Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nivelle
Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nivelle
Bonjour a tous,
je suis, depuis ce jours, l'heureux propriétaire d'une Mgf de 1997 , elle est vert Racing Green, a 152 000 Km, et l'ai payée 2750€
Première expérience: elle fût courte, +- 100Km juste le temps de rentrer chez moi, car j'ai utiliser les plaque de ma femme pour faire le trajet, donc pas de haut régime et respect de la loi.
Néanmoins, je peux dors et déjà affirmer que c'est la voiture la plus dur que j'ai eu a conduire et pour vous donner un exemple j'ai eu : RX7, P 928, P 914, Supra Turbo, Jeep, Suv, +++.
je peux également dire que cet voiture n'aime pas le 120Km/h et a un forte tendance a vouloir rouler plus vite, qu'a cet vitesse le bruit causer par la capote est horrible et que l'espace habitable est plus étroit que celui de la Punto de ma femme.
Mais ... c'est un pure plaisir ... j'adore le bruit moteur, j'adore la tenue de route, j'adore sa capacité a déboiter en plaine accélération sans décrocher.
pour parfaire la description :
elle a le look de la TF
la peinture a 15 ans mais reste belle. (un éclat sur le capot et usure)
la capote a 3 petit trou (a moi la couture)
le joint culasse vient d’être changer
l'intérieur est a rafraichir fortement (siégé déchirer, ++)
En gros , je suis accros.
PS : j'envisage de passer au HardTop si il y en a à vendre a pris raisonnable ( send me a e-mail)
je suis, depuis ce jours, l'heureux propriétaire d'une Mgf de 1997 , elle est vert Racing Green, a 152 000 Km, et l'ai payée 2750€
Première expérience: elle fût courte, +- 100Km juste le temps de rentrer chez moi, car j'ai utiliser les plaque de ma femme pour faire le trajet, donc pas de haut régime et respect de la loi.
Néanmoins, je peux dors et déjà affirmer que c'est la voiture la plus dur que j'ai eu a conduire et pour vous donner un exemple j'ai eu : RX7, P 928, P 914, Supra Turbo, Jeep, Suv, +++.
je peux également dire que cet voiture n'aime pas le 120Km/h et a un forte tendance a vouloir rouler plus vite, qu'a cet vitesse le bruit causer par la capote est horrible et que l'espace habitable est plus étroit que celui de la Punto de ma femme.
Mais ... c'est un pure plaisir ... j'adore le bruit moteur, j'adore la tenue de route, j'adore sa capacité a déboiter en plaine accélération sans décrocher.
pour parfaire la description :
elle a le look de la TF
la peinture a 15 ans mais reste belle. (un éclat sur le capot et usure)
la capote a 3 petit trou (a moi la couture)
le joint culasse vient d’être changer
l'intérieur est a rafraichir fortement (siégé déchirer, ++)
En gros , je suis accros.
PS : j'envisage de passer au HardTop si il y en a à vendre a pris raisonnable ( send me a e-mail)
Modifié en dernier par wanlau le 12 janv. 2014, 19:18, modifié 1 fois.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
salut a toi et bienvenu
Aurais tu des photos de ta belle
Aurais tu des photos de ta belle

- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Salut et bienvenue!
Présente nous aussi ta MG ( et la RX7
).
Si à 120km/h le bruit de la capote te gène et bien... il suffit de décapoter.
Elle a le look de la TF mais a t-elle les ouïes latérales ovales ou triangulaires?
Présente nous aussi ta MG ( et la RX7

Si à 120km/h le bruit de la capote te gène et bien... il suffit de décapoter.

Moi aussi j'adore!wanlau a écrit :j'adore sa capacité a déboiter en plaine accélération sans décrocher.
Elle a le look de la TF mais a t-elle les ouïes latérales ovales ou triangulaires?
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Bienvenue à toi sur le forum! 

Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Merci de votre accueil..
Les prises d'air son oval, et beaucoup trop petite a mon avis
je n'ai pas encore de photo personnel, mais voici une prise par le vendeur.
je prend des photos demain et poste tout ça demain (incluant la rx7)

Mon ex Rx7 Fc3s très docile et puissante mais gare au pane car personne ne connait réellement ce moteur, la mienne est décédée d'une panne inconnue

Bonne nuit
Les prises d'air son oval, et beaucoup trop petite a mon avis
je n'ai pas encore de photo personnel, mais voici une prise par le vendeur.
je prend des photos demain et poste tout ça demain (incluant la rx7)

Mon ex Rx7 Fc3s très docile et puissante mais gare au pane car personne ne connait réellement ce moteur, la mienne est décédée d'une panne inconnue
Bonne nuit
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Salut et bienvenue !
Même un médecin légiste n'oserait pas dire "décédée de mort inconnue". Bizarre ça non ?wanlau a écrit : Mon ex Rx7 Fc3s très docile et puissante mais gare au pane car personne ne connait réellement ce moteur, la mienne est décédée d'une panne inconnue
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Tres bizarre la rx7
il n'y a pas mort sans avertissement dans l'automobile, je reste perplexe, a tu quelques renseignements quelconques a nous fournir, bruit, symptôme, impression?
Je me permet juste une petite remarque, pourquoi avoir acheter une F monter en TF, 2750€ tu aurais put trouver une véritable TF

Je me permet juste une petite remarque, pourquoi avoir acheter une F monter en TF, 2750€ tu aurais put trouver une véritable TF
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Pourquoi cette F et pas une autre, simplement parce que je voulait une conduite a gauche et une en état mécanique parfait (joint de culasse, kit distri, embrayage, disque et plaquette, pneux sont neuf) le reste étant peux couteux et facile a bricoler, il est vrais que pour 1000€ de plus je peux trouver plus récent mais coter mécanique c'est le flou et a la question "elle chauffe??" le ton de la réponse et le visage du vendeur change dans 75% des cas.
Pour la Rx 7, c'est moi qui l'ai déclarée DcD, c'était ma façon de lui dire ByeBye, (nostalgie, c'était mon cadeaux de mariage)
Le problème était au départ très étrange, j'explique :
- Démarrage tourne 3 seconde et se coupe,
- Ensuite il est apparut que le moteur fonctionnait correctement mais uniquement au-delà de 3500 tr sinon le moteur se coupe
- J'avais confier la voiture au concessionnaire prés de chez moi, sans résultat et une facture salée, ensuite j'ai eu un défiler de mécanicien (sur conseil) qui' s'y sont essayer mais qui n’ont pas trouver.
Piece vérifiée: pompe, injecteur, rampe, l'allumage, faisceau de cable ...
Piece remplacée : 2bobines, bougies & câbles, tps, ecu, fusible (tous), ...
Au final elle n'a plus démarrer et est restée dans mon garage 2 ans , j'avais prévu de la passer en Kit carbu (que j'avais acheter chez RacingBeat) mais , je m'en suis séparer pour une Supra en boite Auto, car je venais de subir 2 opérations a la colonne et mes jambes ne fonctionnais plus très bien.
voila le pourquoi du comment, mais j'en rachèterai une, dés que j'aurais mon atelier (hangar)
Pour la Rx 7, c'est moi qui l'ai déclarée DcD, c'était ma façon de lui dire ByeBye, (nostalgie, c'était mon cadeaux de mariage)
Le problème était au départ très étrange, j'explique :
- Démarrage tourne 3 seconde et se coupe,
- Ensuite il est apparut que le moteur fonctionnait correctement mais uniquement au-delà de 3500 tr sinon le moteur se coupe
- J'avais confier la voiture au concessionnaire prés de chez moi, sans résultat et une facture salée, ensuite j'ai eu un défiler de mécanicien (sur conseil) qui' s'y sont essayer mais qui n’ont pas trouver.
Piece vérifiée: pompe, injecteur, rampe, l'allumage, faisceau de cable ...
Piece remplacée : 2bobines, bougies & câbles, tps, ecu, fusible (tous), ...
Au final elle n'a plus démarrer et est restée dans mon garage 2 ans , j'avais prévu de la passer en Kit carbu (que j'avais acheter chez RacingBeat) mais , je m'en suis séparer pour une Supra en boite Auto, car je venais de subir 2 opérations a la colonne et mes jambes ne fonctionnais plus très bien.
voila le pourquoi du comment, mais j'en rachèterai une, dés que j'aurais mon atelier (hangar)
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
vraiment étrange surtout que quasiment toutes les pièces qui en auraient pu être la cause on était changé
Pour ta F si tu voulais une LHD je peux comprendre, dommage quand même la mienne est une RHD (2jours pour vraiment être au point) et j'en est croiser une une fois en LHD et j'ai trouvé quel manquer de charme et de "fun" demain je devrai en racheté une avec un gros budget je prendrai quand même une RHD
Pour ta F si tu voulais une LHD je peux comprendre, dommage quand même la mienne est une RHD (2jours pour vraiment être au point) et j'en est croiser une une fois en LHD et j'ai trouvé quel manquer de charme et de "fun" demain je devrai en racheté une avec un gros budget je prendrai quand même une RHD
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
je suis du même avis une vrais anglaise se conduit a droite, mais mon corps ne me permet plus les mouvements nécessaire pour effectuer un dépassement sur nos route en toute securité.
c'est donc un dans mon cas un paramètre imposé
allait je vais prendre des photos.
c'est donc un dans mon cas un paramètre imposé
allait je vais prendre des photos.
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Voici quelques photo vite faite , de plus belle quand j'aurais mes plaques et l'assurance.
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0690.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0691.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0692.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0693.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0694.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0695.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0696.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0697.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0698.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0699.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0700.JPG
la capote est plus abîmée que je le pensait
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0690.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0691.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0692.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0693.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0694.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0695.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0696.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0697.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0698.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0699.JPG
http://www.malutetela.eu/mgf/IMG_0700.JPG
la capote est plus abîmée que je le pensait
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Effectivement la capote, peinture et l’intérieur sont bien fatigué, y a du taf
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Bonjour,
Acheté à quel Garage à Nivelles ?
Je crois reconnaître le petit parking.
Bonne journée
Acheté à quel Garage à Nivelles ?
Je crois reconnaître le petit parking.
Bonne journée
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
pour la capote , un petit voyage en Angleterre s’impose.
pour le garage c'est Car-Performance "je crois" je l'ai acheter a un jeune couple, qui construit une maison et qui avais besoin d'un budget supplémentaire, ils ont garder la voiture 3 mois, la voiture a été passée au contrôle technique par Car-Performance. juste remarque "a surveiller" pour le siégé, la fixation de batterie et de la rouille au bas de caisse "la barre ou on met le cric".
je viens de recevoir mon assurance full , au prix de 351€ l'année.
les plaques dans 1 a 2 jours
pour le garage c'est Car-Performance "je crois" je l'ai acheter a un jeune couple, qui construit une maison et qui avais besoin d'un budget supplémentaire, ils ont garder la voiture 3 mois, la voiture a été passée au contrôle technique par Car-Performance. juste remarque "a surveiller" pour le siégé, la fixation de batterie et de la rouille au bas de caisse "la barre ou on met le cric".
je viens de recevoir mon assurance full , au prix de 351€ l'année.
les plaques dans 1 a 2 jours
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Bonjour
Trés belle ta MGF TF, c'est une voiture que je suis allé voir aussi il y a 2 mois.
Tu l'as négocié à un bon prix, je trouve.
La capote me paressé en mauvais états et il y avait de l'humidité derrière le siège conducteur.
Pour une voiture sortant d'un garage spécialisé, je trouvais que les ajustements des pare-chocs n'étaient pas très beaux et le siège conducteur fort abimé.
Mais la sonorité avec l'admission directe ma beaucoup plus.
Bonne continuation.
greg
Trés belle ta MGF TF, c'est une voiture que je suis allé voir aussi il y a 2 mois.
Tu l'as négocié à un bon prix, je trouve.
La capote me paressé en mauvais états et il y avait de l'humidité derrière le siège conducteur.
Pour une voiture sortant d'un garage spécialisé, je trouvais que les ajustements des pare-chocs n'étaient pas très beaux et le siège conducteur fort abimé.
Mais la sonorité avec l'admission directe ma beaucoup plus.
Bonne continuation.
greg
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Bonjour et bienvenue sur ce forum
la RX7 c'est bien celle qui a un moteur rotatif ?
la RX7 c'est bien celle qui a un moteur rotatif ?
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
oui c'est bien ça, j'avais la version FC serie 1, la dernière est la version FD et la première est la FB
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Pour compléter la présentation, voici une liste non exhaustive des travaux a faire a ce jour:
- nettoyage et protection du châssis et berceau moteur.(rendez vous chez carrossier)
- Purge et recharge du systeme hydragas (pompe achetée)
- nouvelle capote ou Hardtop
- réparation peinture (pas urgent - 2 coup + 1 petite bosse)
- recouvrement du sièges conducteur (pas urgent -manger par un chien sur 3cm²)
- divers réparation intérieur (des bricoles)
- remplacement des rotules de direction arrière (urgent mais que je ne trouve pas)
INFO : je viens a l'instant acheter une pompe hydragas sur Ebay UK
je suis a Seraing Belgique et je suis pour le partage des connaissances et des outils.
- nettoyage et protection du châssis et berceau moteur.(rendez vous chez carrossier)
- Purge et recharge du systeme hydragas (pompe achetée)
- nouvelle capote ou Hardtop
- réparation peinture (pas urgent - 2 coup + 1 petite bosse)
- recouvrement du sièges conducteur (pas urgent -manger par un chien sur 3cm²)
- divers réparation intérieur (des bricoles)
- remplacement des rotules de direction arrière (urgent mais que je ne trouve pas)
INFO : je viens a l'instant acheter une pompe hydragas sur Ebay UK
je suis a Seraing Belgique et je suis pour le partage des connaissances et des outils.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
Dommage pour tes sièges j'avais a vendre il y a 2 mois un intérieur de F cuir beige comme neuf
Re: Presentation : Mgf a Seraing / Belgique | acheter a Nive
c'est normal dans mon cas, j'arrive toujours en retard.
mais j'ai prévu de les recouvrir avec un cuir noir sur les cotés et de l'alcantara vert pour l'assise et le dossier. cet couleur pour allez avec la futur capote verte.
mais j'ai prévu de les recouvrir avec un cuir noir sur les cotés et de l'alcantara vert pour l'assise et le dossier. cet couleur pour allez avec la futur capote verte.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités