sont rouillé collé. Il faut faire quoi ?
- bob750
- .
dégrippent est tu attend 24h ou en forcent mais je ne garantie pas le résultat