Probleme démarreur
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1970
Probleme démarreur
Bonjour,
Je possede depuis peu une MGB 1963.
Elle est en très bon état et fonctionne bien mais j'ai toujours du mal à la démarrer.
(En fait, elle démarre même plus du tout)
J'ai l'impression que le démarreur tourne vraiment lentement.
Les batteries sont neuves et chargées et le démarreur ne faiblit pas, c'est juste qu'il ne tourne pas vite.
Est ce que c'est le signe d'un démarreur fatigué? Y'a t'il une possibilité de réparation ou faut'il mieux en mettre un neuf?
Merci beaucoup
Julien
Je possede depuis peu une MGB 1963.
Elle est en très bon état et fonctionne bien mais j'ai toujours du mal à la démarrer.
(En fait, elle démarre même plus du tout)
J'ai l'impression que le démarreur tourne vraiment lentement.
Les batteries sont neuves et chargées et le démarreur ne faiblit pas, c'est juste qu'il ne tourne pas vite.
Est ce que c'est le signe d'un démarreur fatigué? Y'a t'il une possibilité de réparation ou faut'il mieux en mettre un neuf?
Merci beaucoup
Julien
Modifié en dernier par sherlock le 18 janv. 2014, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
Re: Probleme demareur
"possibilité de réparation"
il est sûrement possible de restaurer ce démarreur à inertie, changement des bagues, des charbons, ...
sinon ils existe des reconditionné en échange (GXE4418Z) ou mieux hi-torque (GXE4418X), c'est pratiquement le même prix
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=6747
il est sûrement possible de restaurer ce démarreur à inertie, changement des bagues, des charbons, ...
sinon ils existe des reconditionné en échange (GXE4418Z) ou mieux hi-torque (GXE4418X), c'est pratiquement le même prix
-
- Région : France - Haute-Normandie
Re: Probleme démarreur
J'ai eu les mêmes problèmes sur ma Midget MK3. En démontant (y'a que comme cela qu'on voit) je me suis aperçu que la tête était pas mal grippée et donc n'attaquait pas franchement la couronne au démarrage. Avec un peu de lubrifiant ça fonctionne nettement mieux, mais pour combien de temps, l'axe est quand même un peu usé. C'est une piste, mais ça peut être autre chose, voir au-dessus. Bon courage
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Le démarreur rapide (high-torque) c'est vraiment l'idéal: +léger, moins gourmand en énergie, il est beaucoup plus efficace et le montage n'est pas bien difficile. J'en ai équipé toutes mes anciennes, ça fonctionne impec depuis pas mal d'années. Mais bien sûr, les puristes diront que ce n'est pas conforme au montage d'origine...
On le retrouve chez pratiquement tous les revendeurs habituels.
On le retrouve chez pratiquement tous les revendeurs habituels.
-
Merci de vos réponses,
Pour ma part, je n'ai pas de probleme d'entrainement.
Je vais voir pour le High torque. j'en ai déjà un sur ma triumph. C'est vrai que ça marche bien.
Je me posais la question de savoir si c'était compatible avec le + à la masse. ????
C'est vrai aussi que j'avais un doute sur le diagnostic... je vais quand même par acquis de conscience vérifier les tensions (j'aurais du commencer par la...) mais je suis quasiment sur qu'elles seront bonnes.
Pour ma part, je n'ai pas de probleme d'entrainement.
Je vais voir pour le High torque. j'en ai déjà un sur ma triumph. C'est vrai que ça marche bien.
Je me posais la question de savoir si c'était compatible avec le + à la masse. ????
C'est vrai aussi que j'avais un doute sur le diagnostic... je vais quand même par acquis de conscience vérifier les tensions (j'aurais du commencer par la...) mais je suis quasiment sur qu'elles seront bonnes.
-
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
As tu vérifier les connexions électrique de ton démarreur, les miennes étaient tout simplement pas serrées.
-
Bonjour Julien,
Et la TVR, elle en est où
Un démarreur normal, en bon état, se trouve à 65 € et est amplement suffisant.
C'est le même sur la MG A et sur la Midget .
Et c'est déjà amplement suffisant pour une MG A, alors pour une Midget.
Je pense que le gain de poids doit être plus intéressant que le gain d'efficacité.
Je n'investirais donc pas dans un high torque.
Et la TVR, elle en est où

Un démarreur normal, en bon état, se trouve à 65 € et est amplement suffisant.
C'est le même sur la MG A et sur la Midget .
Et c'est déjà amplement suffisant pour une MG A, alors pour une Midget.
Je pense que le gain de poids doit être plus intéressant que le gain d'efficacité.
Je n'investirais donc pas dans un high torque.
- papyro41
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
Bonjour,
Une autre piste: vérifier la présence d'une tresse de masse entre le châssis et le moteur (si cela n'a pas été effectué).
Bonne journée
Papyro41
Une autre piste: vérifier la présence d'une tresse de masse entre le châssis et le moteur (si cela n'a pas été effectué).
Bonne journée
Papyro41
-
Un démarreur de Midget à 65€ je veux bien connaître l'adresse du fournisseur. D'avance merci Midget Rally
-
Tout d'abord j'ai mal répondu à Becbunsen car il posait la question pour une MG B. J'ai été induit en erreur par le fait que le type de voiture indiquée dans l'identifiant était une Midget.
Ceci dit ce démarreur est amplement suffisant pour démarrer un moteur de MG B (dans une MG A) car sinon un démarreur de MG B est plus gros que celui d'une Midget / MG A.
Pour Phil 76, j'ai acheté le mien, à ce prix là, l'année passée chez Mobilparts à Bruxelles.
Ceci dit ce démarreur est amplement suffisant pour démarrer un moteur de MG B (dans une MG A) car sinon un démarreur de MG B est plus gros que celui d'une Midget / MG A.
Pour Phil 76, j'ai acheté le mien, à ce prix là, l'année passée chez Mobilparts à Bruxelles.
-
Oui, en effet, il faut que je modifie mon profil , j'avais auparavant une AH sprite MK4 (=midget)
La TVR........................... Disons que comme j'ai changé assez souvent d'autos, je me retrouvais à chaque fois à faire des travaux imprévus. Enfin, elle a tout de même avancé un peu et j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement. (les bonnes résolutions 2014)
Pour cette B, elle est très belle, dans un état remarquable. je voulais retrouver le plaisir des cabriolets anglais. J'ai mis un peu le prix pour avoir une auto sans travaux.... mais la voila déjà en panne...
je vais vérifier pour la tresse de masse mais il me semble que rien n'a bougé depuis la restauration complète en 2003. La voiture a parcouru 20 000km depuis. A l'achat, le démarreur très "discret" m'avait un peu surpris mais la voiture avait démarré et l'essai s'était bien passé. Je n'ai pas eu de soucis quand je suis la chercher mais le démarreur était toujours un peu "mou". Je pense que, pour l'hiver, il n'est plus suffisant.
Pour le High Torque, est ce que quelqu'un saurait si c'est compatible avec le + à la masse??
La TVR........................... Disons que comme j'ai changé assez souvent d'autos, je me retrouvais à chaque fois à faire des travaux imprévus. Enfin, elle a tout de même avancé un peu et j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement. (les bonnes résolutions 2014)
Pour cette B, elle est très belle, dans un état remarquable. je voulais retrouver le plaisir des cabriolets anglais. J'ai mis un peu le prix pour avoir une auto sans travaux.... mais la voila déjà en panne...
je vais vérifier pour la tresse de masse mais il me semble que rien n'a bougé depuis la restauration complète en 2003. La voiture a parcouru 20 000km depuis. A l'achat, le démarreur très "discret" m'avait un peu surpris mais la voiture avait démarré et l'essai s'était bien passé. Je n'ai pas eu de soucis quand je suis la chercher mais le démarreur était toujours un peu "mou". Je pense que, pour l'hiver, il n'est plus suffisant.
Pour le High Torque, est ce que quelqu'un saurait si c'est compatible avec le + à la masse??
-
Merci Midget Rally: je note l'adresse
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il existe les 2 versions en + et - à la masse, 3 ou 4 synchrosc'est compatible avec le + à la masse??
mgb high torque starter motor
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... rter-Motor
"...si c'est compatible..."
comme il n'existe que une seule référence pour 3 synchro, GXE4418X, tout porte à croire que c'est compatible
comme il n'existe que une seule référence pour 3 synchro, GXE4418X, tout porte à croire que c'est compatible
-
Oui, je pense aussi.
J'étais vraiment sceptique jusqu'a ce que je fasse l'essai sur la TVR. Je voulais la convertir en - à la masse. j'avais fait l'essai. le démarreur fonctionnait et dans le bon sens.
Je vais faire un essai jeudi "à la poussette" pour être sur que le changement de démarreur apporte quelque chose. J'ai ré-essayé aujourd'hui, j'ai bien de l'étincelle, ça sent l'essence...... mais ça démarre pas
J'étais vraiment sceptique jusqu'a ce que je fasse l'essai sur la TVR. Je voulais la convertir en - à la masse. j'avais fait l'essai. le démarreur fonctionnait et dans le bon sens.
Je vais faire un essai jeudi "à la poussette" pour être sur que le changement de démarreur apporte quelque chose. J'ai ré-essayé aujourd'hui, j'ai bien de l'étincelle, ça sent l'essence...... mais ça démarre pas
-
- .
On suppose alors que le démarreur tourne.j'ai bien de l'étincelle, ça sent l'essence...... mais ça démarre pas
Est ce que le "choke" fonctionne bien?
Un mauvais réglage et ça ne démarre pas. Facile à vérifier, sur HS4, la course des jets.
Bonjour a tous,
Je viens de changer la batterie car j'avais le demarreur qui me semblait faiblard par moments, au demarrage. Et j'avais laissé mes feux allumés 3 jours il y a 1 mois, ce qui me parrait pas bon pour une batterie.
Hier, rebelote, apres 15 km, je m'arrete. 2 minutes apres je redemarre, et ça ne demarre plus, comme si la batterie etait faible et n'avais plus la force d'entrainer le demarreur.
Apres 2 minutes de tentatives, ça repart.
- ça ne m'arrive quasi que moteur chaud, et que par moment.
- les branchements electriques sont ok.
Je change le demarreur?
Merci pour vos avis.
Je viens de changer la batterie car j'avais le demarreur qui me semblait faiblard par moments, au demarrage. Et j'avais laissé mes feux allumés 3 jours il y a 1 mois, ce qui me parrait pas bon pour une batterie.
Hier, rebelote, apres 15 km, je m'arrete. 2 minutes apres je redemarre, et ça ne demarre plus, comme si la batterie etait faible et n'avais plus la force d'entrainer le demarreur.
- ça ne m'arrive quasi que moteur chaud, et que par moment.
- les branchements electriques sont ok.
Je change le demarreur?
Merci pour vos avis.
-
- .
Avant toute chose,ça ne demarre plus, comme si la batterie etait faible et n'avais plus la force d'entrainer le demarreur.
Contrôler et reserrer si besoin toutes les connexions depuis la batterie jusqu'au démarreur, relais de démarreur et coupe circuit à la masse compris.
Pour mémoire, 0,05 Ohm de résistance par 250A = 12,5V de chute de tension.
Ensuite à la prochaine occurence, tapoter vers l' arrière du démarreur pour "recoller" les balais au collecteur et ré-essayer.
Merci.
J' aimerais savoir si le démarreur tourne et s'il engrène, ce qu'on ne sait pas dans l' énoncé de votre probléme.

Oui, il tourne et il engrene, mais il s'arrete aussitot, comme s'il bloquait. Par contre 90% du temps, il demarre nickel. donc j'hesite a le changer.
J' aimerais savoir si le démarreur tourne et s'il engrène, ce qu'on ne sait pas dans l' énoncé de votre probléme.![]()
Merci
Si le moteur bloque lui-même, le démarreur ne pourra pas le lancer… un cylindre qui se rempli d’essence, voire du LDR, à la compression le moteur bloquera. Pour enlever cette hypothèse, il faudrait qu’au prochain incident, mettre la voiture en prise, contact coupé, et de la pousser et si blocage, la pousser à sens inverse pour vider le cylindre. Ça sortira un doute et de pouvoir se pencher sur un autre problème…Oui, il tourne et il engrene, mais il s'arrete aussitot, comme s'il bloquait.
-
- .
A 90% de réussite, on peut considérer comme bon le démarreur. Il n' empêche que pour en être certain sauf si vous en êtes sûr à 100%, il faudrait le déposer pour inspecter l' état du collecteur, des balais et de la bague bronze de palier AR qui se remplace ?Oui, il tourne et il engrene, mais il s'arrete aussitot, comme s'il bloquait. Par contre 90% du temps, il demarre nickel
réparer un démarreur ? dans notre société de consommation ?
un High Torque pour moins de 250 Euros, ça laisse pas beaucoup de marge
et c'est vraiment le jour et la nuit
un High Torque pour moins de 250 Euros, ça laisse pas beaucoup de marge
et c'est vraiment le jour et la nuit
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Mais 5,23 euros les charbons + port chez Moss et au moins 10 minutes à nettoyer le collecteur.... c'est pour les congés payés ?
mais oui JMAU, t'as raison, faut vraiment etre con pour mettre un high torque quand tu peux dépenser 5 euros 23. Les High torque ne servent à rien.
en oubliant que de toute façon dans deux mois tu devras de toute façon le changer ton démarreur de 1963 sans compter le camion plateau pour ramener ton engin
économie économie ...
soit tu es un passionné, avec l'outillage et les compétences ... et là, tu restaures dans les grandes règles de l'art, en gardant ta voiture au plus près de l'original et tu assumes les aléas.
Soit tu veux avoir le plaisir de ROULER en ancienne, et là, tu installes ou tu fais installer un allumage électronique, un démarreur high torque, une pompe à essence moderne et un alternateur.
Faut arrêter de vouloir imposer votre intégrisme à des gens qui ne peuvent pas vous suivre et de vous vanter que c'est la panacée.
en oubliant que de toute façon dans deux mois tu devras de toute façon le changer ton démarreur de 1963 sans compter le camion plateau pour ramener ton engin

économie économie ...
soit tu es un passionné, avec l'outillage et les compétences ... et là, tu restaures dans les grandes règles de l'art, en gardant ta voiture au plus près de l'original et tu assumes les aléas.
Soit tu veux avoir le plaisir de ROULER en ancienne, et là, tu installes ou tu fais installer un allumage électronique, un démarreur high torque, une pompe à essence moderne et un alternateur.
Faut arrêter de vouloir imposer votre intégrisme à des gens qui ne peuvent pas vous suivre et de vous vanter que c'est la panacée.
-
- .
L' intégrisme ne propose pas, il impose.votre intégrisme à des gens
Ici des intervenants ont proposé des solutions, voilà une ouverture.
D' autres se contentent d' émettre des réserves sur les solutions des premiers.
Et puisque tout dépend de qui dit quoi, imaginez ce que ça peut vouloir dire en termes courtois. Mais jouer à l'huître déjà malade en Atlantique depuis le Haut Doubs, ça se remarque.